La première abolition connu dans l´Histoire date du VIIe siècle par la reine des Francs Sainte Bathilde.
Jusqu´au XVIIe siècle les abolitions ont toujours été initié par l´Église OU par des rois catholiques.
La traite humaine française à connu son apogée à l´époque des lumières et de la 1ere république.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27abolition_de_l%27esclavage
Des faits seulement des faits rien d´hors charte les modos merci redpill pour tout le monde prenez et mangez en tous
Le 19 mai 2025 à 20:47:02 :
mouais les francs chrétiens vendaient des esclaves slaves en masse aux musulmans car paiens.
L´histoire n´est ni blanche ni noire.
Cela n´invalide pas mon propos néanmoins
Le 19 mai 2025 à 20:49:04 :
Le 19 mai 2025 à 20:47:49 :
mouais les francs chrétiens vendaient des esclaves slaves en masse aux musulmans car paiens.J'aimerais me renseignax sur le sujet donne moi tes sources s'il te plais
![]()
tu le sais bien alors demande pas !
Bah je ne sais pas, j'était pas au courant que Reine Bathilde avait fait interdire le commerce des esclaves en Francie n'on plus
Tout ce que je sais, c'est que la république est une vaste blague malsaine, vicieuse, menteuse, criminelarde
Le 19 mai 2025 à 20:51:27 :
Le 19 mai 2025 à 20:49:04 :
mouais les francs chrétiens vendaient des esclaves slaves en masse aux musulmans car paiens.J'aimerais me renseignax sur le sujet donne moi tes sources s'il te plais
![]()
tu le sais bien alors demande pas !
Bah je ne sais pas, j'était pas au courant que Reine Bathilde avait fait interdire le commerce des esclaves en Francie n'on plus
![]()
Tout ce que je sais, c'est que la république est une vaste blague malsaine, vicieuse, menteuse, criminelarde
![]()
Ceci + la république se vante des droits de l´Homme alors que l´apogée de l´esclavage français et le déclin de la condition féminine coïncide avec la naissance de cette dernière
![]()
https://youtu.be/ddPeyhwsdLM?si=5RIhSH8ojEpp2RGz
+ Le servage était une forme d'esclavage faut pas l'oublier
Le 19 mai 2025 à 20:57:19 :
![]()
Le serf était considéré comme une personne et non comme un bien meuble comme l´était l´esclave.
Il pouvait se marier avec qui il voulait quand il voulait.
Il ne pouvait être vendu.
En fait il d´appartenait plutôt à un territoire ( seigneurie ) plutôt qu´à une personne.
Cela reste une forme d´asservissement c´est vrai cela a été dénonce par des saint chrétien comme st Ambroise par ex
Le 19 mai 2025 à 21:00:43 :
Le 19 mai 2025 à 20:57:19 :
![]()
Le serf était considéré comme une personne et non comme un bien meuble comme l´était l´esclave.
Il pouvait se marier avec qui il voulait quand il voulait.
Il ne pouvait être vendu.
En fait il d´appartenait plutôt à un territoire ( seigneurie ) plutôt qu´à une personne.
Cela reste une forme d´asservissement c´est vrai cela a été dénonce par des saint chrétien comme st Ambroise par ex
Oui c'est une forme d'esclavage, une forme de transition vers le salariat mais on reste dans le champ de l'exploitation.
Il ne faut pas idéaliser le moyen âge en se disant béatement que c'était mieux avant. C'était mieux que durant l'Antiquité évidement mais on vit beaucoup mieux aujourd'hui (malgré que le salariat reste là encore une forme d'exploitation, certes plus douce et acceptable que le servage).
JvArchive compagnon