Le 05 mai 2025 à 03:50:04 :
Le 05 mai 2025 à 03:46:13 :
Le 05 mai 2025 à 03:44:32 :
comment savoir qui croire dans le lot?
c pour ça que perso je crois pasTu glorifies donc l'ignorance par paresse intellectuelle.
![]()
Ne pas savoir n'est pas une raison suffisante à l'adoption d'une pensée golémique d'athée.
![]()
Encore faut-il faire l'effort de chercher à comprendre et de ne pas se complaire dans l'ignorance crasse et dans la posture indolente de l'athée sans âme.
![]()
tarézon, mais il faut croire quoi en fait?
Ce n'est pas à moi de te dire que croire. Je suis juste là pour annihiler l'imposture athée.
Le 05 mai 2025 à 03:51:12 :
Le 05 mai 2025 à 03:50:04 :
Le 05 mai 2025 à 03:46:13 :
Le 05 mai 2025 à 03:44:32 :
comment savoir qui croire dans le lot?
c pour ça que perso je crois pasTu glorifies donc l'ignorance par paresse intellectuelle.
![]()
Ne pas savoir n'est pas une raison suffisante à l'adoption d'une pensée golémique d'athée.
![]()
Encore faut-il faire l'effort de chercher à comprendre et de ne pas se complaire dans l'ignorance crasse et dans la posture indolente de l'athée sans âme.
![]()
tarézon, mais il faut croire quoi en fait?
Ce n'est pas à moi de te dire que croire. Je suis juste là pour annihiler l'imposture athée.
![]()
ok donc tout ton topic sert a rien alors
il y a un juste milieu entre la rationalité sans contenu qui nie toute croyance, et la croyance irrationnelle dont le contenu est une représentation du divin
le divin se trouve dans l'auto mouvement immanent de la communauté humaine, il n'est pas extérieur, le divin ne devient extérieur que lorsque la communauté humaine est brisée par l'argent
Le 05 mai 2025 à 03:50:23 :
Et toi l'auteur, bien ton rejet de l'absurde?
Bien de se voiler la face en se disant qu'il y a un après si on se comporte bien pour se rassurer vis à vis de la mort?
Je t'invite à lire Le mythe de Sisyphe de Camus mon garçon![]()
J'ai lu l'ensemble des œuvres de Camus, ça ne répond absolument pas aux questionnements métaphysiques latents.
Je ne rejette pas l'absurde, mais je ne le glorifie sûrement pas et n'en fais pas la cause première de l'existence.
Soit on admet que les vérités épistémiques temporelles reposent sur une structure fondamentale de l’être, soit, dans un raisonnement absurde, on admet que les phénomènes reposent sur leur propre vacuité. J'ai choisi mon camp.
Le 05 mai 2025 à 03:52:24 :
En fait, il n'y a pas qu'un seul dieu mais plusieurs dieux, la religion hindoue a 5000 ans, plus du double de l'âge du christianisme, plus du triple de l'âge de l'islam
A choisir, les religions polythéiste sont plus vraisemblable que les monothéiste
Le 05 mai 2025 à 03:55:16 lucky-m6rris a écrit :
Le 05 mai 2025 à 03:52:24 :
En fait, il n'y a pas qu'un seul dieu mais plusieurs dieux, la religion hindoue a 5000 ans, plus du double de l'âge du christianisme, plus du triple de l'âge de l'islamA choisir, les religions polythéiste sont plus vraisemblable que les monothéiste
Le 05 mai 2025 à 03:56:48 :
Le 05 mai 2025 à 03:41:01 :
Tu n'es pas un golem ? Oui je crois bêtement à la croyance qui provient de mon aire civilisationnelle sans la mettre en perspective avec le hasard totalement absurde qu'est l'emplacement géographique de notre naissance.premier golem
Surtout que je ne parle pas de religion mais de métaphysique.
Sauf que les golems d'athées sont bloqués dans un antagonisme avec les religieux.
Le 05 mai 2025 à 03:37:47 :
bah tu crois que tu as été façonné de boue par un démiurge, c'est littéralement toi le golem l'op
JvArchive compagnon