Le 17 mai 2025 à 20:53:17 OpeupleELU a écrit :
Le 17 mai 2025 à 20:45:32 :
Yo
J'ai jamais rien fais d'occulte mais j'ai un peut tout ça en étant chrétien catho, ça veut dire quoi ?L'occulte est l'une des raisons principales mais c'est loin d'être la seule, en fait le démon peut attaquer tout le monde.
Si t'es catholique je te conseille d'en discuter avec le prêtre de ta paroisse, selon la gravité des cas tu peux nécessiter un exorcisme (il y a normalement un prêtre exorciste dans chaque diocèse).Ressens-tu un dégoût pour les choses saintes ? Te sens-tu mal à l'aise dans une Église ?
j'ai une terrible envie de blasphème quand je suis devant le tabernacle
Ce que vous appelés démon ne sont rien d'autre que des gris et reptilien qui s'amuse à tourmenté l'humanité que ce soit sur le plan Astral et le plan matériel.
Vidéo pour appuyer mes arguments :
https://youtu.be/EH-iCBq_aUY?si=P_aSPDFKwh1MD1gX
Le 17 mai 2025 à 21:30:52 CislaDetere a écrit :
Le 17 mai 2025 à 21:29:15 DownMeKnock a écrit :
croire en dieu et aux demons passé 12 ans![]()
![]()
Parce que tu te penses honnêtement au-dessus de tout "ça" ? Que tu es terriblement plus intelligent ?
![]()
Persoent je pense que la religion était juste un moyen pour l'Homme d'expliquer ce qu'il ne comprenait pas (a l'epoque) ainsi que se rassurer du doute
Le 17 mai 2025 à 21:26:43 :
Le 17 mai 2025 à 20:53:17 OpeupleELU a écrit :
Le 17 mai 2025 à 20:45:32 :
Yo
J'ai jamais rien fais d'occulte mais j'ai un peut tout ça en étant chrétien catho, ça veut dire quoi ?L'occulte est l'une des raisons principales mais c'est loin d'être la seule, en fait le démon peut attaquer tout le monde.
Si t'es catholique je te conseille d'en discuter avec le prêtre de ta paroisse, selon la gravité des cas tu peux nécessiter un exorcisme (il y a normalement un prêtre exorciste dans chaque diocèse).Ressens-tu un dégoût pour les choses saintes ? Te sens-tu mal à l'aise dans une Église ?
j'ai une terrible envie de blasphème quand je suis devant le tabernacle
Si tu es sincère clé je te conseille vivement d'aller en discuter avec le prêtre de ta paroisse.
Tu as la foi donc tu sais que c'est la bonne chose à faire.
L’argument contre le matérialisme athée fondé sur l’exorcisme
1) Un grand nombre de prêtres exorcistes répandus à travers le monde, racontent avoir vécu des expériences étrangement similaires les unes par rapport aux autres où ils affirment voir, entendre et même communiquer avec le démon, lors de la pratique du rituel de l’exorcisme sur une personne dite « possédée ». Les faits qu’ils décrivent peuvent être les suivants :
- Capacité à parler dans des langues mortes ou très anciennes (comme le latin, le grec, l’hébreux ou l’araméen), que la personne elle-même ne pouvait pas connaître
- Des cris et des regards « inhumains » (la voix en question n’est pas de sonorité humaine).
- Des phénomènes paranormaux comme la lévitation
- Une force surhumaine déployée par la personne pendant la séance, si bien que plusieurs hommes n’arrivent parfois pas à contrôler la personne
-Des objets divers (souvent métalliques) parfois expulsés par la bouche.
- Les gestes pieux mettent la personne dans une rage folle et la conduit à blasphémer horriblement, cracher au visage des prêtres, etc… (en particulier lors du l’invocation des saints)
-Des objets religieux comme l’eucharistie, un crucifix ou de la simple eau bénite deviennent insupportable à la personne possédée, la faisant hurler de douleur (ce qui n’est pas le cas avec l’eau « normale »)
-Après l’invocation de Jésus et des saints, les personnes finissent en général par être délivrées au bout d’une ou plusieurs séances.
2) De deux choses l’une : ou bien au moins certains de ces prêtres disent vrai, ou bien ils disent tous faux. [principe de non contradiction]
3) S’ils disent tous faux alors soit ils ont voulu nous tromper (hypothèse du mensonge) soit ils se sont eux même trompés (hypothèse de la mauvaise identification).
4) Or il est très improbable que tous ces prêtres aient mentis (hypothèse du complot généralisé)
5) Il est très improbable que ces prêtres se soient tous trompés en aboutissant aux mêmes conclusions.
6) Donc il est très probable qu’au moins un de ces prêtres ne dise pas faux
7) Donc il est très probable qu’au moins un de ces prêtres dise vrai et que les possessions démoniaques existent réellement.
8) Si les possessions démoniaques existent réellement alors le matérialisme athée est faux et la doctrine catholique s’en retrouve confirmée (puisque les démons sont chassés au nom de Jésus Christ et par l’invocation des saints).
9) Donc les possessions démoniaques et les exorcismes au nom de Jésus et des saints réfutent le matérialisme athée et tendent à confirmer la vérité du catholicisme.
La proposition 1) est bien établie. Chaque diocèse ayant au moins un exorciste assigné, il est facile de se renseigner en réalisant des interviews indépendantes de ces prêtres (interviews disponibles sur internet et dans les livres). Les propositions 2 et 3 sont évidentes et les affirmations 6), 7) et 9) sont des déductions des prémisses précédentes. La proposition 8 nous semble hautement plausible. En réalité, la conclusion de notre argument repose uniquement sur les prémisses 4 et 5.
L’hypothèse du mensonge généralisé pendant deux millénaires est-elle vraiment crédible ? Imaginons-nous une seule seconde les prêtres se réunir et réaliser un plan machiavélique très organisé de sorte à décrire les mêmes phénomènes dans des interviews différentes afin de tromper la terre entière ? Soyons sérieux. Une telle chose contredirait non seulement le caractère moral de ces prêtres qui ont donné leur vie au Christ, mais il suffirait qu’un seul n’accepte de pas jouer le jeu pour qu’un tel complot s’écroule. L’hypothèse d’un mensonge généralisé des exorcistes de chaque diocèse du monde n’est donc pas crédible (qui plus est sur une période de près de deux millénaires !). La moindre des choses que nous pouvons accorder à ces prêtres c’est que la plupart sont de bonne foi et essayent tout simplement de nous rapporter le mieux possible les phénomènes qu’ils disent avoir observé de leurs propres yeux.
S’il admet que ces prêtres n’ont pas voulu nous tromper sciemment en nous rapportant ces faits, alors il reste au sceptique l’hypothèse de la mauvaise identification (ils se sont eux mêmes trompés). Mais comment quelqu’un peut-il honnêtement se tromper en affirmant voir son propre patient léviter, cracher des objets métalliques ou parler dans des langues mortes comme le latin? Une hallucination des prêtres affirmant avoir observé ces phénomènes est-elle vraiment crédible ? Pourquoi les prêtres non-exorcistes n’hallucinent-ils pas de la sorte ? Il serait tout de même étrange que ce phénomène de « désordre mental » touche uniquement les prêtres exorcistes. De plus, comment croire que ces mêmes phénomènes aient pu s’observer sur différents patients sur plusieurs années consécutives ? Et pourquoi est-ce que ces hallucinations indépendantes décrivent exactement les mêmes phénomènes (lévitations, langues mortes, blasphèmes, force surhumaine, objets déplacés) ? Il semble que l’hypothèse de la mauvaise identification généralisée soit tout simplement incapable d’expliquer cela.
La conclusion s’ensuit donc nécessairement. Les cas de possession démoniaque sont réels et le fait que les prêtres catholiques aient un ministère particulier très efficace pour les chasser les démons est un signe supplémentaire de la vérité du catholicisme. En effet, si le catholicisme était faux, il semble peu probable que Dieu aurait voulu faire perdurer l’institution millénaire du ministère de prêtre exorciste avec une telle efficacité.
En plus de réfuter l’athéisme, cet argument porte aussi spécifiquement contre le protestantisme car lors des prières d’exorcismes, les prêtres sont amenés à invoquer les saints et à réciter le chapelet pour faire fuir le démon. Ceci atteste le bien-fondé de la doctrine catholique puisque cela confirme la réalité de la communion des saints et leur intercession pour nous sur terre.
