Le 13 mai 2025 Ă 20:51:28 :
Gg's le Khey poissonnier
Merci khey
Le 13 mai 2025 Ă 20:51:52 :
Le 13 mai 2025 Ă 20:51:05 :
Ton poisson prĂ©fĂ©rĂ© l'op ?Saint Pierre jâaime trop
C'est vrai que c'est pas mal
Le 13 mai 2025 Ă 20:52:06 :
Le 13 mai 2025 Ă 20:47:20 :
Le 13 mai 2025 Ă 20:44:23 :
Ăa me manque de plus faire de poisson, j'en faisais tous les matins quand je taf fais en restauration.Si j'avais pas fini en boucherie j'aurai sĂ»rement fait ton mĂ©tier
Ils travaillent encore le poisson en restauration?
perso on leur prĂ©pare presque tout le temps Ă part quelques restos qui ont leur sushiman et encore câest rare
Boucherie ça me semble plus chiant non? Plus lourd, et plus galĂšre Ă dĂ©couper dĂ©sosser dĂ©nerverâŠ
Quand j'y taffais en tout cas, je recevais le matin une vingtaine de bars entiers, 3-4 saumons entiers, 3-4 cabillaud entiers, des queues de lotte, une quinzaine d'aile de raie, des saint jacques entiĂšres etc... Tout venait de la criĂ©e de Boulogne sur mer du matin mĂȘme. C'Ă©tait un resto traditionnel qui faisait 90% de frais. Ăa doit ĂȘtre rare aujourd'hui oui.
C'est pas plus chiant la boucherie, le tout c'est de connaßtre ses morceaux et toutes les découpes possibles et leurs applications culinaires (et accessoirement tirer de la marge
) les charges lourdes oui c'est le plus difficile par contre
Vous devez faire partie des rares restos qui demandent pas au fournisseur de tout prĂ©parer.. au moins vous ĂȘtes sĂ»rs de pas vous faire voler sur le poids
Sympa en tous cas !
Du coup maintenant tu es quoi ? Préparateur ? Boucherie tradi ? Resto ? Pourquoi tu retournerais pas en poissonnerie ?
Vous en faites quoi des tĂȘtes aprĂšs ?
Les Chef s'en servent pour les fonds/bouillons
Le 13 mai 2025 Ă 20:54:41 :
Vous en faites quoi des tĂȘtes aprĂšs ?
Poubelle sauf quand des restos nous demandent de leur garder
Parfois quand jâai le temps je garde les colliers de cabillaud pour me faire des repas avec, ou je gratte les arĂȘtes des saumons pour me faire des pĂątes. Mais souvent poubelle
C'est le bar Ă qui ?
C'est le nibards-bar
Le 13 mai 2025 Ă 20:54:12 :
Ăa me manque de plus faire de poisson, j'en faisais tous les matins quand je taf fais en restauration.Si j'avais pas fini en boucherie j'aurai sĂ»rement fait ton mĂ©tier
perso on leur prĂ©pare presque tout le temps Ă part quelques restos qui ont leur sushiman et encore câest rare
Boucherie ça me semble plus chiant non? Plus lourd, et plus galĂšre Ă dĂ©couper dĂ©sosser dĂ©nerverâŠ
Quand j'y taffais en tout cas, je recevais le matin une vingtaine de bars entiers, 3-4 saumons entiers, 3-4 cabillaud entiers, des queues de lotte, une quinzaine d'aile de raie, des saint jacques entiĂšres etc... Tout venait de la criĂ©e de Boulogne sur mer du matin mĂȘme. C'Ă©tait un resto traditionnel qui faisait 90% de frais. Ăa doit ĂȘtre rare aujourd'hui oui.
C'est pas plus chiant la boucherie, le tout c'est de connaßtre ses morceaux et toutes les découpes possibles et leurs applications culinaires (et accessoirement tirer de la marge
Vous devez faire partie des rares restos qui demandent pas au fournisseur de tout prĂ©parer.. au moins vous ĂȘtes sĂ»rs de pas vous faire voler sur le poids
Sympa en tous cas !Du coup maintenant tu es quoi ? Préparateur ? Boucherie tradi ? Resto ? Pourquoi tu retournerais pas en poissonnerie ?
Gérant en boucherie tradi depuis 12 ans, plus jamais je fous un pied en restauration, trop de cons qui se sentent plus pisser et conditions de taff merdiques
Le 13 mai 2025 Ă 20:56:37 :
Vous en faites quoi des tĂȘtes aprĂšs ?Poubelle sauf quand des restos nous demandent de leur garder
Parfois quand jâai le temps je garde les colliers de cabillaud pour me faire des repas avec, ou je gratte les arĂȘtes des saumons pour me faire des pĂątes. Mais souvent poubelle
L'odeur de la poubelle l'été
Le 13 mai 2025 Ă 20:39:18 :
Le 13 mai 2025 Ă 20:38:35 :
magnifique
Franchement j'aime tes topics
Le 13 mai 2025 Ă 20:58:27 :
Le 13 mai 2025 Ă 20:54:12 :
Sympa en tous cas !Du coup maintenant tu es quoi ? Préparateur ? Boucherie tradi ? Resto ? Pourquoi tu retournerais pas en poissonnerie ?
Gérant en boucherie tradi depuis 12 ans, plus jamais je fous un pied en restauration, trop de cons qui se sentent plus pisser et conditions de taff merdiques
Putain sympa khey, tu fais les choses comme tu lâentends en plus. Tres satisfaisant gg
Le 13 mai 2025 à 20:58:04 KMB88 a écrit :
Le 13 mai 2025 Ă 20:54:47 :
ayaaa c'est toi le khey qui avait acheté des lunettes pour faire des vidéos tiktok de ça ?![]()
est-ce que tu connais le youtubeur japonais masaru ?
![]()
il pĂȘche et dĂ©coupe/cuisine ses poissons, c'est sympa Ă mater
![]()
Oui câest ça
Je connais pas mais je vais voir ça de suite
![]()
https://www.youtube.com/@masaru.9268/videos
c'est un pro du découpage de la poiscaille
si je peux te donner un conseille c'est d'améliorer ton éclairage à minima
Le 13 mai 2025 Ă 20:58:49 :
Le 13 mai 2025 Ă 20:56:37 :
Vous en faites quoi des tĂȘtes aprĂšs ?Poubelle sauf quand des restos nous demandent de leur garder
Parfois quand jâai le temps je garde les colliers de cabillaud pour me faire des repas avec, ou je gratte les arĂȘtes des saumons pour me faire des pĂątes. Mais souvent poubelleL'odeur de la poubelle l'Ă©tĂ©
On bosse pas en plein soleil hein il fait froid
JvArchive compagnon