Le 27 mai 2025 Ã 22:42:33 :
Le 27 mai 2025 Ã 22:40:13 :
Le 27 mai 2025 Ã 22:38:26 :
Le 27 mai 2025 Ã 22:36:30 :
Les croyants un commentaire peut être ?Ce genre de commentaire est assez idiot, la violence du monde matériel n'invalide en rien l'existence d'un monde spirituel
Vous croyez donc qu'un Dieu ultra intelligent et juste a créé des créatures qui doivent s'entre tuer dans des conditions atroces pour suvrivre ?
Sachant que la c'est une exemple parmis des billions au cours de l'existance des êtres vivants.La condition atroce c'est ton propre jugement qui le détermine. Dans la nature rien n'est atroce puisqu'elle est amorale. Rien n'est bien ou mal en somme, rien n'est atroce, ni injuste, ni bon, mais simplement perpétuation de la vie. La nature indique Dieu mais ne le montre jamais.
"La nature indique Dieu mais ne le montre jamais. "
Ah bon? En quoi?
Les croyants vous aimez trop balancer des absurdités en faisant passer ça pour des réflexions intelligentes, c'est tellement mignon
Le 27 mai 2025 Ã 23:13:58 :
Le 27 mai 2025 Ã 23:12:35 :
Il est mort ?Non t'inquiète il va bien
Ah
Le 27 mai 2025 Ã 23:08:57 :
Le 27 mai 2025 Ã 23:00:15 :
Le 27 mai 2025 Ã 22:54:09 :
Le 27 mai 2025 Ã 22:47:42 :
Le 27 mai 2025 Ã 22:43:44 :
> Le 27 mai 2025 Ã 22:42:33 :
> > Le 27 mai 2025 Ã 22:40:13 :
> > > Le 27 mai 2025 Ã 22:38:26 :
> > > > Le 27 mai 2025 Ã 22:36:30 :
> > > > Les croyants un commentaire peut être ?
> > >
> > > Ce genre de commentaire est assez idiot, la violence du monde matériel n'invalide en rien l'existence d'un monde spirituel
> >
> > Vous croyez donc qu'un Dieu ultra intelligent et juste a créé des créatures qui doivent s'entre tuer dans des conditions atroces pour suvrivre ?
> > Sachant que la c'est une exemple parmis des billions au cours de l'existance des êtres vivants.
>
> La condition atroce c'est ton propre jugement qui le détermine. Dans la nature rien n'est atroce puisqu'elle est amorale. Rien n'est bien ou mal en somme, rien n'est atroce, ni injuste, ni bon, mais simplement perpétuation de la vie. La nature indique Dieu mais ne le montre jamais.
Atroce dans le sens souffrance hein, joue pas sur les mots.
Tout ce que j'observe ce sont des animaux qui souffrent et qui doivent s'entre tuer pour survivre
Encore une fois tu fondes la personnalité de Dieu selon tes propres considérations morales et éthiques
Comment faire autrement, si dieux nous a fait à son image.
Et l'homme est clairement plus cruel que toutes les autres espèces. On s'est juste inventé une morale pour pouvoir survivre en société. Mais en dehors de ça, l'homme fait des trucs qu'aucun animal ne ferait en terme de cruauté.Dieu n'est pas responsable de la cruauté de l'homme, puisque l'homme est un être libre. Dieu est responsable d'avoir donné la liberté à l'homme de choisir entre le bien et le mal, mais c'est nous qui devons assumer nos décisions. Mais il n'est pas insensible à la douleur des humains, il suffit de lire l'Evangile pour constater combien il s'en soucie et comment il compte la régler
Tu parles de « liberté », mais en réalité, c’est une illusion. On ne choisit pas d’être cruel ou bon, on fait ce pour quoi on est câblé. On réagit à nos instincts, à notre éducation, à notre contexte. Comme un dragon de Komodo tue pour bouffer, l’homme tue pour dominer, pour se protéger, pour obéir à ses pulsions. Y’a rien de mystique là -dedans.
Le bien et le mal, c’est juste un système qu’on a inventé pour vivre à peu près ensemble sans s’entretuer. C’est pas un choix profond, c’est un mécanisme de survie sociale. On a pas choisi la morale, elle s’est construite sur ce qui fonctionnait.