Le 17 mai 2025 à 21:35:20 DownMeKnock a écrit :
Le 17 mai 2025 à 21:30:52 CislaDetere a écrit :
Le 17 mai 2025 à 21:29:15 DownMeKnock a écrit :
croire en dieu et aux demons passé 12 ans![]()
![]()
Parce que tu te penses honnêtement au-dessus de tout "ça" ? Que tu es terriblement plus intelligent ?
![]()
Persoent je pense que la religion était juste un moyen pour l'Homme d'expliquer ce qu'il ne comprenait pas (a l'epoque) ainsi que se rassurer du doute
ça part loin attention, faudrait penser à te taire, tu sors trop de vérités là
Le 17 mai 2025 à 20:27:13 :
J'ai toujours associé les démons à des virus trojan qui viennent infecter ton corps et ton esprit
L'empereur protège
Le 17 mai 2025 à 21:50:01 :
L’argument contre le matérialisme athée fondé sur l’exorcisme1) Un grand nombre de prêtres exorcistes répandus à travers le monde, racontent avoir vécu des expériences étrangement similaires les unes par rapport aux autres où ils affirment voir, entendre et même communiquer avec le démon, lors de la pratique du rituel de l’exorcisme sur une personne dite « possédée ». Les faits qu’ils décrivent peuvent être les suivants :
- Capacité à parler dans des langues mortes ou très anciennes (comme le latin, le grec, l’hébreux ou l’araméen), que la personne elle-même ne pouvait pas connaître
- Des cris et des regards « inhumains » (la voix en question n’est pas de sonorité humaine).
- Des phénomènes paranormaux comme la lévitation
- Une force surhumaine déployée par la personne pendant la séance, si bien que plusieurs hommes n’arrivent parfois pas à contrôler la personne
-Des objets divers (souvent métalliques) parfois expulsés par la bouche.
- Les gestes pieux mettent la personne dans une rage folle et la conduit à blasphémer horriblement, cracher au visage des prêtres, etc… (en particulier lors du l’invocation des saints)
-Des objets religieux comme l’eucharistie, un crucifix ou de la simple eau bénite deviennent insupportable à la personne possédée, la faisant hurler de douleur (ce qui n’est pas le cas avec l’eau « normale »)
-Après l’invocation de Jésus et des saints, les personnes finissent en général par être délivrées au bout d’une ou plusieurs séances.2) De deux choses l’une : ou bien au moins certains de ces prêtres disent vrai, ou bien ils disent tous faux. [principe de non contradiction]
3) S’ils disent tous faux alors soit ils ont voulu nous tromper (hypothèse du mensonge) soit ils se sont eux même trompés (hypothèse de la mauvaise identification).
4) Or il est très improbable que tous ces prêtres aient mentis (hypothèse du complot généralisé)
5) Il est très improbable que ces prêtres se soient tous trompés en aboutissant aux mêmes conclusions.
6) Donc il est très probable qu’au moins un de ces prêtres ne dise pas faux
7) Donc il est très probable qu’au moins un de ces prêtres dise vrai et que les possessions démoniaques existent réellement.
8) Si les possessions démoniaques existent réellement alors le matérialisme athée est faux et la doctrine catholique s’en retrouve confirmée (puisque les démons sont chassés au nom de Jésus Christ et par l’invocation des saints).
9) Donc les possessions démoniaques et les exorcismes au nom de Jésus et des saints réfutent le matérialisme athée et tendent à confirmer la vérité du catholicisme.
La proposition 1) est bien établie. Chaque diocèse ayant au moins un exorciste assigné, il est facile de se renseigner en réalisant des interviews indépendantes de ces prêtres (interviews disponibles sur internet et dans les livres). Les propositions 2 et 3 sont évidentes et les affirmations 6), 7) et 9) sont des déductions des prémisses précédentes. La proposition 8 nous semble hautement plausible. En réalité, la conclusion de notre argument repose uniquement sur les prémisses 4 et 5.
