Le 20 mai 2025 à 09:17:51 :
perso je paie 1090 francs par mois pour un 2 pièces à lausanne, mais j'ai eu de la chanceles loyers plus classiques sont autour de 1500, ça doit être pareil à genève
Genève est plus chère que Lausanne
Le 20 mai 2025 à 09:26:39 :
Le 20 mai 2025 à 09:24:16 :
Le 20 mai 2025 à 09:14:51 :
À mon époque le salaire comprenait pas le loyer qui était payé par la boîte indirectementOui ça dépend de la boite, la mienne ne prend rien en charge, et vu que c'est dans le domaine bancaire ils refusent les frontaliers
Logiquement
L’organisme te file un logement un à deux mois (quand je devais partir c’était comme ça)
Les vie c’est un encadrement de type cadre supérieur
Renseigne toi à l’organisme je pense ils peuvent t’aider sur le logement même long terme
Je vais leur en parler alors
Le 20 mai 2025 à 09:31:22 :
Le 20 mai 2025 à 09:26:39 :
Le 20 mai 2025 à 09:24:16 :
Le 20 mai 2025 à 09:14:51 :
À mon époque le salaire comprenait pas le loyer qui était payé par la boîte indirectementOui ça dépend de la boite, la mienne ne prend rien en charge, et vu que c'est dans le domaine bancaire ils refusent les frontaliers
Logiquement
L’organisme te file un logement un à deux mois (quand je devais partir c’était comme ça)
Les vie c’est un encadrement de type cadre supérieur
Renseigne toi à l’organisme je pense ils peuvent t’aider sur le logement même long terme
Je vais leur en parler alors
Écoute c’était y a pas mal d’années que je devais partir en vie (rip Covid)
Mais à mon époque l’organisme te suivait comme si tu étais un cadre supérieur
On m’avait même proposé d’aller chercher des valises sur mon palliasson pour les amener directement au pays
Je pense pas que ça ait trop changé
Le 20 mai 2025 à 09:28:42 :
C’est le SMIC mais ça passe vu que tu n’as que toi à t’occuper et que tu ne paies pas d’assurance maladie. Si tu n’as pas de voiture, c’est encore mieux. Pour l’appart, je te conseille les agences de relocation, ils te trouvent des plans pas trop chers (pour Genève) et meublés si tu veux.
Pourquoi? Y'a des frais supplémentaires pour la voiture? J'aimerais bien la ramener ici
Le 20 mai 2025 à 09:33:22 :
C’est le SMIC mais ça passe vu que tu n’as que toi à t’occuper et que tu ne paies pas d’assurance maladie. Si tu n’as pas de voiture, c’est encore mieux. Pour l’appart, je te conseille les agences de relocation, ils te trouvent des plans pas trop chers (pour Genève) et meublés si tu veux.Pourquoi? Y'a des frais supplémentaires pour la voiture? J'aimerais bien la ramener ici
Une voiture immatriculée en suisse + assurance suisse ? ça va te coûter 1500/2000 par an + 40ch de vignette autoroute.
Si ta caisse est de 98 ce sera moins bien entendu
Le 20 mai 2025 à 09:34:27 :
C’est le SMIC mais ça passe vu que tu n’as que toi à t’occuper et que tu ne paies pas d’assurance maladie. Si tu n’as pas de voiture, c’est encore mieux. Pour l’appart, je te conseille les agences de relocation, ils te trouvent des plans pas trop chers (pour Genève) et meublés si tu veux.Pourquoi? Y'a des frais supplémentaires pour la voiture? J'aimerais bien la ramener ici
Une voiture immatriculée en suisse + assurance suisse ? ça va te coûter 1500/2000 par an + 40ch de vignette autoroute.
Non, je peux pas garder mon assurance et immat française ?
Le 20 mai 2025 à 09:36:37 :
Le 20 mai 2025 à 09:34:27 :
Non, je peux pas garder mon assurance et immat française ?
Ha si si tu as déjà une ima en france. Je sais pas si tu as qqch à payer en plus mais me semble pas du coup, sauf la vignette, 40 par an.
T’as trois options
- trouver une coloc
- sous louer un appartement pendant une durée fixe
- trouver une résidence de services
Personne te louera un appartement sinon
Le 20 mai 2025 à 09:27:13 :
Le 20 mai 2025 à 09:25:30 :
fauxhumain1 Le 20 mai 2025 à 09:22:11 :
La moindre cage à poules coûte 1500 CHF à Genève, oublie, avec ton budget ce sera vraiment trop serré, et n'espère même pas trouver quelque chose proche de Genève, surtout qu'entre les cautions pour le loyer et les papiers tu ne pourras tous simplement pas louer en Suisse a moins de perdre un temps considérable en administratif
rageux de merde
Je suis Suisse, j'habite en Suisse et j'ai vécu 12 ans a Genève donc le rageux ce n'est pas moi dans l'histoire.
Il faut arrêter de dire de la merde alors. Il a largement les revenus pour vivre à Genève puisqu'il ne paye pas d'impôts et que l'état français prend en charge les assurances.
