Le 22 mai 2025 à 10:52:15 :
T'habites ou l'auteur ?Meme vendeur, avec 1500e net tu fais plus rien. Ton taf accepte le si t'habites en banlieue d'Aurillac ou dans un coin paumé de 2000 habitants.
Mais dans une ville moyenne ou grande ville, c'est pour moi juste des tafs pour mére au foyer qui veut faire un peu d'argent ou job étudiant.
Nan mais exagerez pas, y'a encore plein de villes de +20k habitants ou tu peux choper des t2 voir t3 autour de 450-500 hein
A vous entendre c'est devenu partout comme à Paris
Meme Lyon ou Bordeau avec un smic tu peux loger convenablement, ca sera petit c'est sur mais t'auras ton appart.
Le 22 mai 2025 à 10:53:23 :
Le 22 mai 2025 à 10:50:36 :
Le 22 mai 2025 à 10:46:14 :
Le 22 mai 2025 à 10:43:33 :
Le 22 mai 2025 à 10:41:41 :
> Le 22 mai 2025 à 10:34:14 :
>> Le 22 mai 2025 à 10:31:55 :
> >> Le 22 mai 2025 à 10:30:49 :
> > >Un SMIC en 2025 ça équivaut à gagner 800€ il y a 15 ans pour rappel
> >
> > Nan abuse pas le pouvoir d'achat a pas ete divisé par 2 hein
>
>
>
> Je pense que si, le coût de l'elec a explosé, les assurances augmentent chaque année, la bouffe a bien pris 20%, l'immobilier depuis le COVID j'en parle même pas
Entre 2015 et 2025
Elec : +66%
Prix des logement a vendre : +30%
Loyers : On doit etre sur du +40 mais j'ai pas trouvé de source, flemme de chercher
Prix de la bouffe : on doit etre autour de 30-40% aussi, certains trucs ont doublé, d'autres ont stagnéTandis que le Smic a augmenté de : +34%
C'est les chiffres de qui ?
Le 22 mai 2025 à 10:38:31 :
Le travail est pénible donc très d'accord, il faut plus qu'un SMICVoilà, merci de me comprendre
Differentes sources sur google et ca me parait cohérent avec ce que j'ai constaté personellement, lequel te parait déconnant ?
Oui le pouvoir d'achat des gens au smic et classes moyennes/moyenne sup a diminué, c'est incontestable..
Mais de la a dire qu'il a ete divisé par 2 non faut pas exagerer
Oui j'exagère mais la réalité est là : faire un travail assez pénible sur ce long terme pour un salaire le plus faible possible, c'est non
Pour vendeur chez Biocoop j'aurais peut-être dis oui à ce salaireLa restauration ca a toujours ete une douille clé c'est pas nouveau
Apres toi tu trouves ca pénible mais y'a des gens qui aiment bien les metiers ou ca bouge avec une bonne ambiance et ca peut permettre de faire des rencontres
Moi je ne suis pas de la restauration à la base. Il se trouve que j'ai déjà fait des saisons qui m'ont donné de l'xp, mais c'est pas mon domaine
C'est cool pour dépanner 2 mois mais ça s'arrête là perso
Ca a toujours été une douille, mais alors il faut que les patrons commencent à se remettre en question si ils veulent continuer à trouver de la main d'oeuvre
Le 22 mai 2025 à 10:38:11 :
Le 22 mai 2025 à 10:35:09 :
Travail de nuit payé au SMIC horaire ? C'est pas très légal tout çaLa légalité dans la restauration
Après 21 heures c’est censé être considéré comme du travail de nuit normalement
Et les loyers moyens c est combien dans ta ville ? Genre un 30m2 ? Car le sud ca a bien grimpé aussi.
Car pleins de ville ou pour 500e t'as entre 20 et 50m2 comme disait le VDD du dessus, à part saint étienne ou des villes de merde ou tu termines en dépression au bout de 6 mois je vois pas.
Le 22 mai 2025 à 10:55:48 :
T'habites ou l'auteur ?Meme vendeur, avec 1500e net tu fais plus rien. Ton taf accepte le si t'habites en banlieue d'Aurillac ou dans un coin paumé de 2000 habitants.
Mais dans une ville moyenne ou grande ville, c'est pour moi juste des tafs pour mére au foyer qui veut faire un peu d'argent ou job étudiant.
Nan mais exagerez pas, y'a encore plein de villes de +20k habitants ou tu peux choper des t2 voir t3 autour de 450-500 hein
Meme Lyon ou Bordeau avec un smic tu peux loger convenablement, ca sera petit c'est sur mais t'auras ton appart.
Mais pas du tout, j'ai habité à Bordeaux des années, un studio miteux de 18m2 c'est 600€ déjà
Faudra m'expliquer comment avoir 3 fois le loyer avec un smic
Le 22 mai 2025 à 10:24:15 :
Prend le travail c'est toujours mieux que le RSATu bosse à fond pendant 6 mois puis tu demandes une augmentation n disant que tu bosse dur
Dans tous les boulot mes patron mon augmenter en voyant mon travailEt s'ils refuse tu cherches un autre travail pendant ton temps libre et quand tu a trouver tu menace de démissionner
Soit il t'augmente pour te garder soit tu te casses et tu enchaîne avec un autre travail
Bienvenue dans la vraie vie
Ouais donc tu te tues à la tâche pendant 6 mois pour finalement espérer une augmentation de 200 € nette, ce qui ferait 1200€ au bout d'un an de dur labeur.
Donc Après 18 mois a charbonner tu peux t'offrir un aspirateur Dyson dernier cri et remplir 2 fois un chariot de course
Le 22 mai 2025 à 10:56:46 :
Et les loyers moyens c est combien dans ta ville ? Genre un 30m2 ? Car le sud ca a bien grimpé aussi.Car pleins de ville ou pour 500e t'as entre 20 et 50m2 comme disait le VDD du dessus, à part saint étienne ou des villes de merde ou tu termines en dépression au bout de 6 mois je vois pas.
30m2 c'est environ 500 balles
Le 22 mai 2025 à 10:54:48 :
Le 22 mai 2025 à 10:21:40 :
tu ne mérites pas plusSi clairement.
Quand tu proposes un travail peu-qualifié avec des horaires de merde, tu dois payer plus pour être attractif.
Pourquoi venir bosser dans ta boite aux horaires à la con quand on peut aisément faire un autre travail peu qualifié avec le même salaire (SMIC) mais qui a des meilleurs horaires ?
Bah ca depend où..
Mais un bar branché dans le sud rempli H24 a mon avis il a pas de mal a recruter y'a toujours des jeunes qui aiment bosser dans ce genre d'endroit festif, ils feront pas ca tres longtemps, mais ca suffit a avoir du personnel pour pas cher
Le 22 mai 2025 à 10:56:59 :
Mais pas du tout, j'ai habité à Bordeaux des années, un studio miteux de 18m2 c'est 600€ déjà
Faudra m'expliquer comment avoir 3 fois le loyer avec un smic
Je suis allé voir sur leboncoin t'as un paquet de studio de 15-18m² autour des 400-500.. Par contre c'est sans electricité donc toute charges incluses oui t'en a pour 600.
Mais du coup avec un smic tu y as acces hein
Lyon facile pour se loger à moins de 500e ???
Les studios déja de moins de 20m2 sont reservé aux etudiants maintenant, car oui à chaque annonce t'as 200 candidatures dessus.
Je viens de regarder au hasard sur se loger, les 15m2 à Lyon c'est 700e minimum. Donc en dessous de 2100e ou étudiant on te donne pas l'heure. La on parle de 475e et encore t'es à la limite. Trouve moi ca en pleins coeur de Lyon qu'on rigole.
Le 22 mai 2025 à 10:55:33 :
Ahiiiii
Perso barman au cap ferret 1900 net et 300€ a 400€ de pourboire /mois (logé évidement)
Voilà, j'avais une connaissance il est parti travailler une saison complète (mai-septembre) dans un bar-discothèque sur une île en Bretagne. Le salaire était (légèrement+) supérieur au SMIC, avec des heures sup' payées (il bossait pas que 35h), des heures de nuit payées telles quelles, un logement de fonction, et un repas convenable offert par jour (ptet même 2 mais je me souviens plus).
Là c'était intéressant.
Le 22 mai 2025 à 10:24:15 :
Prend le travail c'est toujours mieux que le RSATu bosse à fond pendant 6 mois puis tu demandes une augmentation n disant que tu bosse dur
Dans tous les boulot mes patron mon augmenter en voyant mon travailEt s'ils refuse tu cherches un autre travail pendant ton temps libre et quand tu a trouver tu menace de démissionner
Soit il t'augmente pour te garder soit tu te casses et tu enchaîne avec un autre travail
Bienvenue dans la vraie vie
bon esclave c'est bien
Du coup l'auteur t'es au RSA ? Pole emploi ?
