Le film est juste excellent, un vrai film qui raconte une histoire authentique vécu par des soldats qui ont livré leur témoignage, où les soldats se comportent pas en héros mais en soldats, où chaque explosion a des conséquences (hollywood te fait croire qu'avoir une explosion à 5 m de toi te fais rien, lol )
Et pas un film de propagande non plus, clairement pas, on a même plutôt l'impression en regardant le film que la machine de guerre américaine et que le mythe du soldat américain invincible et hors de tout reproche capable de repousser vague après vague d'ennemis (coucou "du sang et des larmes") en prend un coup afin de livrer le film le plus réaliste possible.
Le 30 mai 2025 à 01:40:06 :
les gonti américain qui tuent des vilains afghans
Déjà c'est en Irak, et en plus comme je l'ai dit, c'est clairement pas ce genre de film.
Vous lisez les topics ?
Le 30 mai 2025 à 01:41:28 :
est-ce que le film explique pourquoi ils vont foutre la merde dans des pays à l'autre bout du monde ?
sé on irak lé gonti américain yeah
est-ce que le film explique pourquoi ils vont foutre la merde dans des pays à l'autre bout du monde ?
Non, comme je l'ai expliqué, c'est juste un film qui montre ce qui arrive à un escouade sur un moment spécifique, c'est pas le but du film d'expliquer ça.
dire que t'as payé pour voir ça
J'ai pas payé, mais c'est un bon film, j'aurais pu, remarque inutile.
sé on irak lé gonti américain yeah
T'es génant.
Le 30 mai 2025 à 01:43:18 :
est-ce que le film explique pourquoi ils vont foutre la merde dans des pays à l'autre bout du monde ?Non, comme je l'ai expliqué, c'est juste un film qui montre ce qui arrive à un escouade sur un moment spécifique, c'est pas le but du film d'expliquer ça.
Le 30 mai 2025 à 01:46:31 :
est-ce que le film explique pourquoi ils vont foutre la merde dans des pays à l'autre bout du monde ?Non, comme je l'ai expliqué, c'est juste un film qui montre ce qui arrive à un escouade sur un moment spécifique, c'est pas le but du film d'expliquer ça.
T'es un low QI
Le 30 mai 2025 à 01:46:45 :
Le 30 mai 2025 à 01:46:31 :
T'es un low QI
Vous voyez c'est ça le problème du forum de nos jours, entre 3 cassos inutiles, t'avais toujours au moins une ou deux personnes avec qui on pouvait discuter et avec qui c'était intéressant, là on a plus que les 3 cassos inutiles.
Bref, si vous voulez voir un film de guerre très réaliste, des mots même de vétérans, réalisé par Alex Garland, franchement foncez, il m'a mis une claque
Le 30 mai 2025 à 01:41:19 :
les gonti américain qui tuent des vilains afghansDéjà c'est en Irak, et en plus comme je l'ai dit, c'est clairement pas ce genre de film.
Vous lisez les topics ?
Moi j'ai vu le film il y a quelques semaines, à la fin les soldats se barrent et laissent littéralement la famille livrée à elle même après avoir réquisitionné la maison au lieu de les prendre avec eux et les mettre en sécurité, pas cool.
Le 30 mai 2025 à 01:50:58 :
Ici John Connors j'ai besoin d'un tir de soutien![]()
C'est plutôt "euh, le bradley a été envoyé ailleurs, tu l'auras dans 10 minutes pour évacuer ton blessé qui a 2 jambes en confiture, deal with it"
Comme j'ai dit, c'est pas ce genre de film à la con ou les soldats sont surhumains et ont tout à disposition pour tuer des gens qui sont "méchants"
Le 30 mai 2025 à 01:51:36 :
Le 30 mai 2025 à 01:41:19 :
les gonti américain qui tuent des vilains afghansDéjà c'est en Irak, et en plus comme je l'ai dit, c'est clairement pas ce genre de film.
Vous lisez les topics ?
Moi j'ai vu le film il y a quelques semaines, à la fin les soldats se barrent et laissent littéralement la famille livrée à elle même après avoir réquisitionné la maison, pas cool.
Oui, ça + la manière dont ils traitent les deux soldats irakiens qui sont avec eux, clairement si t'es pas Américain, tu vas plus être en empathie avec les civils et les irakiens d'une manière générale, les soldats sont juste des survivants dans un truc qui les dépasse.
JvArchive compagnon