Et si Dieu existe, et qu’il a tout prévu, alors il savait très bien que ça allait donner ça : des viols, des génocides, des gamins qui crèvent dans d’atroces souffrances. Il a pas juste « donné la liberté », il a allumé la mèche en sachant exactement ce que ça allait foutre.
Alors soit il est impuissant, soit il s’en fout, soit il est sadique. Mais dans aucun cas c’est rassurant. Franchement, le monde se comprend très bien sans Dieu. C’est Dieu qui, dans ce monde, devient complètement incompréhensible.
Le 27 mai 2025 Ã 23:16:24 :
il l'a graille comme moi je graille mon paquet de chips
Il faut mâcher le tarax
Lui il te gobe le truc
Le 27 mai 2025 Ã 23:31:14 :
concretement, pk Dieu a crée autant de souffrance gratuite comme ca? c'est untest pour les hommes cette merde aussi? des millions de proie qui vivent dans la peur et e font massacrer c'est utile dans son plan divin?![]()
Ce n'est pas dieu qui crée la souffrance
C'est l'être humain en se séparant de dieu durant le jardin d'Éden avec le péché qui rentre éloigné de dieu
En regardant le jardin d'Éden il n'y avait pas l'idée de la mort , de la survie et de la souffrance
Le 27 mai 2025 à 23:34:40 Patibulair_ a écrit :
concretement, pk Dieu a crée autant de souffrance gratuite comme ca? c'est untest pour les hommes cette merde aussi? des millions de proie qui vivent dans la peur et e font massacrer c'est utile dans son plan divin?![]()
C'est l'être humain en se séparant de dieu durant le jardin d'Éden avec le péché qui rentre éloigné de dieu
En regardant le jardin d'Éden il n'y avait pas l'idée de la mort , de la survie et de la souffrance
c'est les humains qui ont crée cette monstruosité de komodo qui bouffe des bébé chevres d'un coup?
Je déteste cette saloperie encore plus que les serpents...
Purification par le feu putain de lézard de merde surtout que dans son environnement il n'a aucun ennemi naturel... Si ce fdp pouvait croiser des grands aigles d'Afrique ou d'Afghanistan...
Vous pensez que cette façon de faire est la pire chez lui ben non il peut mordre un cheval à la patte et attendre 2 semaine qu'il agonise avant de tomber et le bouffer... Cette grosse p
Le 27 mai 2025 Ã 22:31:01 :
Le 27 mai 2025 Ã 22:27:54 :
Rien que les morsures sont toxiques je croisSur un humain adulte elle est pas mortelle, son venin abaisse juste la pression artérielle pour faciliter les hémorragies (et il y aussi une chance bien que très faible de choque sceptique), donc autant dire que si tu te fais mordre t'a pas intérêt a te couper
a part ça ils sont facilement bolossable et se font buter régulièrement par les peuple aborigènes d'Australie
Le dragon de Komodo ne vit pas en Australie et ne dispose d'aucun venin. Sa salive est juste remplie de bactéries dégueulasses qui peuvent provoquer un choc septique
Je suis pas nécessairement rattaché à une religion mais vu que le débat débouche sur l’existence de Dieu et « pourquoi il laisserait ça se produire »…
J’ai juste envie de dire : Pourquoi pas ?
L’univers est infini, et l’éventualité de laisser des vivants faire ce qu’ils veulent pour constater les failles et horreurs de la création semble quelque chose d’évident.
C’est à nous de faire de ce monde un paradis (ou un truc qui s’en rapproche) ou un enfer.
Je vais pas pondre un pavé de 10000 caractères mais je pense que ça a son sens si on admet l’existence d’un créateur.
Sinon ce serait le paradis et notre existence aurait encore moins de sens.
Le 27 mai 2025 Ã 23:34:40 :
Donc Dieu crée l’univers, plante un arbre interdit en plein milieu, balance un serpent tentateur dans l’histoire, et fout là deux humains naïfs qui n’ont jamais vu le mal, qui ne savent même pas ce que c’est que la désobéissance… et ensuite, il les condamne à mort, avec toute leur descendance ? Sérieusement, qui est responsable là -dedans ? C’est comme foutre une allumette dans la main d’un gamin dans une pièce pleine d’essence, puis dire : « C’est pas moi, c’est lui qui a allumé ».
