Comme The Wire, jamais
Va sur The Shield ou Lost si tu veux une bonne série des années 2000
Il faut voir chaque épisode comme un petit film l'auteur, tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de trame puisque dès la saison 1 il y a une lutte de pouvoir entre Tony et son oncle suite à la mort de Jackie Jr.
La série se cherche encore un peu durant la saison 1, continue à regarder et si à la fin de la saison 2 t'aimes pas, tu ne va jamais aimer alors
Le pic de la série c'est la saison 2-3-4
La une est une mise en bouche on va dire, et la 5 et 6 son excellentes aussi
Il faut vraiment être dramatiquement démuni intellectuellement pour accorder le moindre crédit à ce genre d’“œuvre d’auteur”. J’ai perdu six saisons de ma vie devant cette imposture.
Fuck les kheys au rsa.
J'ai fini la série la semaine dernière c'était sympa sans plus (sauf l'épisode ou ils sont coincés dans une forêt enneigée )
Juste après avoir vu Madmen qui a 0 épisodes a jeter ça pique
Le 30 mai 2025 à 21:03:45 :
La psy milf je la déglingue nonobstant
Un peu de respect stp
Jamais.
The Wire ou rien.
Le 30 mai 2025 à 21:04:40 :
Le 30 mai 2025 à 21:03:45 :
La psy milf je la déglingue nonobstantUn peu de respect stp
MAIS AYAAAAAA
Le 30 mai 2025 à 21:00:48 :
Il faut vraiment être dramatiquement démuni intellectuellement pour accorder le moindre crédit à ce genre d’“œuvre d’auteur”. J’ai perdu six saisons de ma vie devant cette imposture.Fuck les kheys au rsa.
Le 30 mai 2025 à 21:02:26 :
J'ai fini la série la semaine dernière c'était sympa sans plus (sauf l'épisode ou ils sont coincés dans une forêt enneigée)
Juste après avoir vu Madmen qui a 0 épisodes a jeter ça pique
Le 30 mai 2025 à 20:49:03 :
Comme The Wire, jamaisVa sur The Shield ou Lost si tu veux une bonne série des années 2000
The wire ça se mérite, forcément si ton scroll sur ton téléphone en même temps tu vas pas rentrer dans l'histoire
La série est excellente dès le premier épisode, si t'as pas aimé c'est que le rythme et les thématiques ne sont pas faits pour toi.
Faut pas voir ça comme une série sur la mafia mais plutôt une série sur la vie en général, plus particulière sur le shift entre le 20ème et 21ème siècle en Amérique.
C'est une série initiatique à déguster, faut pas enchaîner les épisodes comme un porc, comme dit Tony : "Il faut apprendre à savourer".
Évidemment NE JAMAIS la regarder en français mais en anglais car sinon tu perds tout le contexte italo-américain avec son lexique particulier.
Mais justement, je regrette de ne pas avoir vu la VF, pour le coup.
C'est naze, c'est tout.
JvArchive compagnon