La seule personne qui dit des bêtises ici c'est toi, si il est étudiant il aura peut-être des aides pour l'assurance et une subvention pour l'assurance et le loyer en Suisse mais il devra obligatoirement avoir une assurance-maladie en Suisse et il semble vouloir louer aussi un appartement en Suisse donc en comptant le loyer, les frais, les papiers il risque d'être ultra limité.
Après ta réaction de chauvin français qui sait tous je la connais, j'ai vécu 12 ans a Genève donc je sais bien que 90% des Français frontalier ou français tous court ont une mentalité de chauvin détestable, heureusement qui reste 10% de bon Français correcte et sympas, principalement des gens qui bosse dans le milieu de la santé, sinon on vous haïrez autant que vous nous haïssez.
Le 20 mai 2025 à 09:37:45 :
T’as trois options
- trouver une coloc
- trouver une résidence de servicesPersonne te louera un appartement sinon
Sous-location interdite, il se fait choper il perd tout, on ne rigole pas en Suisse avec ça.
Le 20 mai 2025 à 09:41:38 :
T’as trois options
- trouver une coloc
Sous-location interdite, il se fait choper il perd tout, on ne rigole pas en Suisse ave ça.
Alors en théorie oui, mais les villes dortoirs frontalières sont blindées de sous loc...ça brise d'ailleurs le marché de la location.
Le 20 mai 2025 à 09:42:34 :
T’as trois options
- trouver une coloc
Sous-location interdite, il se fait choper il perd tout, on ne rigole pas en Suisse ave ça.
Alors en théorie oui, mais les villes dortoirs frontalières sont blindées de sous loc...ça brise d'ailleurs le marché de la location.
Oui, tu as raison, un fléau pour tout le monde les sous-locations.
T’as trois options
- trouver une coloc
Sous-location interdite, il se fait choper il perd tout, on ne rigole pas en Suisse avec ça.
Hein? c’est tout à fait légal à condition que le propriétaire soit au courant et que l’appart ne soit pas sous loué plus cher ou max 10% je ne sais plus
Le 20 mai 2025 à 09:39:04 :
Le 20 mai 2025 à 09:27:13 :
Le 20 mai 2025 à 09:25:30 :
fauxhumain1 Le 20 mai 2025 à 09:22:11 :
La moindre cage à poules coûte 1500 CHF à Genève, oublie, avec ton budget ce sera vraiment trop serré, et n'espère même pas trouver quelque chose proche de Genève, surtout qu'entre les cautions pour le loyer et les papiers tu ne pourras tous simplement pas louer en Suisse a moins de perdre un temps considérable en administratif
rageux de merde
Je suis Suisse, j'habite en Suisse et j'ai vécu 12 ans a Genève donc le rageux ce n'est pas moi dans l'histoire.
Il faut arrêter de dire de la merde alors. Il a largement les revenus pour vivre à Genève puisqu'il ne paye pas d'impôts et que l'état français prend en charge les assurances.
La seule personne qui dit des bêtises ici c'est toi, si il est étudiant il aura peut-être des aides pour l'assurance et une subvention pour l'assurance et le loyer en Suisse mais il devra obligatoirement avoir une assurance-maladie en Suisse et il semble vouloir louer aussi un appartement en Suisse donc en comptant le loyer, les frais, les papiers il risque d'être ultra limité.
Après ta réaction de chauvin français qui sait tous je la connais, j'ai vécu 12 ans a Genève donc je sais bien que 90% des Français frontalier ou français tous court ont une mentalité de chauvin détestable, heureusement qui reste 10% de bon Français correcte et sympas, principalement des gens qui bosse dans le milieu de la santé, sinon on vous haïrez autant que vous nous haïssez.
Quand tu es en VIE, l'état français prend en charge tous les frais de santé. Si tu ne connais pas le concept pourquoi tu viens l'ouvrir ? Il y a des dispenses pour les VIE
J'ai aucune haine envers les Suisse perso. Si je t'ai attaqué c'est parce que je trouve ça détestable de mentir sur fond de racisme comme ça. Blablabla les français, alors que tu étais sur le point de mettre un stop à la carrière de l'auteur avec des faux conseils. À d'autres.
Le 20 mai 2025 à 09:45:01 :
T’as trois options
- trouver une coloc
Hein? c’est tout à fait légal à condition que le propriétaire soit au courant et que l’appart n’est pas sous loué plus cher
Ouai alors pour faire passer une sous loc à un bailleur "gérance" bonne chance. Ce sera refusé 99% du temps sauf si c'est un 6,6 pièce à 5500 chf.
Le 20 mai 2025 à 09:44:40 :
combien de temps ton VIE ?
Pour info si t’as moins de deux ans
Anticipe la possibilité de renouvellement avant la moitié de la durée initiale de ton VIE après c’est mort
Le 20 mai 2025 à 09:46:55 :
Le 20 mai 2025 à 09:44:40 :
combien de temps ton VIE ?Pour info si t’as moins de deux ans
Anticipe la possibilité de renouvellement avant la moitié de la durée initiale de ton VIE après c’est mort
Je demande à l'OP combien de temps son VIE, je peux lui louer une chambre proche frontière mais il répond pas ahi
JvArchive compagnon