Le 22 mai 2025 à 16:13:19 :
Le 22 mai 2025 à 16:05:52 Apochaos a écrit :
Le 22 mai 2025 à 15:57:49 :
Opinion impopulaire mais les piétons qui attendent que la voiture s'arrête devant le passage clouté pour traverser alors qu'il avait largement le temps de passer avant la voiture n'arrive, ça casse les couilles.
Surtout quand t'es à vélo ça fait chier, obligé de kill tout ton momentum pour laisser le piéton passer. Et une fois que t'as bieeeen attendu qu'il traverse et que tu passes, ben 50m plus loin il y a un autre passage piéton et un autre piéton qui reste planté là. _.gif)
Rien que pour ça je ne cède pas et il traversera après, comme ça il sera sûr qu'il sera en sécurité. _.gif)
Je suis d'accord avec toi, mais parfois c'est difficile d'évaluer si le conducteur aura le temps de freiner à la vitesse où il va ou si il compte réellement s'arrêter.
J'ai failli passer plusieurs fois sous des voitures parce que je pensais que le gars allait s'arrêter alors que j'étais engagé sur le passage, certains conducteurs en ont rien à foutre et te rouleraient dessus sans vergogne, maintenant je joue la sécurité et si j'estime que la voiture va trop vite, j'attends. Ca te fait chier de devoir t'arrêter, ça me ferait chier de finir à l'hôpital.
C'est parfaîtement compréhensif, je ne vais pas en vouloir aux piétons qui hésitent à traverser juste devant une voiture lancée à 55 km/h.
Mais bon quand t'es pépère à 20 km/h à l'autre bout de la rue mais que le piéton ne bouge toujours pas, c'est irritant.
Oui à 20 km/h je comprend c'est chaud et aucune raison d'attendre l'arrêt de la voiture.
Dans ma ville, la plupart des rues sont limitées à 20km/h sinon c'est 30km/h pour tout le reste. Pourtant t'as intérêt à regarder des deux côtés même dans une rue à sens unique tellement les gens s'en battent les couilles, ça roule facile à 30/50km/h en plein centre ville.