Le 17 mai 2025 à 23:30:40 :
Le 17 mai 2025 à 23:27:36 :
Le 17 mai 2025 à 23:26:02 :
Arrête de coder en PythonJ'arrêterais au prochain projet, la c'était vraiment pour apprendre les bases et j'étais plus à l'aise sur ce moment
Je compte passer sur Godot par la suite
Tu codes pas en python !? Tu codes en C ?!
C'est une variante du C de ce que j'ai lu, je n'y connais pas grand chose en langage pour ne pas mentir
Le 17 mai 2025 à 23:33:02 :
Le 17 mai 2025 à 23:22:51 :
Le 17 mai 2025 à 23:21:34 :
Ne fais pas comme moi. Je suis dev sur Unreal Engine et j'avais tendance à trop charger mes scenes sans streamer les elements (je chargeais toute la scene et je m'ne foutais de l'optimisation).
Du coup je prenais une machine de plus en plus grosse.
Quand on s'est associé avec un pote pour continuer le dev, le jeu ramait sur sa machine...Du coup on a repris le dev en optimisant chaque elements et maintenant le jeu peut être lancé sur plus de machinesStreamer les éléments ? Je suis encore peu à l'aise sur les termes désolé ! Ca consiste en quoi exactement ?
Streamer c'est charger les elements du jeu (asset, NPC etc...) à l'avance du joeur dans le niveau.
Par exemple, si le joueur rentre dans un village, ça ne sert à rien de charger toutes les rues du villages tant qu'il ne les visite pas. Et pareil, supprimer ce qu'il vient de quitter.
Ah je vois un peu plus oui ! Faut que je cherche comment faire ça
Merci des conseils en tout cas vous deux
Le 17 mai 2025 à 23:33:36 :
Godot accepte les scripts en python et en C# de mémoire non ?
La dessus, AUCUNE idée
Le 17 mai 2025 à 23:36:59 :
Le 17 mai 2025 à 23:30:40 :
Le 17 mai 2025 à 23:27:36 :
Le 17 mai 2025 à 23:26:02 :
Arrête de coder en PythonJ'arrêterais au prochain projet, la c'était vraiment pour apprendre les bases et j'étais plus à l'aise sur ce moment
Je compte passer sur Godot par la suite
Tu codes pas en python !? Tu codes en C ?!
C'est une variante du C de ce que j'ai lu, je n'y connais pas grand chose en langage pour ne pas mentir
Montre voir une capture d'écran de ton code, je te dirais à quel langage ça ressemble
Le 17 mai 2025 à 23:39:08 :
Le 17 mai 2025 à 23:36:59 :
Le 17 mai 2025 à 23:30:40 :
Le 17 mai 2025 à 23:27:36 :
Le 17 mai 2025 à 23:26:02 :
Arrête de coder en PythonJ'arrêterais au prochain projet, la c'était vraiment pour apprendre les bases et j'étais plus à l'aise sur ce moment
Je compte passer sur Godot par la suite
Tu codes pas en python !? Tu codes en C ?!
C'est une variante du C de ce que j'ai lu, je n'y connais pas grand chose en langage pour ne pas mentir
Montre voir une capture d'écran de ton code, je te dirais à quel langage ça ressemble
Ca ressemble à un truc du genre
Le 17 mai 2025 à 23:42:11 :
Le 17 mai 2025 à 23:39:08 :
Le 17 mai 2025 à 23:36:59 :
Le 17 mai 2025 à 23:30:40 :
Le 17 mai 2025 à 23:27:36 :
> Le 17 mai 2025 à 23:26:02 :
>Arrête de coder en Python
J'arrêterais au prochain projet, la c'était vraiment pour apprendre les bases et j'étais plus à l'aise sur ce moment
Je compte passer sur Godot par la suite
Tu codes pas en python !? Tu codes en C ?!
C'est une variante du C de ce que j'ai lu, je n'y connais pas grand chose en langage pour ne pas mentir
Montre voir une capture d'écran de ton code, je te dirais à quel langage ça ressemble
Ca ressemble à un truc du genre
A mon avis, ça ressemble plus à du javascript (typage non strict avec juste un mot clé var pour déclarer ses variables et une approche orienté objet => dans l'appel de la méthode setTopic() de l'objet inst).
Même les parametres des fonctions ne sont pas typés...comme en js
Le 17 mai 2025 à 23:45:29 :
c'est pas du python
Du c ou c++
en C, C++, tu n'utilise pas le mot clé function pour déclarer une fonction. ça c'est en js (avec justement le mot clé function), en python (avec le mot clé def) ou en kotlin (avec le mot clé fun).
Pour la premiere fonction en C, sa signature ressemblerait plutôt à ça :
void startDialogue(char[]* topic)
Le void sert à dire je renvois rien car la fonction sert à lancer un dialogue
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