L’hypothèse du mensonge généralisé pendant deux millénaires est-elle vraiment crédible ? Imaginons-nous une seule seconde les prêtres se réunir et réaliser un plan machiavélique très organisé de sorte à décrire les mêmes phénomènes dans des interviews différentes afin de tromper la terre entière ? Soyons sérieux. Une telle chose contredirait non seulement le caractère moral de ces prêtres qui ont donné leur vie au Christ, mais il suffirait qu’un seul n’accepte de pas jouer le jeu pour qu’un tel complot s’écroule. L’hypothèse d’un mensonge généralisé des exorcistes de chaque diocèse du monde n’est donc pas crédible (qui plus est sur une période de près de deux millénaires !). La moindre des choses que nous pouvons accorder à ces prêtres c’est que la plupart sont de bonne foi et essayent tout simplement de nous rapporter le mieux possible les phénomènes qu’ils disent avoir observé de leurs propres yeux.
S’il admet que ces prêtres n’ont pas voulu nous tromper sciemment en nous rapportant ces faits, alors il reste au sceptique l’hypothèse de la mauvaise identification (ils se sont eux mêmes trompés). Mais comment quelqu’un peut-il honnêtement se tromper en affirmant voir son propre patient léviter, cracher des objets métalliques ou parler dans des langues mortes comme le latin? Une hallucination des prêtres affirmant avoir observé ces phénomènes est-elle vraiment crédible ? Pourquoi les prêtres non-exorcistes n’hallucinent-ils pas de la sorte ? Il serait tout de même étrange que ce phénomène de « désordre mental » touche uniquement les prêtres exorcistes. De plus, comment croire que ces mêmes phénomènes aient pu s’observer sur différents patients sur plusieurs années consécutives ? Et pourquoi est-ce que ces hallucinations indépendantes décrivent exactement les mêmes phénomènes (lévitations, langues mortes, blasphèmes, force surhumaine, objets déplacés) ? Il semble que l’hypothèse de la mauvaise identification généralisée soit tout simplement incapable d’expliquer cela.
La conclusion s’ensuit donc nécessairement. Les cas de possession démoniaque sont réels et le fait que les prêtres catholiques aient un ministère particulier très efficace pour les chasser les démons est un signe supplémentaire de la vérité du catholicisme. En effet, si le catholicisme était faux, il semble peu probable que Dieu aurait voulu faire perdurer l’institution millénaire du ministère de prêtre exorciste avec une telle efficacité.
En plus de réfuter l’athéisme, cet argument porte aussi spécifiquement contre le protestantisme car lors des prières d’exorcismes, les prêtres sont amenés à invoquer les saints et à réciter le chapelet pour faire fuir le démon. Ceci atteste le bien-fondé de la doctrine catholique puisque cela confirme la réalité de la communion des saints et leur intercession pour nous sur terre.
respect aux prêtres exorciseur ça doit être bien chaud quand ils sont fasse a des cas de possessions extrêmes
Oui et non
Aucun sujet ne possède son propre corps. C'est un fantasme mais il y a un écart entre ce qui est constitutif du dit corp et la pensé qui serait vivante dans cet intérieur. A ceci le corp est une construction émanant de l'esprit on va dire pour rester dans ton thème. Le corp que tu vois, l'organisme que tu perçois dans le miroir, tes mains etc. Résulte d'une identification à ceux ci en tant qu'il y avait une certaine altérité. C'est dans cet écart que le sujet apparaît et avec cette nécessité de prendre contrôle de son corps afin d'atteindre une certaine unicité mais c'est un leurre. La possession répond a cela au même titre que la mort entraîne le sujet vers l'acceptation d'un au delà du savoir.
Le 17 mai 2025 à 21:50:01 :
L’argument contre le matérialisme athée fondé sur l’exorcisme1) Un grand nombre de prêtres exorcistes répandus à travers le monde, racontent avoir vécu des expériences étrangement similaires les unes par rapport aux autres où ils affirment voir, entendre et même communiquer avec le démon, lors de la pratique du rituel de l’exorcisme sur une personne dite « possédée ». Les faits qu’ils décrivent peuvent être les suivants :
- Capacité à parler dans des langues mortes ou très anciennes (comme le latin, le grec, l’hébreux ou l’araméen), que la personne elle-même ne pouvait pas connaître
- Des cris et des regards « inhumains » (la voix en question n’est pas de sonorité humaine).
