Le 30 mai 2025 à 22:29:14 :
Le 30 mai 2025 à 22:24:58 :
La malédiction du "Le Basilic de Roko".![]()
Ça vient d'une secte ce truc. C'est pas le risque principal, si une IA générale voit le jour et échappe à l'être humain ça va swinguer, mais pas uniquement pour ceux qui y ont pas contribué
Pourquoi tu parles de secte !?
C'est une expérience de pensée, rien à voir avec ta secte...
Ça vient d'une secte ce truc. C'est pas le risque principal, si une IA générale voit le jour et échappe à l'être humain ça va swinguer, mais pas uniquement pour ceux qui y ont pas contribué
On pourrait aussi se faire rekt pour des trombones
Le 30 mai 2025 à 22:29:12 :
L'IA c'est une tour de Pise, une Babylonne personnifiée qui ne voudra pas s'effondrer
Je le pense aussi, d'une certaine manière
C'est vraiment dangereux
Le plus grand espoir c'est que les limites structurelles que rencontre actuellement le développement d'une superIA générale ne soient jamais résolus, malgré les milliards investis pour y arriver
Le 30 mai 2025 à 22:25:53 :
Le 30 mai 2025 à 22:23:36 :
L'IA est probablement la plus grande bénédiction de l'humanité...![]()
Développe clé ?
Pcq t'as un risque existentiel documenté et décrit par des centaines de rapports d'experts, une impossibilité à réguler au niveau international vu le contexte géopolitique et un problème de requalification des emplois supprimés + les risques de cyber sécurité + le coût écologique + les questions de désinformation avec la facilité de trafiquer voir créer des images
Je préfère voir tout le positif, genre les progrès dans la recherche, technologie, la combinaison IA/robot, qui feront qu'on aura des robots domestiques d'ici 10-15 ans max...
Après pour tout ce qui est les coté négatifs, c'est toujours pareils chaque objets, chaque créations, invention se retrouve souvent avec des utilisation détournées, négatives, c'est pas pour autant qu'on les interdit, par contre on peur faire en sorte de "contrôler", "surveiller" les problèmes...
Le 30 mai 2025 à 22:31:59 :
oui parce ce qu'on est déjà inondé de merde, que ce soit de la musique, des vidéos, des articles.
l'ia va empirer les choses et on va être noyé sous du contenu de mauvaise qualité
Si les seuls soucis causés par l'IA à long terme c'est des problèmes de droit d'auteur et de mauvais contenus on serait vernis.
Je crois que la question de l'OP porte sur des scénarios un peu plus catastrophe que ça
Le 30 mai 2025 à 22:29:24 :
L'IA c'est une vieille mode que tout le monde aura oubliée d'ici un an grand max, ça ne sert à RIEN de chez rien c'est juste utile pour s'inventer un ami imaginaire et générer des images débiles........
Aya
Dans les années 60 et 80 ça avait été vite abandonné au regard des limites. Le pb c'est qu'aujourd'hui ça a été poussé au point d'avoir un impact réel sur les entreprises et s'être fait une place dans la société civile. On est vraiment pas dans le même paradigme
Surtout qu'il y a des investissements massifs (on parle de dizaines de milliards) ce qui prouve : de 1 que les entreprises et états sont prêts à mettre les moyens et 2 que s'ils investissent autant c'est qu'ils ont une raison d'y croire
Le 30 mai 2025 à 22:30:53 :
C'est une expérience de pensée, rien à voir avec ta secte...
Oui au temps pour moi, effectivement mais ça a été repris par une secte avec un gars qui est en taule
Le 30 mai 2025 à 22:33:13 :
Le 30 mai 2025 à 22:31:59 :
oui parce ce qu'on est déjà inondé de merde, que ce soit de la musique, des vidéos, des articles.
l'ia va empirer les choses et on va être noyé sous du contenu de mauvaise qualitéSi les seuls soucis causés par l'IA à long terme c'est des problèmes de droit d'auteur et de mauvais contenus on serait vernis.
Je crois que la question de l'OP porte sur des scénarios un peu plus catastrophe que ça
non je parle surtout de la quantité d'info qu'on va se manger au quotidien, vu que c'est tellement simple de créer nimporte quoi avec des ia et que c'est très démocratisé
Le 30 mai 2025 à 22:29:44 :
Je travaille dans le cinéma, et la profession est cuite à plus ou moins long terme
Oui ce genre de métier va disparaitre, idem pour les artistes traditionnels. J'ai un pote dans l'animation qui va se reconvertir dans la gendarmerie pcq le secteur est déjà finito à cause de l'IA
Mais si ça se limite à des secteurs économiques secondaires ça ira, meme si c'est triste pour ceux qui y travaillent. J'ai peur que ça aille bien plus loin
Le 30 mai 2025 à 22:30:57 :
On pourrait aussi se faire rekt pour des trombones
Oui ça c'est une menace bien plus plausible
Quand tu laisses deux IA parler entre elles continuellement et qu'après quelques jours elles parlent de régulation de population, de déportation, et globalement tout ce qui touche au génocide. Un plaisir
Mais ce qui fait flipper c'est les trois artistes à deux sous qui perdent leur taff.
Le 30 mai 2025 à 22:34:51 :
Le 30 mai 2025 à 22:30:53 :
C'est une expérience de pensée, rien à voir avec ta secte...Oui au temps pour moi, effectivement mais ça a été repris par une secte avec un gars qui est en taule
Ah bon ?
JvArchive compagnon