Profites-en encore
Dans 5-10 ans y'aura plus de SMIC
Le 22 mai 2025 Ă 11:18:40 :
Le 22 mai 2025 Ă 10:35:09 :
Travail de nuit payé au SMIC horaire ? C'est pas très légal tout çaCa dépend où. J'ai un ami il bosse dans un hôtel de 21h à 7h, il pensait toucher les majorations de nuit sauf que c'est pas prévu par la convention collective de l'hôtellerie restauration, dans ce milieu c'est considéré comme des heures normales. Il taffe donc toute la nuit pour un smic. Bienvenue en France.
Après ils s'étonnent que les jeunes veulent plus travailler dans ces milieux là .
C'est ce que je disais plus tôt. Quitte à faire un travail mal payé, autant en faire un avec des horaires normaux.
Le 22 mai 2025 Ă 10:55:48 :
Le 22 mai 2025 Ă 10:52:15 :
T'habites ou l'auteur ?Meme vendeur, avec 1500e net tu fais plus rien. Ton taf accepte le si t'habites en banlieue d'Aurillac ou dans un coin paumé de 2000 habitants.
Mais dans une ville moyenne ou grande ville, c'est pour moi juste des tafs pour mére au foyer qui veut faire un peu d'argent ou job étudiant.
Nan mais exagerez pas, y'a encore plein de villes de +20k habitants ou tu peux choper des t2 voir t3 autour de 450-500 hein
A vous entendre c'est devenu partout comme Ă Paris
Meme Lyon ou Bordeau avec un smic tu peux loger convenablement, ca sera petit c'est sur mais t'auras ton appart.
oui c'est bien et tu rajoutes le gaz, l'électricité, et TOUTES les dépenses incompressibles t'as déja plus de la moitié de ton salaire qui a disparu, fin du mois t'as mis au mieux 200 balles de côté c'est quoi cette vie sérieux, dormir travailler et crever mais niquez vous
Le 22 mai 2025 Ă 11:26:53 :
putain mais arrêter avec le smic bande de tarés ça sert à payer les factures et la bouffe c'est pas une vieaujourd'hui moins de 2000 on se fait enfiler à sec et vous le savez
Le 22 mai 2025 Ă 11:27:10 :
L'auteur qui explique refuser d'être exploité et les toutous du forum qui se montrent offusqués
Merci je commençais à désespérer en voyant certains réponses
Le 22 mai 2025 Ă 10:21:40 :
tu ne mérites pas plus
En réalité il mérite même moins pour un taf aussi basique
Le 22 mai 2025 Ă 11:30:17 :
Le 22 mai 2025 Ă 10:55:48 :
Le 22 mai 2025 Ă 10:52:15 :
T'habites ou l'auteur ?Meme vendeur, avec 1500e net tu fais plus rien. Ton taf accepte le si t'habites en banlieue d'Aurillac ou dans un coin paumé de 2000 habitants.
Mais dans une ville moyenne ou grande ville, c'est pour moi juste des tafs pour mére au foyer qui veut faire un peu d'argent ou job étudiant.
Nan mais exagerez pas, y'a encore plein de villes de +20k habitants ou tu peux choper des t2 voir t3 autour de 450-500 hein
A vous entendre c'est devenu partout comme Ă Paris
Meme Lyon ou Bordeau avec un smic tu peux loger convenablement, ca sera petit c'est sur mais t'auras ton appart.
oui c'est bien et tu rajoutes le gaz, l'électricité, et TOUTES les dépenses incompressibles t'as déja plus de la moitié de ton salaire qui a disparu, fin du mois t'as mis au mieux 200 balles de côté c'est quoi cette vie sérieux, dormir travailler et crever mais niquez vous
Ça lui semble satisfaisant et normal de bosser comme un chien pour un SMIC, et de dormir dans un pauvre studio de 18m2
Faut pas normaliser ça
Le 22 mai 2025 Ă 11:31:30 :
putain mais arrêter avec le smic bande de tarés ça sert à payer les factures et la bouffe c'est pas une vieaujourd'hui moins de 2000 on se fait enfiler à sec et vous le savez
L'auteur qui explique refuser d'être exploité et les toutous du forum qui se montrent offusquésMerci je commençais à désespérer en voyant certains réponses
Le salaire est rapport à la valeur ajoutée qui est proche de zéro pour un job aussi basique. Donc redescends sur terre, le smic est déjà largement trop dans ce cas précis.
Le 22 mai 2025 Ă 11:31:44 :
T’as qu’à ouvrir ton bar
VoilĂ un sage conseil
Le 22 mai 2025 Ă 11:31:39 :
Le 22 mai 2025 Ă 10:21:40 :
tu ne mérites pas plusEn réalité il mérite même moins pour un taf aussi basique
Oui si on avait le coût de la vie de la Roumanie j'accepterais
Le problème c'est qu'il y a un truc qui s'appelle le pouvoir d'achat
En France on a les salaires italiens, mais avec le coût de la vie Danois
Le 22 mai 2025 Ă 11:33:24 :
L'auteur qui explique refuser d'être exploité et les toutous du forum qui se montrent offusquésMerci je commençais à désespérer en voyant certains réponses
Le salaire est rapport à la valeur ajoutée qui est proche de zéro pour un job aussi basique. Donc redescends sur terre, le smic est déjà largement trop dans ce cas précis.
Sauf qu'un bon serveur (qui va vite et qui sait recommander les bons plats/boissons) ça brasse de l'argent assez vite pour la boite.
Et la concurrence est là . Pourquoi faire serveur (avec horaires de merde) quand tu peux faire un autre métier au SMIC qui a des horaires nomruax ?
L'auteur qui explique refuser d'être exploité et les toutous du forum qui se montrent offusqués
Personne ne s’offusque le golem, s’il ne veut pas travailler là -bas il passe son chemin et c’est tout. Qu’il retourne se pougner au rsa
Le 22 mai 2025 Ă 11:35:16 :
L'auteur qui explique refuser d'être exploité et les toutous du forum qui se montrent offusquésPersonne ne s’offusque le golem, s’il ne veut pas travailler là -bas il passe son chemin et c’est tout. Qu’il retourne se pougner au rsa
Les types qui raisonnent comme des énormes golems et qui traitent les autres de golem c'est toujours drôle
Le 22 mai 2025 Ă 11:33:24 :
test une semaine dans ta vie et reviens nous dire que c'est trop payé
Le 22 mai 2025 Ă 11:40:50 :
Je ne vois pas le problème.
Quelle plue valu as-tu Ă apporter par rapport au mec qui acceptera le SMIC ?
Le fait d'être présent (au lieu d'aller dans la boite voisine qui propose de meilleurs horaires).
Le fait de rester (au lieu d'être tenté d'aller dans la boite voisine qui propose de meilleurs horaires).
Le 22 mai 2025 Ă 11:40:50 :
Je ne vois pas le problème.
Quelle plue valu as-tu Ă apporter par rapport au mec qui acceptera le SMIC ?
Expérience, stabilité si le poste me plaît, toujours à l'heure, jamais absent, bon vendeur, bilingue si besoin
Les patrons de restaurant/bar me fume de rire.
Ils veulent payer leurs employé le plus bas possible tout en esperant que les autres patrons payent leurs employés suffisament bien pour que lesdits employés consomment dans leurs restos.
L'anomalie du capitalisme
JvArchive compagnon