Topic de DebutantGentil :

Les études, les bonnes notes, CA MARCHE. Sortie d'études 5k nets

Perso j'ai suivi le conseil de mes parents: j'ai bien bossé pour avoir de bonnes notes. Ma scolarité fut plutôt agréable même si j'ai dû travailler un peu plus que mes potes. (Pas beaucoup plus, j'avais des facilités).

Puis, master avec d'excellentes notes -> cabinet d'avocats anglosaxon réputé (top 5 mondial).
Ma première année j'ai commencé à 5k net. Là je suis à 6k nets.

C'est pas le meilleur job du monde, mais c'est très intéressant dans l'ensemble, avec une rémunération correcte (même si on veut toujours plus) - et je préfère ça à l'usine.

Ce message est là pour les kheys qui ont besoin de motivation. Oui ça peut fonctionner.
Courage !

ça fonctionne dans 5% des filières

Pas chez les SHS et autre bullshits https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 28 mai 2025 à 14:57:01 :
ça fonctionne dans 5% des filières

Pas chez les SHS et autre bullshits https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour ceux qui veulent toucher bcp d'argent dès la sortie d'études oui il faut bien choisir c'est juste.

Exemple : soudeur dans le nucléaire sur plateformes pétrolières. Tu montes facile à 6 ou 7k nets en sortie de formation qui dure bien moins longtemps qu'un Bac +5, ça va sans dire. (pénurie permanente)
Même en bossant pour EDF tu te mets très très bien, beaucoup de temps de repos etc.

Biais du survivant

Oui ça marche si t'es riche, bg, avec du réseau :)

Master finance dauphine partenariat ESCP et top 5% de la promo
Mais pauvre + moche + pas de réseau

= Galère pour les stages + toujours aucun contrat post stage depuis des mois après des centaines de candidatures :)

Biais du survivant :)

PersoENT grande école fronçaise (d'Etat) réputée en SHS (y en a pas des masses, no stalk) et full brisé après :)
Semi chômeur ultra précaire :)

Merci pour ta belle histoire. T'es un exemple pour nous tous.

Le 28 mai 2025 à 15:00:16 :
Biais du survivant

Oui ça marche si t'es riche, bg, avec du réseau :)

Master finance dauphine partenariat ESCP et top 5% de la promo
Mais pauvre + moche + pas de réseau

= Galère pour les stages + toujours aucun contrat post stage depuis des mois après des centaines de candidatures :)

Persévère.

T'es au moment du tight spot : https://youtu.be/WE50ZSVQeDs?list=PLTIwW1uk0D8gWekQ4zYXRaj0_NB3NP3mI&t=930
C'est là qu'il faut persévérer.

Si dans 2 ans ça marche pas reste pas au smic, go soudure.

Le 28 mai 2025 à 15:02:43 :

PersoENT grande école fronçaise (d'Etat) réputée en SHS (y en a pas des masses, no stalk) et full brisé après :)

Idem pour toi, courage kheyou.

s'il suffisait de travailler... la plupart des gens qui échouent ont juste trop de lacunes et de difficultés. le delire tu fais tes devoirs tu réussis c'est un peu simpliste

Merci pour ta belle histoire. T'es un exemple pour nous tous.

Si j'avais pas ce parcours c'est clair et net que j'en serais jamais arrivé là.

Le 28 mai 2025 à 15:04:47 :
s'il suffisait de travailler... la plupart des gens qui échouent ont juste trop de lacunes et de difficultés. le delire tu fais tes devoirs tu réussis c'est un peu simpliste

Si tu ne fais pas tes devoirs l'échec devient une certitude.

Il y a ceux qui essayent et persévèrent lorsque ça ne marche pas, et les autres, qui se plaignent et n'avancent pas.

Le 28 mai 2025 à 15:05:06 :

pas forcément

Tu gagnes que 6k net en suisse dans un big law? :rire:

Le 28 mai 2025 à 15:04:19 :

J'ai cru que le travail payait, moralité je n'ai rien eu car aucun piston et aucun réseau :)

Et comme j'ai une aura intersidérale de Célestin, je me fais mettre à la porte de tous les entretiens (100 candidatures + 10 entretiens pour mon CDD actuel dans un secteur pas trop bouché pour les SHS) en dépit de très bons stages/CDD et d'un bon niveau de qualification :)

En septembre, ce sera l'usine :)

Le 28 mai 2025 à 15:08:54 :
Tu gagnes que 6k net en suisse dans un big law? :rire:

Je ne suis pas en Suisse, mais je cherche à y aller justement

Le 28 mai 2025 à 15:05:52 :

Le 28 mai 2025 à 15:05:06 :

pas forcément

Beaucoup plus risqué et compliqué en tout cas.

Le 28 mai 2025 à 14:56:03 :
Perso j'ai suivi le conseil de mes parents: j'ai bien bossé pour avoir de bonnes notes. Ma scolarité fut plutôt agréable même si j'ai dû travailler un peu plus que mes potes. (Pas beaucoup plus, j'avais des facilités).

Puis, master avec d'excellentes notes -> cabinet d'avocats anglosaxon réputé (top 5 mondial).

C'est pas le meilleur job du monde, mais c'est très intéressant dans l'ensemble, avec une rémunération correcte (même si on veut toujours plus) - et je préfère ça à l'usine.

Ce message est là pour les kheys qui ont besoin de motivation. Oui ça peut fonctionner.
Courage !

Combien d'heures par semaine :question:

Le 28 mai 2025 à 15:14:10 :

Le 28 mai 2025 à 15:04:19 :

J'ai cru que le travail payait, moralité je n'ai rien eu car aucun piston et aucun réseau :)

Et comme j'ai une aura intersidérale de Célestin, je me fais mettre à la porte de tous les entretiens (100 candidatures + 10 entretiens pour mon CDD actuel dans un secteur pas trop bouché pour les SHS) en dépit de très bons stages/CDD et d'un bon niveau de qualification :)

En septembre, ce sera l'usine :)

Pourquoi tu go pas soudure alors pour te faire du fric ? Usine c'est le niveau zéro...

Le 28 mai 2025 à 15:14:54 :

Le 28 mai 2025 à 14:56:03 :

Courage !

Combien d'heures par semaine :question:

Environ 10 heures par jour la plupart du temps.
Puis 20% du temps plutot 12-13 heures/jour. Au dessus, c'est très très rare.
Ce qui est bien c'est que chaque année mon salaire mensuel net augmente de 500€, alors que mes heures de travail n'augmenteront pas (voire baisseront légèrement). C'est vraiment quand tu es junior associate/associate que tu morfles le plus.

Données du topic

Auteur
DebutantGentil
Date de création
28 mai 2025 à 14:56:03
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
51
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !