Topic de smokepurpp :

Comment sortir de la boucle INFORMATIQUE ?

Le 09 mai 2025 à 19:57:25 :
Les taff de bureau vraiment de la merde obligé de faire 5 séance de muscu + cardio alors que ça fatigue mentalement de rester assis devant un écran comme un robot

en plus faire du sport après ces journées qui te vide c'est impossible perso, le mieux c'est d'avoir une longue pause le midi pour pouvoir le faire le midi

je suis en étude d'info, c'est si a chier que ça en entreprise?

Le 09 mai 2025 à 20:01:54 :

Perso toutes les entreprises que j'ai faites je voyais pleins de gens épanouis mais fallait voir la gueule des types.

Et je dis ça étant un ancien geek linux hacking etc mais en vieillissant tu te rends compte que rester assis devant un ecran tue ta testosterone, te rends moche et mou, et est extremement ennuyant de se prendre la tête a résoudre des problèmes dont au final on s'en bas les couilles.

perso il n'y a que ma rémunération (6k super net) qui me tient à ma place.

Les taff de bureau vraiment de la merde obligé de faire 5 séance de muscu + cardio alors que ça fatigue mentalement de rester assis devant un écran comme un robot

Exactement ma routine :rire:

Le 09 mai 2025 à 19:58:40 :
Mais avoir un poste dev est une galère

T'as fait une formation rapide ? :hap:

Le 09 mai 2025 à 19:59:27 :

en plus faire du sport après ces journées qui te vide c'est impossible perso, le mieux c'est d'avoir une longue pause le midi pour pouvoir le faire le midi

perso ça allait, ça permet de se bouger le cul après ne rien avoir fait de la journée quoi, perso j'ai toujours eu 1h de pause le midi donc trop court :(

ça dépend khey, si tu aimes ce que tu fais etc.., l'entreprise dans laquelle tu tombes
perso j'ai un pote qui s'est fait pistonner dans une boite du cac 40 après une reconversion et il kiffe, mais sans ça il trouvait pas d'alternance, et son sort aurait peut-être été diffèrent :hap: il n'aurait jamais pu y rentrer autrement

Le 09 mai 2025 à 20:05:48 :

oui voila à la rigueur la seule solution c'est d'utilisé ce métier de manière alimentaire pour vivre comme un pauvre et investir un max dans d'autres sources de revenus pour ) terme quitter ce métier de merde

Le 09 mai 2025 à 20:04:47 :

Perso toutes les entreprises que j'ai faites je voyais pleins de gens épanouis mais fallait voir la gueule des types.

Et je dis ça étant un ancien geek linux hacking etc mais en vieillissant tu te rends compte que rester assis devant un ecran tue ta testosterone, te rends moche et mou, et est extremement ennuyant de se prendre la tête a résoudre des problèmes dont au final on s'en bas les couilles.

C'est réel avant j'avais un taff physique peu de sommeil j avais l énergie d'aller à la salle la 8h devant un ordi je fait à peine 7k pas au taff fatigué mental malgres 9h de sommeil faut se forcer à faire du sport quand même

et les meufs elles sont comment dedans? y a pas de go muscu en mec?
parce que moi je fais beaucoup de sport en dehors (tout les jours) pour éviter le fait de devenir mou

Le 09 mai 2025 à 20:05:48 :

La par contre oui faut rester

L'info, si t'es pas passionné, ça brise mentalement sur le long terme. J'ai fait des tafs de bureau auparavant mais plus orienté métier et avec le recul c'était très bien. Mais l'info pure c'est terrible. Si c'était à refaire, clairement je serais plus impliqué au niveau des études pour ne pas faire cette merde. Je vais faire ça quelques années encore et après on verra, j'ai eu ma dose
Instrumentation maintenant, je suis sur le terrain, et un peu de taff de bureau, je revis. J'ai tenu 1 an et demi en info pure et dure, avant de craquer, l'info rend dépressif et aspire ton âme, sans parler de tout le système NOCIF autour de l'info (esn, open spaces, technos débiles qui changent toutes les semaines, collègues dépressifs, projets sans aucun sens concret). Quittez sans plus attendre cet enfer' j'ai été attiré par la thune, mais ça ne vaut pas le coup de gâcher sa vie pour quelques centaines d'euros en plus par mois.

Le 09 mai 2025 à 20:08:31 :

parce que moi je fais beaucoup de sport en dehors (tout les jours) pour éviter le fait de devenir mou

Les meufs très peu mais c'est souvent d'autres services marketing ou commercial. Si y'a des go muscu mais franchement déjà tu te tapes une journée purement pour avoir de l'argent de facon alimentaire et en plus faut se taper la muscu le soir donc de 7h30 à 19h t'es bloqué ça reste une vie de merde on va pas se le cacher.

En plus muscu pour faire quoi ? tu vas juste voir ta meuf 1 h le soir donc c'est inutile

J’ai l’impression à lire tous les avis ici que ce n’est pas l’info le problème mais tout le marché et la demande autour. Le fait d’être de simple exécutants pour des apps bancaires de merde

Le 09 mai 2025 à 20:08:31 :

jamais vu une meuf à mon goût en info, en dev il y en a surement + que dans mon domaine (système/réseau)
pour les go muscus ça dépend, si tu parles de mecs avec des vrais physiques c'est peu commun, mais des mecs qui vont à la salle oui y'en a

Le 09 mai 2025 à 20:10:32 :
L'info, si t'es pas passionné, ça brise mentalement sur le long terme. J'ai fait des tafs de bureau auparavant mais plus orienté métier et avec le recul c'était très bien. Mais l'info pure c'est terrible. Si c'était à refaire, clairement je serais plus impliqué au niveau des études pour ne pas faire cette merde. Je vais faire ça quelques années encore et après on verra, j'ai eu ma dose

oui je suis d'accord, je suis incapable de rivaliser avec des mecs qui font des projets à côté ou qui se forment h24, chose que je ne fais pas du tout, pourtant je suis loin d'être mauvais, mais à cause de ça je suis loin d'être un crack

J'ai commencé mes études et j'ai déjà arrêté la branche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai envie de go métier aratisan/manuel en dépit de ent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je up https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 09 mai 2025 à 20:12:33 :
J’ai l’impression à lire tous les avis ici que ce n’est pas l’info le problème mais tout le marché et la demande autour. Le fait d’être de simple exécutants pour des apps bancaires de merde

Non non ce n'est pas que le système autour. Le fait de rester sur une chaise assis 7h devant des lignes de code, 5j/7, avec très peu d'interactions sociales IRL, ca rend littéralement taré ou dépressif. Sauf si t'es un ultra passionné (un peu autiste) évidemment. C'est vraiment pas pour tout le monde au long terme, sinon road to depression.

Je suis développeur et je reste car je suis bon dans mon taff, mais je confirme je suis taré, et mes collègues le voient :hap:

Le 09 mai 2025 à 20:15:59 :

Non non ce n'est pas que le système autour. Le fait de rester sur une chaise assis 7h devant des lignes de code, 5j/7, avec très peu d'interactions sociales IRL, ca rend littéralement taré ou dépressif. Sauf si t'es un ultra passionné évidemment. C'est vraiment pas pour tout le monde au long terme, sinon road to depression.

C'est quoi l'instrumentation khey ?

Et je suis à moitié d'accord, pour moi le système autour de l'info rends les choses encore plus négatives :( disons que j'étais loin d'imaginer tout ça quand j'ai commencé :rire:

Ça brise mais ton autre alternative est de faire des boulots physiques qui te brisent aussi donc à toi de voir :hap:

Le 09 mai 2025 à 20:15:59 :

Non non ce n'est pas que le système autour. Le fait de rester sur une chaise assis 7h devant des lignes de code, 5j/7, avec très peu d'interactions sociales IRL, ca rend littéralement taré ou dépressif. Sauf si t'es un ultra passionné évidemment. C'est vraiment pas pour tout le monde au long terme, sinon road to depression.

exactement, on est pas conçu pour ça en tant qu'humain et c'est très bien que l'IA remplace ces métiers de machines.

Mais perso je trouve maintenant avec le recule que notre société n'est pas faite pour te rendre heureux, y'a qu'a voir la gueule des gens dans les embouteillages et tu vois vraiment qu'il y a un problème.

Les gens se lève, s'assoie dans leur voiture pour aller au bureau et s'assoie toute la journée puis retourne s'assoire dans leur voiture pour ensuite aller s'assoire chez eux puis aller dormir.

Et on vous vends des écoles etc pour ça et les gens continuent d'y aller

Données du topic

Auteur
smokepurpp
Date de création
9 mai 2025 à 19:20:30
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
133
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !