surement pour ça que les athées sont plus civilisée que les religieux
la majorité des "athée" ne le sont pas d'ailleurs, ils sont agnostique pour la plupart, etre athée c'est nié fermement et sans concession l'existences du surnaturel ou du divin, le vrai athéisme c'est une idéologie "radicale"
demande a un athée si dieu n'existe pas il te dira "je pense pas, je sais pas" donc il est pas athée reelement
Le 05 mai 2025 à 03:37:41 :
surement pour ça que les athées sont plus civilisée que les religieuxla majorité des "athée" ne le sont pas d'ailleurs, ils sont agnostique pour la plupart, etre athée c'est nié fermement et sans concession l'existences du surnaturel ou du divin, le vrai athéisme c'est une idéologie "radicale"
demande a un athée si dieu n'existe pas il te dira "je pense pas, je sais pas" donc il est pas athée reelement
Revois ta définition de l'athéisme, pour commencer.
Et je n'ai jamais parlé de religion. L'athée vit en opposition avec le religieux, à tel point que tout son système de pensée se base sur cette dichotomie de merde sans même concevoir que l'horizon spirituel dépasse largement le seul fait religieux.
Revois ta définition de l'athéisme, pour commencer
c'est a toi de la revoir, meme pas foutu de comprendre l'etymologie basique du mot "athée"
Et je n'ai jamais parlé de religion. L'athée vit en opposition avec le religieux, à tel point que tout son système de pensée se base sur cette dichotomie de merde sans même concevoir que l'horizon spirituel dépasse
oui oui le fameux spirituel des religieux dogmatique les hippies spé energie, spé yoga sont tous "athées" et sont plus spirituelle que toi
Le 05 mai 2025 à 03:41:01 :
Tu n'es pas un golem ? Oui je crois bêtement à la croyance qui provient de mon aire civilisationnelle sans la mettre en perspective avec le hasard totalement absurde qu'est l'emplacement géographique de notre naissance.
Encore une fois, je n'ai évoqué aucune de mes croyances. Tu supputes, t'es en déficit total d'arguments.
Ton réflexe pavlovien d'athée golem te laisse automatiquement penser que je suis religieux sans concevoir que ça peut ne pas être le cas.
Le 05 mai 2025 à 03:41:00 :
c'est a toi de la revoir, meme pas foutu de comprendre l'etymologie basique du mot "athée"
Et je n'ai jamais parlé de religion. L'athée vit en opposition avec le religieux, à tel point que tout son système de pensée se base sur cette dichotomie de merde sans même concevoir que l'horizon spirituel dépasse
oui oui le fameux spirituel des religieux dogmatique
les hippies spé energie, spé yoga sont tous "athées" et sont plus spirituelle que toi
Encore une fois, un bel homme de paille d'athée sans argument.
Je n'ai parlé ni de yoga, ni de méditation, ni d'aucune autre croyance me concernant. J'ai juste annihilé ta position golémique d'athée.
Adam était littéralement un golem avant que Dieu ne lui insuffle son esprit.
Un vulgaire tas d'argile qu'il avait formé de ses mains.
Les golems sont restés à l'état argileux, des êtres sans âme intellective capable de contempler Dieu tel qu'il est car porteuse d'une étincelle de divinité.
Le 05 mai 2025 à 03:43:37 :
Le 05 mai 2025 à 03:41:00 :
oui oui le fameux spirituel des religieux dogmatique
les hippies spé energie, spé yoga sont tous "athées" et sont plus spirituelle que toi
Encore une fois, un bel homme de paille d'athée sans argument.
![]()
Je n'ai parlé ni de yoga, ni de méditation, ni d'aucune autre croyance me concernant. J'ai juste annihilé ta position golémique d'athée.
![]()
apprend ce qu'est un homme de paille deja
t'as rien annihilé vus que t'es incapable de balancer un seul argument construit
t'es juste un énième golem qui répète des mots qu'il comprend pas sur un ton provocant pour avoir son topic rouge et sa dose de dopamine, c'est affligeant
Le 05 mai 2025 à 03:44:32 :
comment savoir qui croire dans le lot?
c pour ça que perso je crois pas
Tu glorifies donc l'ignorance par paresse intellectuelle.
Ne pas savoir n'est pas une raison suffisante à l'adoption d'une pensée golémique d'athée.
Encore faut-il faire l'effort de chercher à comprendre et de ne pas se complaire dans l'ignorance crasse et dans la posture indolente de l'athée sans âme.
Le 05 mai 2025 à 03:44:58 :
Adam était littéralement un golem avant que Dieu ne lui insuffle son esprit.Un vulgaire tas d'argile qu'il avait formé de ses mains.
Les golems sont restés à l'état argileux, des êtres sans âme intellective capable de contempler Dieu tel qu'il est car porteuse d'une étincelle de divinité.
C'est ce que je dis dans mon premier post en parlant d'animal métaphysique schopenhaurien. L'Homme a une double nature, terrestre et céleste. Il est capable d'horizontalité comme de verticalité.
Il a une identité nouménale par laquelle il constate le changement. Une nature intelligible qui lui permet de se soustraite au temps et de contempler l'être dans sa globalité. Si on était tout entier soumis au changement, on ne pourrait rendre compte de celui-ci, on serait simplement dans une succession d'états sans fil conducteur.
Le 05 mai 2025 à 03:46:13 :
Le 05 mai 2025 à 03:44:32 :
comment savoir qui croire dans le lot?
c pour ça que perso je crois pasTu glorifies donc l'ignorance par paresse intellectuelle.
![]()
Ne pas savoir n'est pas une raison suffisante à l'adoption d'une pensée golémique d'athée.
![]()
Encore faut-il faire l'effort de chercher à comprendre et de ne pas se complaire dans l'ignorance crasse et dans la posture indolente de l'athée sans âme.
![]()
tarézon, mais il faut croire quoi en fait?
JvArchive compagnon