Topic de BourgeoisProlo1 :

Je suis LIBERAL (un vrai de vrai) et je réponds à vos questions

C'est quoi un libéral ?
Libéral ou néolibéral ?
Pourquoi êtes vous aussi peu empathiques ? Voir des pauvres en galère au nom de votre idéologie vous remplit de joie ?

Si tu as un mindset libéral et que tu habites en France tu es en un "dindon" sans vouloir te manquer de respect, je suis un full mindset libéral et j'ai quitté la France y'a longtemps, impossible pour un vrai libéral de vivre dans le purin socialo communiste FRANCE

La ou j'habite; assurance santé privé, je gère ma retraite TOUT SEUL comme un grand, pas d'impôt sur le revenu, je vis en LIBERTE !!!

Le 27 mai 2025 à 11:12:02 :
C'est quoi un libéral ?

Un adepte du libéralisme, c'est-à-dire un défenseur des libertés individuelles (expression, conscience, entrepreneuriat, propriété privée, concurrence libre et non faussée, etc.) et une méfiance envers l'autoritarisme, la centralisation du pouvoir et l'influence de l'Etat.

tu la baise Agnès Verdier-Molinié ?

Le 27 mai 2025 à 11:12:53 :
Pourquoi êtes vous aussi peu empathiques ? Voir des pauvres en galère au nom de votre idéologie vous remplit de joie ?

Le libéralisme n'empêche pas l'empathie. Le libéralisme soutient les libertés individuelles. Je crois bien plus en des initiatives privées types associations, fondations, philantrophie, etc. pour soutenir les malheureux qu'en la gestion de deniers publics par des hauts fonctionnaires habiles à distribuer l'argent aux copains.

A presque 41 ans, je peux prendre ma retraite easy grâce au LIBERALISME !!!
Les français vont devoir trimer jusque 65 ans MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
La France SOCIALO COMMUNISTE EST A VOMIR

Le 27 mai 2025 à 11:13:54 :
Si tu as un mindset libéral et que tu habites en France tu es en un "dindon" sans vouloir te manquer de respect, je suis un full mindset libéral et j'ai quitté la France y'a longtemps, impossible pour un vrai libéral de vivre dans le purin socialo communiste FRANCE

La ou j'habite; assurance santé privé, je gère ma retraite TOUT SEUL comme un grand, pas d'impôt sur le revenu, je vis en LIBERTE !!!

Je te confirme être très malheureux en tant que libéral en France, je ne peux voter pour aucun parti, j'ai très peu de compatriotes libéraux, je gave une administration publique guignolesque, c'est affreux.

Malheureusement ma vie est ici, j'ai un bon boulot, une copine, ma famille. J'envisage à plus long terme de bouger mais pour l'instant je suis coincé.

Le 27 mai 2025 à 11:15:01 :
tu la baise Agnès Verdier-Molinié ?

Elle est pas moche. Ses bouquins sont intéressants même si elle adopte un ton parfois agressif qui la dessert.

Pour ou contre l'immigration ?
Pour ou contre les signes religieux dans la rue ?
:)

Le 27 mai 2025 à 11:18:11 :

Le 27 mai 2025 à 11:13:54 :

Je te confirme être très malheureux en tant que libéral en France, je ne peux voter pour aucun parti, j'ai très peu de compatriotes libéraux, je gave une administration publique guignolesque, c'est affreux.

Malheureusement ma vie est ici, j'ai un bon boulot, une copine, ma famille. J'envisage à plus long terme de bouger mais pour l'instant je suis coincé.

Pour moi la solidarité doit être étatisée, structurée, inconditionnelle, gravée dans le marbre et ne pas dépendre de caprices de milliardaires comme récemment la fermeture de structures de la part de Zuckerberg aux US.

Le 27 mai 2025 à 11:20:29 :
L'héritage ?

Fait partie de la propriété privée. À partir d'un certain âge tu ne bosses plus pour toi mais pour tes enfants, j'ai du mal à concevoir que le fruit de ce travail puisse être au final accaparé par les hauts fonctionnaires. À long terme une forte taxation de l'héritage réduit la génération de richesses.

Je reste toutefois pour une taxation mais très limitée. C'est là ou des libéraux comme Tocqueville ou Smith desquels je m'inspire vont s'éloigner des purs libertariens, pour qui l'Etat ne doit quasiment pas prélever un centime d'impôt. On peut défendre qu'une taxation minimale (dans le sens non désincitative / non confiscatoire) de l'héritage peut permettre de financer les missions régaliennes.

Le 27 mai 2025 à 11:21:23 :
Pour ou contre l'immigration ?
Pour ou contre les signes religieux dans la rue ?
:)

Immigration : Pour car l'immigration s'appuie sur des principes libéraux : liberté de circulation + concurrence et efficience des marchés (du travail en l'occurence). Le libéral est contre les allocations et aides diverses de l'Etat (que ce soit aux individus ou aux entreprises, même si on peut soutenir qu'une lutte a minima contre la pauvreté peut rentrer dans les missions de l'Etat minimum), ce qui supprimerait l'immigration "d'opportunité" : l'immigré n'aurait aucun intérêt à venir dans ton pays si ce n'est remplir un besoin sur le marché du travail.

Signes religieux dans la rue : complètement osef, la rue est un espace commun, pas étatique, le libéral n'a aucune raison d'interdire des signes religieux. Dans les institutions publiques toutefois (administration publique, école publique si elle existe, etc.) l'Etat doit exiger la neutralité selon les libéraux car cela mélangerait la liberté de culte à l'exercice de l'autorité, point dangereux très surveillé qui peut mener à des dérives de pouvoir (l'Etat a théoriquement un pouvoir illimité sur son territoire, d'où la grande méfiance des libéraux)

Je suis aussi un libéral pur jus.

A combien de % estimes-tu le socialo-communisme de la France actuelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

Niveau économique, la Chine est un bon modèle.

Le 27 mai 2025 à 11:36:57 :
Je suis aussi un libéral pur jus.

A combien de % estimes-tu le socialo-communisme de la France actuelle ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

La France est l'un des pays les plus proches de l'URSS dans son fonctionnement alors que le candidat communiste fait 2% aux présidentielles. Bel exploit.

Le 27 mai 2025 à 11:38:34 :
Niveau économique, la Chine est un bon modèle.

L'Etat chinois subventionne lourdement son économie jusqu'à l'absurde (nombreuses constructions de bâtiments fantômes type centres commerciaux qui resteront vides à jamais), truque ses chiffres, et sabote les entrepreneurs chinois en réussite s'ils ont le malheur de prononcer une phrase qui ne plait pas au grand chef.

Non merci

Données du topic

Auteur
BourgeoisProlo1
Date de création
27 mai 2025 à 11:11:19
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !