Topic de LaDameuse :

La vie m’ennuie

Je vous jure que j’ai l’impression d’être fou quand j’observe mon entourage. Tout le monde a l’air de se satisfaire de sa vie… Que ce soit les activités, le taf, les petits plaisirs, la routine, etc. J’ai l’impression que le métro-boulot-dodo convient à la plupart des gens.
Tout me fait chier maintenant : le taf, le chômage (quand j’y étais), les soirées entre potes, ma meuf, les soirées tout seul, les films, les séries, les jeux vidéo, la musique, la lecture, les week-end, les vacances... Absolument TOUT m’emmerde. C’est même pas ma vie qui me blase, c’est la vie de manière générale. Je suis le seul dans ce cas ?
Rassurez moi les kheys, j’ai l’impression de m’éteindre complètement et de mourir de l’intérieur
Bois de l'alcool, fume...
Bois de l'alcool, fume... :d) c’est ce que je fais mais on peut pas être bourré/defoncé h24 :/

Je comprends aussi je perds l'intérêt dans beaucoup de trucs :(
Je crois que ce dégoût à pris forme au fil des déceptions que la vie réserve : amicales, sentimentales, sociétales, professionnelles, scolaires... tout en fait :(
Les rares choses qui m'évoquent une joie inconditionnelle, ce sont les fantasmes que je me fais dans ma tête depuis maintenant 10 bonnes années.

C'est con de le dire, mais la vie n'a rien d'extraordinaire en fait, tout est décevant, nous y compris

Quelles sont tes convictions ? As-tu déjà pensé à rejoindre une secte ou à trouver la lumière au bout du chemin ?
Litiere2Sperm :d) t’as tout résumé mon khey je crois :(
Au final, on se fait plein de films sur notre avenir quand on est enfant et quand on approche les 30 ans, on se rend compte qu’on s’était trompé sur tout et que la vie de manière générale est très décevante :(
Ce qui manque le plus quand on a 30 ans ou plus, c’est l’insouciance des jeunes années. Mine de rien, ça donne de l’espoir
ANIGMA-SGM : je suis agnostique, trop cartésien pour adhérer à un dogme mais trop idéaliste pour être athée

Je cherche des personnes qui veulent aller au bout de la vérité, qui refusent les illusions du monde, les mensonges généralisés, la calomnie et tout ce qui corrompt la clarté de l’esprit.

Je m’adresse à ceux qui veulent un vrai changement, pas superficiel, mais profond. Ceux qui sont prêts à remettre en question tout ce qu’ils croyaient, à désapprendre pour mieux comprendre.

Je ne cherche pas des suiveurs, mais des esprits libres. Des gens capables d’affronter le réel, même s’il est dur, même s’il dérange.

Si tu fais partie de ceux-là, pose-toi une question simple : quelles sont vraiment tes convictions ? Est-ce que tu crois à ce que tu dis croire, ou est-ce juste hérité de ton entourage, de l’école, de la société ?

Changer le monde commence par se changer soi-même. Mais pour se changer, il faut d’abord savoir ce qui en nous est vrai, et ce qui est fabriqué.

Parfois voyager et changer d'air ça fait du bien

Rester trop longtemps au même endroit c'est jamais bon

[23:44:58] <ANIGMA-SGM>
Quelles sont tes convictions ? As-tu déjà pensé à rejoindre une secte ou à trouver la lumière au bout du chemin ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

ANIGMA-SGM :d) t’es franc-maçon mon khey ? :hap:

Le 15 mai 2025 à 23:40:07 :
Bois de l'alcool, fume...

Une personne pleine de sagesse https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/6/1733005783-chat-asiat.png

PandaGang :d) c’est pas faux mais ça marche sur une courte période. Au final, ça revient à fuir temporairement le problème :(
Ouvre toi à de nouvelles activité fun je conseil la moto :ok:
Asap4679 :d) Aya, c’est marrant que tu m’en parles, je comptais passer mon permis moto cette année :rire:

Données du topic

Auteur
LaDameuse
Date de création
15 mai 2025 à 23:34:09
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !