Le 09 mai 2025 à 20:57:40 :
Si vous avez marre de l'info pur, perso je suis en bio-informatique et je suis méga épanouiC'est l'informatique au service des sciences du vivant. Je développe des programmes et utilises des outils pour analyser des données biologique (ça peut-être en cancérologie, en biologie végétale, sur l'industrie agroalomentaire, etc. C'est très large)
Tu peux très bien faire du développement, des stats, du dev web appliqué à la biologie, faire de la Recherche pure, théorique, développer des modèles mathématiques, etc.
C'est hyper passionnant d'étudier la vie, la biologie, ce qui nous entoure
Alors après ça demande une formation en biologie car c'est avant tout de la biologie. Mais vous pouvez trouver des postes qui demandent pas forcément un gros background en bilogie si ça vous rebute
t'es encore en étude attend de trouver ton premier taf mon bon clé
Le 09 mai 2025 à 20:12:23 :
Le 09 mai 2025 à 20:08:31 :
Le 09 mai 2025 à 20:04:47 :
Le 09 mai 2025 à 20:01:54 :
je suis en étude d'info, c'est si a chier que ça en entreprise?Perso toutes les entreprises que j'ai faites je voyais pleins de gens épanouis mais fallait voir la gueule des types.
Et je dis ça étant un ancien geek linux hacking etc mais en vieillissant tu te rends compte que rester assis devant un ecran tue ta testosterone, te rends moche et mou, et est extremement ennuyant de se prendre la tête a résoudre des problèmes dont au final on s'en bas les couilles.
et les meufs elles sont comment dedans? y a pas de go muscu en mec?
parce que moi je fais beaucoup de sport en dehors (tout les jours) pour éviter le fait de devenir mouLes meufs très peu mais c'est souvent d'autres services marketing ou commercial. Si y'a des go muscu mais franchement déjà tu te tapes une journée purement pour avoir de l'argent de facon alimentaire et en plus faut se taper la muscu le soir donc de 7h30 à 19h t'es bloqué ça reste une vie de merde on va pas se le cacher.
En plus muscu pour faire quoi ? tu vas juste voir ta meuf 1 h le soir donc c'est inutile
19h30 c'est dans l'hypothèse où tu finis tôt et que tu puisses rentrer, te changer et aller à la salle.
Pour d'autres, c'est plus compliqué : ils vont finir environ à 18h30 (si ce n'est plus), se taper 1 heure de route pour aller à la salle et finir leur séance à 20h30-21h.
Tu dois ensuite rentrer, te doucher, cuisiner, manger, faire la vaisselle : hop là il est 23h00.
Toujours pas reposé, le lendemain réveil à 7h30 tu vas être éclaté car tu n'as pas dormi assez + courbatures de la salle.
Après, selon les circonstances, tu peux aussi avoir du télétravail et y aller pendant tes jours de TT (aller au sport) et aussi faire tes courses, aller chez le coiffeur, Etc.
Et aussi, selon ton poste, ton entreprise, ton équipe, tu peux avoir un cadre/environnement de travail super bien.
Je prends mon exemple perso dans mes 2 dernières jobs :
- 1er exemple : grande entreprise, 1500 personnes au siège grand bâtiment et espaces, à mort de la meufs super fraiches (étant bg, bien habillé etc, c'était limite un comeback à la fac/le lycée dans ma tête), équipe de jeunes on s'entendait archi bien (on est resté potes avec certains), travail & projet intéressant (pas de l'informatique pure et dure mais c'est un taff dans le SI), trajet en voiture, des avantages....
- 2ème exemple : entreprise de babtou, moyenne d'âge de 30ans, pas beaucoup de gens au siège, petit batiment partagé avec d'autres sociétés, mentalité de babtou vicieux anxiogène ... bref j'étais pas du tout à l'aise et j'ai quitté au bout de 1 mois et demi.
edit : je précise que je suis qlq'un qui prend beaucoup de pauses dans la journée pour m'aérer, grignoter, fumer, papoter ... donc la journée passe vite et c'est moins usant mentalement. Je dis ça car je vois bcp de gens travailler sans JAMAIS se lever de leur siège à part à la pause déj... j'sais pas comment ils font c est un mystère pour moi.
Les kheys on est tous coincé dans la même boucle, je suis pas info mais dans l'industrie je suis ingé mécanique et c'est la même merde et encore moins bien payé qu'en info, je suis toute la journée la tête dans l'écran à faire des calculs de visserie, à essayer de débugger les calculs, à appliquer des normes et à rédiger des rapports/powerpoint pour justifier que le boulon vérifie bien la norme RCCM 10025
Le problème c'est que même avec nos conditions de merde on a des meilleurs conditions que la plupart des gens, c'est ça qui rend fou, on fait déjà parti du top tier des français en terme de conditions de vie, de pouvoir d'achat, d'avantage au travail
J'ai mon cousin qui est charpentier, il tape 40h semaine à risquer sa vie sur des toits, chaque geste qu'il fait peut potentiellement le tuer ou l'handicaper à vie, pas de TT, pas de "je mets mes petits écouteurs avec ma musique et je branle rien pendant une heure après la pause midi" ou de pause café de 1h le matin et soir, non il enchaine ses 8h de taf, il rentre chez lui il est explosé, il fait rien, il est payé 1900 euros net les clés je sais pas si vous vous rendez compte
Le 09 mai 2025 à 21:27:18 :
Les kheys on est tous coincé dans la même boucle, je suis pas info mais dans l'industrie je suis ingé mécanique et c'est la même merde et encore moins bien payé qu'en info, je suis toute la journée la tête dans l'écran à faire des calculs de visserie, à essayer de débugger les calculs, à appliquer des normes et à rédiger des rapports/powerpoint pour justifier que le boulon vérifie bien la norme RCCM 10025![]()
Le problème c'est que même avec nos conditions de merde on a des meilleurs conditions que la plupart des gens, c'est ça qui rend fou, on fait déjà parti du top tier des français en terme de conditions de vie, de pouvoir d'achat, d'avantage au travail
J'ai mon cousin qui est charpentier, il tape 40h semaine à risquer sa vie sur des toits, chaque geste qu'il fait peut potentiellement le tuer ou l'handicaper à vie, pas de TT, pas de "je mets mes petits écouteurs avec ma musique et je branle rien pendant une heure après la pause midi" ou de pause café de 1h le matin et soir, non il enchaine ses 8h de taf, il rentre chez lui il est explosé, il fait rien, il est payé 1900 euros net les clés je sais pas si vous vous rendez compte
Je crois que c'est ça qui me redpill le plus c'est de savoir que des gens et moi même je revais de mon poste plus jeune mais maintenant que j'y suis >>>
Heureusement que ça me paye des grosses vacances et un peu tout ce que je veux parce que niveau plaisir au taff c'est pas ça
Les kheys on est tous coincé dans la même boucle, je suis pas info mais dans l'industrie je suis ingé mécanique et c'est la même merde et encore moins bien payé qu'en info, je suis toute la journée la tête dans l'écran à faire des calculs de visserie, à essayer de débugger les calculs, à appliquer des normes et à rédiger des rapports/powerpoint pour justifier que le boulon vérifie bien la norme RCCM 10025![]()
Je suis d'accord (voir mon post juste au dessus). Je viens d'une cité, famille prolo et j'ai dû faire des taff de chiens pendant mes études et je m'estime très chanceux d'être là où je suis. Ceux qui se plaignent, je leur rappel constamment que c'est limite invivable dans d'autres métiers.
Toujours est il que je connais quand même certaines personnes malines, débrouillardes, qui font des "sots métiers" (vous m'avez compris : charpentier, plombier, retapent des maisons, achat/revente, etc) mais qui connaissent des fillons et les exploitent puis se mettent bien (y'a des fillons dans presque chaque domaines)
Imaginons, un mec qui retapent, fait des travaux manuels pour les baraques, fait de la menuiserie... Ils prend des clients et fait ses chantiers très bien facturés + beaucoup de clients non déclarés. Disons réellement qu'il se met bien, une fois le matériel acheté et amorti (pas énorme en investissement).
Y'en a qui facturent 12k des chantiers de 1 mois et demi par exemple
Le 09 mai 2025 à 21:25:32 :
Le 09 mai 2025 à 20:12:23 :
Le 09 mai 2025 à 20:08:31 :
Le 09 mai 2025 à 20:04:47 :
Le 09 mai 2025 à 20:01:54 :
je suis en étude d'info, c'est si a chier que ça en entreprise?Perso toutes les entreprises que j'ai faites je voyais pleins de gens épanouis mais fallait voir la gueule des types.
Et je dis ça étant un ancien geek linux hacking etc mais en vieillissant tu te rends compte que rester assis devant un ecran tue ta testosterone, te rends moche et mou, et est extremement ennuyant de se prendre la tête a résoudre des problèmes dont au final on s'en bas les couilles.
et les meufs elles sont comment dedans? y a pas de go muscu en mec?
parce que moi je fais beaucoup de sport en dehors (tout les jours) pour éviter le fait de devenir mouLes meufs très peu mais c'est souvent d'autres services marketing ou commercial. Si y'a des go muscu mais franchement déjà tu te tapes une journée purement pour avoir de l'argent de facon alimentaire et en plus faut se taper la muscu le soir donc de 7h30 à 19h t'es bloqué ça reste une vie de merde on va pas se le cacher.
En plus muscu pour faire quoi ? tu vas juste voir ta meuf 1 h le soir donc c'est inutile
19h30 c'est dans l'hypothèse où tu finis tôt et que tu puisses rentrer, te changer et aller à la salle.
Pour d'autres, c'est plus compliqué : ils vont finir environ à 18h30 (si ce n'est plus), se taper 1 heure de route pour aller à la salle et finir leur séance à 20h30-21h.
Tu dois ensuite rentrer, te doucher, cuisiner, manger, faire la vaisselle : hop là il est 23h00.
Toujours pas reposé, le lendemain réveil à 7h30 tu vas être éclaté car tu n'as pas dormi assez + courbatures de la salle.Après, selon les circonstances, tu peux aussi avoir du télétravail et y aller pendant tes jours de TT (aller au sport) et aussi faire tes courses, aller chez le coiffeur, Etc.
Et aussi, selon ton poste, ton entreprise, ton équipe, tu peux avoir un cadre/environnement de travail super bien.
Je prends mon exemple perso dans mes 2 dernières jobs :
- 1er exemple : grande entreprise, 1500 personnes au siège grand bâtiment et espaces, à mort de la meufs super fraiches (étant bg, bien habillé etc, c'était limite un comeback à la fac/le lycée dans ma tête), équipe de jeunes on s'entendait archi bien (on est resté potes avec certains), travail & projet intéressant (pas de l'informatique pure et dure mais c'est un taff dans le SI), trajet en voiture, des avantages....- 2ème exemple : entreprise de babtou, moyenne d'âge de 30ans, pas beaucoup de gens au siège, petit batiment partagé avec d'autres sociétés, mentalité de babtou vicieux anxiogène ... bref j'étais pas du tout à l'aise et j'ai quitté au bout de 1 mois et demi.
edit : je précise que je suis qlq'un qui prend beaucoup de pauses dans la journée pour m'aérer, grignoter, fumer, papoter ... donc la journée passe vite et c'est moins usant mentalement. Je dis ça car je vois bcp de gens travailler sans JAMAIS se lever de leur siège à part à la pause déj... j'sais pas comment ils font c est un mystère pour moi.
Le 09 mai 2025 à 21:18:08 :
Le 09 mai 2025 à 21:11:59 :
Le 09 mai 2025 à 21:06:59 :
0 diplome surtout et c'est le seul truc que je comprend dans ce monde de merde
![]()
Je gagne bien ma vie mais j'aimerai bien trouver un truc passion![]()
Studio de mastering
mais non pourquoi cette vision
Le 09 mai 2025 à 21:31:38 :
Je suis d'accord (voir mon post juste au dessus). Je viens d'une cité, famille prolo et j'ai dû faire des taff de chiens pendant mes études et je m'estime très chanceux d'être là où je suis. Ceux qui se plaignent, je leur rappel constamment que c'est limite invivable dans d'autres métiers.
Toujours est il que je connais quand même certaines personnes malines, débrouillardes, qui font des "sots métiers" (vous m'avez compris : charpentier, plombier, retapent des maisons, achat/revente, etc) mais qui connaissent des fillons et les exploitent puis se mettent bien (y'a des fillons dans presque chaque domaines)Imaginons, un mec qui retapent, fait des travaux manuels pour les baraques, fait de la menuiserie... Ils prend des clients et fait ses chantiers très bien facturés + beaucoup de clients non déclarés. Disons réellement qu'il se met bien, une fois le matériel acheté et amorti (pas énorme en investissement).
Y'en a qui facturent 12k des chantiers de 1 mois et demi par exemple
oui dans le bâtiment il y a moyen de faire des sous
je connais un gars qui fait des chantiers le week-end assez souvent et je pense qu'il ramasse pas mal de tunes, mais bon ça prends du temps, faut s'assoir sur ses week-end
Intérim
J'aimerai me tourner vers la médecine mais parcoursuped du a mon parcours d'info
JvArchive compagnon