Tu me parles de séparation d’avec Dieu, mais cette séparation, elle est voulue, orchestrée, prévue. C’est pas une erreur humaine, c’est une mise en scène. On a affaire à un scénario où la chute est intégrée dès le départ, comme si le but, c’était précisément ça : que l’homme tombe pour ensuite mériter son salut. Une sorte de dette imposée d’avance.
Et cette histoire sert de justification à toute la souffrance du monde ? Des milliards d’années de prédation, de maladies, de gosses qui meurent de faim, d’animaux qui agonisent dans la douleur, tout ça à cause d’un fruit croqué dans un conte symbolique ? Même en admettant que ce soit une parabole, ça ne tient pas debout.
La souffrance, la mort, le carnage, tout ça existait bien avant l’homme, et sûrement avant toute idée de péché. C’est inscrit dans le code même du vivant. Alors non, ce n’est pas l’homme qui a « séparé » la création de Dieu. C’est Dieu, s’il existe, qui a construit un système où la douleur est la règle, pas l’exception.
Et dans ce système-là , tu peux m’habiller ça comme tu veux, mais la responsabilité morale, elle ne repose pas sur les épaules de l’homme. Elle remonte tout droit à l’architecte.
Le 27 mai 2025 Ã 23:42:33 :
Je déteste cette saloperie encore plus que les serpents...
Purification par le feu putain de lézard de merde surtout que dans son environnement il n'a aucun ennemi naturel... Si ce fdp pouvait croiser des grands aigles d'Afrique ou d'Afghanistan...Vous pensez que cette façon de faire est la pire chez lui ben non il peut mordre un cheval à la patte et attendre 2 semaine qu'il agonise avant de tomber et le bouffer... Cette grosse p
Heureux de voir ce genre de réactions et pas le classique : « Gneugneu c’est la nature blablabla ».
Faudrait transformer ces saloperies en pantoufles.
Rien avoir avec la vidéo mais compliqué d’être voyant aujourd’hui quand il y a un nombre incalculable de personnes malsaines et ignobles qui vivent tranquillement sans le moindre problème et inquiétude
C’est trop simple de dire : elle payera lors du jugement dernier
Et sympa la phrase d’un vdd, « Dieu devient incompréhensible dans ce monde »
Le 27 mai 2025 Ã 23:43:17 :
Je suis pas nécessairement rattaché à une religion mais vu que le débat débouche sur l’existence de Dieu et « pourquoi il laisserait ça se produire »…J’ai juste envie de dire : Pourquoi pas ?
L’univers est infini, et l’éventualité de laisser des vivants faire ce qu’ils veulent pour constater les failles et horreurs de la création semble quelque chose d’évident.
C’est à nous de faire de ce monde un paradis (ou un truc qui s’en rapproche) ou un enfer.
Je vais pas pondre un pavé de 10000 caractères mais je pense que ça a son sens si on admet l’existence d’un créateur.
Sinon ce serait le paradis et notre existence aurait encore moins de sens.
Ok, mais ton « pourquoi pas ? » marche dans l’autre sens aussi : pourquoi un créateur omnipotent, conscient, aurait besoin de « constater les failles » de sa propre création ? S’il est Dieu, il connaît déjà l’issue. Sinon, c’est pas Dieu, c’est un bricoleur curieux qui expérimente à l’aveugle sur des milliards d’êtres sensibles. Dans ce cas-là , t’appelles ça comment ? De l’indifférence ? Du sadisme ? Une sorte de laboratoire cosmique où on crève pour que lui puisse « voir ce que ça donne » ?
Et ton idée que « c’est à nous de faire de ce monde un paradis », c’est beau, mais on part pas tous avec les mêmes cartes. T’as des gosses qui naissent dans des zones de guerre, dans la misère, dans la maladie. Explique-moi comment ils sont censés créer un paradis avec ça. On joue pas tous au même jeu, et c’est précisément ça qui rend l’idée d’un Dieu juste difficile à avaler.
Quant à l’idée que « si tout allait bien, notre existence aurait encore moins de sens »… c’est une pirouette un peu facile. On pourrait très bien avoir un monde sans guerre, sans famine, sans torture, et quand même avoir des défis, des questions, des enjeux. Faut pas confondre épreuve et absurde cruauté. Ce qu’on vit, c’est pas un test, c’est une loterie où des milliards perdent dès la naissance.
JvArchive compagnon