C'est chiant + ca pollue de devoir freiner + s'arrêter pour que le piéton traverse juste 1 ou 2 secondes plus tôt dans une route deserte
a part si il fait froid ou il pleut , personne agés, handicapé, la nuit ou si t'a des voitures derriere toi la oui je veux bien m'arreter sinon = IDIOT
Opinion impopulaire mais les piétons qui attendent que la voiture s'arrête devant le passage clouté pour traverser alors qu'il avait largement le temps de passer avant la voiture n'arrive, ça casse les couilles.
Surtout quand t'es à vélo ça fait chier, obligé de kill tout ton momentum pour laisser le piéton passer. Et une fois que t'as bieeeen attendu qu'il traverse et que tu passes, ben 50m plus loin il y a un autre passage piéton et un autre piéton qui reste planté là.
Rien que pour ça je ne cède pas et il traversera après, comme ça il sera sûr qu'il sera en sécurité.
je suis un peu d'accord mais
c'est surtout pour eviter les accidents car si personne ne s'arrete alors ça va faire des abus
certes ça fait perdre du temps au conducteur + essence
perso quand j'arrive au passage pieton, je fais mine de regarder autour le temps que la voiture passe et je traverse en suite
Le 22 mai 2025 à 15:57:49 :
Opinion impopulaire mais les piétons qui attendent que la voiture s'arrête devant le passage clouté pour traverser alors qu'il avait largement le temps de passer avant la voiture n'arrive, ça casse les couilles.Surtout quand t'es à vélo ça fait chier, obligé de kill tout ton momentum pour laisser le piéton passer. Et une fois que t'as bieeeen attendu qu'il traverse et que tu passes, ben 50m plus loin il y a un autre passage piéton et un autre piéton qui reste planté là.
Rien que pour ça je ne cède pas et il traversera après, comme ça il sera sûr qu'il sera en sécurité.
Imagine faire du vélo et te plaindre de devoir faire des efforts, juste IMAGINE
Le 22 mai 2025 à 16:03:04 Maldred a écrit :
Opinion impopulaire mais les piétons qui attendent que la voiture s'arrête devant le passage clouté pour traverser alors qu'il avait largement le temps de passer avant la voiture n'arrive, ça casse les couilles.Surtout quand t'es à vélo ça fait chier, obligé de kill tout ton momentum pour laisser le piéton passer. Et une fois que t'as bieeeen attendu qu'il traverse et que tu passes, ben 50m plus loin il y a un autre passage piéton et un autre piéton qui reste planté là.
Tout le paradoxe des cylotistes
Se plaignent que tout est conçu pour les voitures, qu'ils doivent s'arrêter aux feux et qu'ils doivent suer etc, ben prends une voiture en fait gros malin
Depuis que j'ai appris au code que les piétons sont prioritaires je fais chier les conducteurs non stop avec ça.
A chaque fois que je prends un passage piéton non protégé ( sans feu ) je marche bien devant la voiture et elle est obligée de piler, à chaque fois ils ragent et moi je leur fais un grand sourire car ils sont obligés de s'arrêter car s'ils me renversent leur vie est foutue comme la mienne
Je suis d'accord avec toi, mais parfois c'est difficile d'évaluer si le conducteur aura le temps de freiner à la vitesse où il va ou si il compte réellement s'arrêter.
J'ai failli passer plusieurs fois sous des voitures parce que je pensais que le gars allait s'arrêter alors que j'étais engagé sur le passage, certains conducteurs en ont rien à foutre et te rouleraient dessus sans vergogne, maintenant je joue la sécurité et si j'estime que la voiture va trop vite, j'attends. Ca te fait chier de devoir t'arrêter, ça me ferait chier de finir à l'hôpital.
+ ca pollue de devoir freiner
T'a raison, faudrait enlever les feux, les stops, les régimes de priorités, rouler à 80 avec régulateur de vitesse activé, serrer les fesses et prier pour que ça passe, parce que c'est vrai qu'on a tendance à oublier que c'est en ville qu'on fait notre meilleur conso de carburant
Le 22 mai 2025 à 16:03:04 Maldred a écrit :
Oui, c'est une perte d'énergie et de temps inutile. Je l'assume.
Je veux bien m'arrêter aux feux rouges, et laisser les piétons passer. Mais quand je vois que le pèquenot est au bout de la rue n'a toujours pas traversé le passage piéton, ben tant pis pour lui.
Je lui fait même une faveur, passer sans s'arrêter c'est plus rapide que de s'arrêter et d'attendre 10 secondes avant que cet ahuri pige que je lui laisse le passage.
L'auteur tu serais tellement heureux en Angleterre.
A part les passages cloutés 99% des voitures ne te laisseront jamais traverser. Ils s'en battent complètement les couilles des piétons.
Le 22 mai 2025 à 16:05:52 Apochaos a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais parfois c'est difficile d'évaluer si le conducteur aura le temps de freiner à la vitesse où il va ou si il compte réellement s'arrêter.
J'ai failli passer plusieurs fois sous des voitures parce que je pensais que le gars allait s'arrêter alors que j'étais engagé sur le passage, certains conducteurs en ont rien à foutre et te rouleraient dessus sans vergogne, maintenant je joue la sécurité et si j'estime que la voiture va trop vite, j'attends. Ca te fait chier de devoir t'arrêter, ça me ferait chier de finir à l'hôpital.
C'est parfaîtement compréhensif, je ne vais pas en vouloir aux piétons qui hésitent à traverser juste devant une voiture lancée à 55 km/h.
Mais bon quand t'es pépère à 20 km/h à l'autre bout de la rue mais que le piéton ne bouge toujours pas, c'est irritant.
JvArchive compagnon