Nan apres il a raison, si il a pas d'XP ou trés peu ca vaut le coup d'y rester un an, demander des augmentations et partir apres avoir fait son XP.
J'ai aussi commencé au SMIC pendant 3 ans dans le recrutement, maintenant en dessous de 3000e net apres impot + primes + intéressement et participation je répond même pas aux entreprises qui me contacte.
Le 22 mai 2025 à 10:59:38 :
Lyon facile pour se loger à moins de 500e???
Les studios déja de moins de 20m2 sont reservé aux etudiants maintenant, car oui à chaque annonce t'as 200 candidatures dessus.
Je viens de regarder au hasard sur se loger, les 15m2 à Lyon c'est 700e minimum. Donc en dessous de 2100e ou étudiant on te donne pas l'heure. La on parle de 475e et encore t'es à la limite. Trouve moi ca en pleins coeur de Lyon qu'on rigole.
Serieusement c'est quoi ce forum, on dirait vous etes obligés de tout exagérer à 200%
Le 22 mai 2025 à 10:59:04 :
Faudra m'expliquer comment avoir 3 fois le loyer avec un smicJe suis allé voir sur leboncoin t'as un paquet de studio de 15-18m² autour des 400-500.. Par contre c'est sans electricité donc toute charges incluses oui t'en a pour 600.
Oui tu as accès aux visites, en compagnie de 12 pelos le matin, et 12 autres qui vont visiter l'après midi
J'ai déjà vécu tout ça, se battre avec des dizaines d'autres prolos pour un studio qui tombe en miette (la pierre de Bordeaux tu connais ?) et très mal insonorisé, tout ça c'est fini pour moi je le laisse aux autres
tu ne mérites pas plus
Le 22 mai 2025 à 10:31:55 :
Le 22 mai 2025 à 10:30:49 :
Un SMIC en 2025 ça équivaut à gagner 800€ il y a 15 ans pour rappelNan abuse pas le pouvoir d'achat a pas ete divisé par 2 hein
Le shill t'as perdu toute crédibilité ici.
Le pouvoir d'achat a été divisé par 5.
On achetait de surcroît de la meilleure qualité, à tous les niveaux, cinq fois moins cher.
T'es élucubrations sans fin et tes courbes n'y changeront rien. Les vrais français le savent bien.
Bonjour à ton pays l'agent.
Le 22 mai 2025 à 11:03:51 :
Le 22 mai 2025 à 10:59:04 :
Faudra m'expliquer comment avoir 3 fois le loyer avec un smicJe suis allé voir sur leboncoin t'as un paquet de studio de 15-18m² autour des 400-500.. Par contre c'est sans electricité donc toute charges incluses oui t'en a pour 600.
Oui tu as accès aux visites, en compagnie de 12 pelos le matin, et 12 autres qui vont visiter l'après midi
J'ai déjà vécu tout ça, se battre avec des dizaines d'autres prolos pour un studio qui tombe en miette (la pierre de Bordeaux tu connais ?) et très mal insonorisé, tout ça c'est fini pour moi je le laisse aux autres
Nan mais on est daccord c'est de la merde.
Mais tu peux juste pas dire qu'en etant au smic tu peux pas loger à Lyon ou Bordeaux c'est juste pas vrai y'a des centaines de milliers de gens pour qui c'est le quotidien en fait hein
Le 22 mai 2025 à 11:01:43 :
Du coup l'auteur t'es au RSA ? Pole emploi ?Nan apres il a raison, si il a pas d'XP ou trés peu ca vaut le coup d'y rester un an, demander des augmentations et partir apres avoir fait son XP.
J'ai aussi commencé au SMIC pendant 3 ans dans le recrutement, maintenant en dessous de 3000e net apres impot + primes + intéressement et participation je répond même pas aux entreprises qui me contacte.
Ni RSA ni pôle emploi, je viens de rentrer en France après 2 ans à l'étranger
tu ne mérites pas plus
Suicide toi sac à merde.
Une corde et un tabouret, tu mets rapidement fin à tes jours. Tu seras pardonné pour tes péchés.
Personne ne t'aime.
Suicide toi.
JvArchive compagnon