Le 20 mai 2025 à 06:44:02 :
Le 20 mai 2025 à 06:43:02 :
J'ai toujours été Nintendo, j'ai eu toutes leurs consoles du début à la fin.Mais je perçois cette Switch 2 comme une grosse arnaque et je ne l'achèterai pas.
Non, la Wii U est certes un pétard mouillé, sûrement du à un service communication catastrophique, mais pour moi, la Wii U est presque un prototype de la Switch dans le sens où elle proposait (de manière très limitée certes) de jouer sur la tablette presque où tu veux chez toi.
La Wii U est une vraie nouvelle console.
Chaque console apportait une vraie nouveauté.
De la NES à la SNES, tu as une augmentation de puissance qui te permettait de jouer à des jeux techniquement très supérieurs à la NES, et la manette SNES apporte des boutons en plus : X, Y, L et R.
La SNES à la N64, on passe véritablement à la 3D, puissance supérieure et nouvelle manette avec les 4 boutons C et la gâchette Z ainsi que le stick.
De la N64 à la game cube, on a une meilleure maîtrise de la 3D. Ce n'est plus de la 3D cubique, jeux plus vaste, plus dynamiques, plus riches, nouvelle manette avec le stick c, le retour des boutons X et Y.
De la game cube à la Wii, une manière différente d'appréhender un jeu vidéo avec la détection de mouvements. Nouvelle manette : wiimote + nunchuk. On passe également du format midi à MP3 pour les musiques me semble-t-il. Et première apparition d'un menu, plus riche que le menu simpliste de la game cube, connexion internet incluse, et premier EShop, apparition des Mii, disque dur interne.
De la Wii à la Wii U, le passage à la HD, et sa tablette (sous exploitée hélas mais prometteuse) qui permettait d'interagir sur l'écran télé avec un autre chose affiché sur la tablette, et possibilité de jouer au jeu ailleurs que sur l'écran télé (depuis son lit par exemple).
De la Wii U à la Switch, une console véritablement nomade, possibilité de jouer avec des mini manettes en cas de besoin, les jeux les plus grands jamais faits par Nintendo.
Et de la Switch à la Switch 2, il y a quoi comme avancée significative ? Un micro pour parler en ligne.
La plupart des nouveautés sont des gadgets. A part la puissance, il y a quoi ? Pas de nouvelle manette non plus, c'est la première console Nintendo qui ne propose pas de nouvelle manette.
non mais parce que je déteste jouer sur console
ma switch 1, hormis quand les copains viennent, je ne l'utilise jamais
Le 20 mai 2025 à 06:33:52 :
Y'a personne qui se dit osef je vais l'acheter? Moi je me suis pas posé la question car je dépenses jamais rien apart jeux/bouffeMais bon je comprends que si on a pas beaucoup de thunes/bcp de dépenses ca soit compliqué, perso si c'était pas pour jouer entre potes j'achete pas
Je vais la prendre aussi day one. J'espère juste qu'ils en auront en magasin parce'que je ne peux pas préco, j'ai que du cash
Non c'est une honte venant de Nintendo. On est vraiment une génération de débiles qui acceptent tout et n'importe quoi.
On a accepté le réseau payant, le demat plus cher que le physique et les dlc, avec el famoso argument "mais j'ai les moyens donc ce n'est pas un problème pour moi".
Et ca continue, et la prochaine sera 2x plus chers et t'auras toujours des débiles "oui mais j'ai les moyens"ou "oui mais j'achète rien d'autres".
Le 20 mai 2025 à 07:51:25 :
je l'ai préco depuis 1 mois, jeudi 5/06 15h30 je sors du taf, je go carrefour et ensuite je geek sur mkworld !
Par contre toi t'abuses, Mario kart c'est cramé que c'est pire qu'une escroquerie
Jamais vu un truc aussi éclaté.
Quand il y aura des jeux et moins cher probablement.
Et si on a une version emulateur stable probablement jamais
Oui.
Mais pas les jeux.
JvArchive compagnon