Le 14 mai 2025 à 01:44:20 :
20 à 30 ans ? Les gens ne sont ils pas plutôt nostalgiques de leur enfance et de cette innocence perdue ? Cette innocence pour la quelle certains tueraient aujourd’hui?
non pas du tout ils sont nostalgique de leur année "étudiante" dans le sens un peu fac du terme ou ça va environ de 18 a 28ans avec les réorientation les master etc..
Mais tu racontes quoi ? COmment ça "20 ans perdus", tu pensais accomplir quoi, aller à 7 ans sur la lune et à 9 ans trouver le vaccin contre la mort ?
T'as 20 ans, tu dis que t'as réussi tes études. C'est TOUT CE QU'ON TE DEMANDE a cet age, rien d'autre. On attend pas de toi que tu ailles au chantier ou a l'usine, on te demande de réussir tes études pour justement t'offrir une belle vie
Le 14 mai 2025 à 01:56:53 :
Je ne comprendrais jamais ceux qui aiment les études et ceux qui peuplent ces immondes zoos qu’on appelle amphithéâtres. J’ai fuis l’endroit aussi tôt mes diplômes obtenus. Le monde du travail est encore pire enfait. C’est l’enfance et sa simplicité qui me manque. Sa naïveté. Sa pureté. Je crois réellement que la vie ne vaut la peine d’être vécue que durant ces années là, tout ce qui suit n’est qu’un arrière goût de ce que le réel bonheur fut.
mais tu vis rien à l'enfance, t'es jamais décisionnaire de rien, aucune chose. Tu ne fais que suivre tes parents ou des adulteS. On te dit quoi faire, tous les jours, toutes les heures. On te dit quand manger. On te dit quoi faire, et quand.
Mais à cet âge là tu t'en rends pas compte et c'est pour ça que tu le supportes (et quand tu deviens ado, tu t'en rends compte, et ça clash)
Si ton but dans la vie c'est de prendre aucune décision pour toi, être un légume, que d'autres décident pour toi, fais toi enfermer en HP et mettre sous tutelle, t'auras ce que tu veux
“ mais tu vis rien à l'enfance, t'es jamais décisionnaire de rien, aucune chose. Tu ne fais que suivre tes parents ou des adulteS. On te dit quoi faire, tous les jours, toutes les heures. On te dit quand manger. On te dit quoi faire, et quand.
Mais à cet âge là tu t'en rends pas compte et c'est pour ça que tu le supportes (et quand tu deviens ado, tu t'en rends compte, et ça clash)
Si ton but dans la vie c'est de prendre aucune décision pour toi, être un légume, que d'autres décident pour toi, fais toi enfermer en HP et mettre sous tutelle, t'auras ce que tu veux”
Quelle bien triste et pathétique enfance. Mon enfance s’est construite de bagarres, de jeux imaginaires, de cabanes dans les bois, de combats à l’épée ou avec des bâtons, de sports et autres jeux collectifs simples, de découverte animales, de nouveauté constante, de danger et de risque, de dépassement de soi, d’innocence, de simplicité, de naïveté. C’est une période où la vie n’a aucun inconvénient si ce n’est celui de ne ps être “libre”. Nous sommes libre, nous sommes bien plus libre par notre innocence et naïveté lors de notre enfance que nous ne le serons jamais par les “libertés” constitutionnelles offerte à l’âge adulte.
T'inquiète khey, j’ai eu 20 ans le 15 janvier cette année. Pour ma part, j’ai vécu une forme de désenchantement de la vie, avec tout ce que ça implique : pression familiale, études, prise de conscience de ma propre mortalité. Aujourd’hui, je commence à m’en remettre, et la seule solution pour ne plus y penser, c’est d’occuper mon esprit . De tout façon , t'es obligé de l'accepter , c'est la vie .
J’en suis également là, à la différence près que je peux imaginer une porte de sortie à cet enfer, je ne suis pas obligé de l’accepter, cette vie.
JvArchive compagnon