- Des phénomènes paranormaux comme la lévitation
- Une force surhumaine déployée par la personne pendant la séance, si bien que plusieurs hommes n’arrivent parfois pas à contrôler la personne
-Des objets divers (souvent métalliques) parfois expulsés par la bouche.
- Les gestes pieux mettent la personne dans une rage folle et la conduit à blasphémer horriblement, cracher au visage des prêtres, etc… (en particulier lors du l’invocation des saints)
-Des objets religieux comme l’eucharistie, un crucifix ou de la simple eau bénite deviennent insupportable à la personne possédée, la faisant hurler de douleur (ce qui n’est pas le cas avec l’eau « normale »)
-Après l’invocation de Jésus et des saints, les personnes finissent en général par être délivrées au bout d’une ou plusieurs séances.2) De deux choses l’une : ou bien au moins certains de ces prêtres disent vrai, ou bien ils disent tous faux. [principe de non contradiction]
3) S’ils disent tous faux alors soit ils ont voulu nous tromper (hypothèse du mensonge) soit ils se sont eux même trompés (hypothèse de la mauvaise identification).
4) Or il est très improbable que tous ces prêtres aient mentis (hypothèse du complot généralisé)
5) Il est très improbable que ces prêtres se soient tous trompés en aboutissant aux mêmes conclusions.
6) Donc il est très probable qu’au moins un de ces prêtres ne dise pas faux
7) Donc il est très probable qu’au moins un de ces prêtres dise vrai et que les possessions démoniaques existent réellement.
8) Si les possessions démoniaques existent réellement alors le matérialisme athée est faux et la doctrine catholique s’en retrouve confirmée (puisque les démons sont chassés au nom de Jésus Christ et par l’invocation des saints).
9) Donc les possessions démoniaques et les exorcismes au nom de Jésus et des saints réfutent le matérialisme athée et tendent à confirmer la vérité du catholicisme.
La proposition 1) est bien établie. Chaque diocèse ayant au moins un exorciste assigné, il est facile de se renseigner en réalisant des interviews indépendantes de ces prêtres (interviews disponibles sur internet et dans les livres). Les propositions 2 et 3 sont évidentes et les affirmations 6), 7) et 9) sont des déductions des prémisses précédentes. La proposition 8 nous semble hautement plausible. En réalité, la conclusion de notre argument repose uniquement sur les prémisses 4 et 5.
L’hypothèse du mensonge généralisé pendant deux millénaires est-elle vraiment crédible ? Imaginons-nous une seule seconde les prêtres se réunir et réaliser un plan machiavélique très organisé de sorte à décrire les mêmes phénomènes dans des interviews différentes afin de tromper la terre entière ? Soyons sérieux. Une telle chose contredirait non seulement le caractère moral de ces prêtres qui ont donné leur vie au Christ, mais il suffirait qu’un seul n’accepte de pas jouer le jeu pour qu’un tel complot s’écroule. L’hypothèse d’un mensonge généralisé des exorcistes de chaque diocèse du monde n’est donc pas crédible (qui plus est sur une période de près de deux millénaires !). La moindre des choses que nous pouvons accorder à ces prêtres c’est que la plupart sont de bonne foi et essayent tout simplement de nous rapporter le mieux possible les phénomènes qu’ils disent avoir observé de leurs propres yeux.
S’il admet que ces prêtres n’ont pas voulu nous tromper sciemment en nous rapportant ces faits, alors il reste au sceptique l’hypothèse de la mauvaise identification (ils se sont eux mêmes trompés). Mais comment quelqu’un peut-il honnêtement se tromper en affirmant voir son propre patient léviter, cracher des objets métalliques ou parler dans des langues mortes comme le latin? Une hallucination des prêtres affirmant avoir observé ces phénomènes est-elle vraiment crédible ? Pourquoi les prêtres non-exorcistes n’hallucinent-ils pas de la sorte ? Il serait tout de même étrange que ce phénomène de « désordre mental » touche uniquement les prêtres exorcistes. De plus, comment croire que ces mêmes phénomènes aient pu s’observer sur différents patients sur plusieurs années consécutives ? Et pourquoi est-ce que ces hallucinations indépendantes décrivent exactement les mêmes phénomènes (lévitations, langues mortes, blasphèmes, force surhumaine, objets déplacés) ? Il semble que l’hypothèse de la mauvaise identification généralisée soit tout simplement incapable d’expliquer cela.
La conclusion s’ensuit donc nécessairement. Les cas de possession démoniaque sont réels et le fait que les prêtres catholiques aient un ministère particulier très efficace pour les chasser les démons est un signe supplémentaire de la vérité du catholicisme. En effet, si le catholicisme était faux, il semble peu probable que Dieu aurait voulu faire perdurer l’institution millénaire du ministère de prêtre exorciste avec une telle efficacité.
En plus de réfuter l’athéisme, cet argument porte aussi spécifiquement contre le protestantisme car lors des prières d’exorcismes, les prêtres sont amenés à invoquer les saints et à réciter le chapelet pour faire fuir le démon. Ceci atteste le bien-fondé de la doctrine catholique puisque cela confirme la réalité de la communion des saints et leur intercession pour nous sur terre.
Ahi quand les descos s'essayent à raisonner
Avec cette façon de penser, les baleines sont des poissons, les corps ne chutent pas à la même vitesse, la terre est plate, les Monarques sont de droit divin, les licornes et les géants existent
Le 17 mai 2025 à 21:29:15 :
croire en dieu et aux demons passé 12 ans![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=CQXc8ix97NM
Même la CIA y croit, aux démons.
La conclusion s’ensuit donc nécessairement. Les cas de possession démoniaque sont réels et le fait que les prêtres catholiques aient un ministère particulier très efficace pour les chasser les démons est un signe supplémentaire de la vérité du catholicisme.
- Personnellement, je suis le meilleur chasseur de tigre et de lion de la haute garonne.
- Il n'y a pas de tigre et de lion en haute garonne
- Je sais, je les ai tous chassé. Juste pour te dire comme je suis efficace et competent ^^
Le 17 mai 2025 à 22:14:43 :
Le 17 mai 2025 à 21:29:15 :
croire en dieu et aux demons passé 12 ans![]()
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=CQXc8ix97NM
Même la CIA y croit, aux démons.
Sinon tu arrêtes de regarder tes vidéos putaclic comme un golem et tu lis le rapport en question qui est purement anthropologique
https://www.cia.gov/readingroom/document/cia-rdp96-00792r000700350006-7
Concluding Comments Cultural comparison has the advantage of relativizing what appears to be a "universal" and "scientific" interpretation of the poltergeist: the RSPK theory. By showing that in other cultures the sorcery interpretation appears to make more sense to both the afflicted and the researchers, the RSPK interpretation appears in contrast to express modern cultural: values such as individualism and the conflict between the individual and the community. This comparative study may raise a series of questions for the parapsychologist. Which theory is right? Is the RSPK interpretation the universally, valid theory and the sorcery interpretation the traditional, "popular" theory? Or does the "poltergeist itself" vary across cultures, and therefore might each interpretation be correct in its own cultural context? In other words, do the sorcery and RSPK interpretations represent culture- bound theories? These are questions with which parapsychologists are likely to grapple, but it is possible to avoid these questions by adopting a different methodology for researching poltergeists. Both the sorcery and the RSPK theory derive from the researcher's adherence to a methodology which sets as its goal the explanation of the poltergeist. Both theories attempt to answer the question, what causes the poltergeist? In other words, they ask, how do re explain the poltergeist? A more relativistic and anthropological perspective would substitute the question of "Can we explain the poltergeist?" with "How do we interpret the poltergeist?" In other words, what does the poltergeist mean to the people whom it afflicts? In what ways is it serving as an "idiom of distress" (Crapanzano, 1977) for the articulation of conflicts, needs, dilemmas, and both personal and cultural meaning? From this point of view, both the RSPK and the sorcery interpretation become not endpoints but starting points; they become pathways to the discovery of the meaning of the poltergeist to the afflicted. If parapsychologists who research poltergeists wish to avoid the series of difficult methodological questions which a comparative perspective raises, they might do well to heed Clifford Geertz's famous dictum for anthropology, that the analysis of the poltergeist should be "not an experimental science in search of law but an interpretive one in search of meaning"
JvArchive compagnon