Le 12 mai 2025 à 19:30:56 :
Un aahiste qui se sent obligé d'acheter un (faux ) costume pour paraître, provenant d'un pays qui le laisserait crever la gueule ouverte tant le prix de la main d'œuvre est ridicules, quitte à tirer une balle dans sur son propre pays qui l'entretient
Le capitalisme dans toute sa splendeur
Un soucis ?
La plupart des vêtements vendus en France sont fabriqués au tiers monde
Vrai costume ou pas il me fallait un costume satisfaisant et abordable pour aller à un mariage
Je mettrais plus lorsque je serais obligé de porter un costume quotidiennement et encore je vais pas investir 600€ pour faire le mec super connaisseur et arrogant comme les autres
Je vais juste à un mariage ( qui n'arrive pas souvent ), je vais juste porter pour cette occasion et le costume va prendre la poussière
Ben pour expliciter, je vois 3 problèmes :
- Le fait de baiser la planète pour un vêtement porté une fois
- Le fait de soutenir le dumping social chinois tout en dépendant sois-même du modèle français. 40€ ça n'a l'air de rien, mais c'est autant d'argent qui aurait pu financer tes propres allocations
- Le fait qu'on ait réussi à asséner à coup de marketing que pour des évènements, fallait forcément porter un costume hors de prix. On est dans un " paraître " total. Alors qu'en allongeant 200€, t'aurais pu t'habiller élégamment, avec des fringues que t'aurais réutilisé derrière.
Temu/Shein, c'est vraiment l'étendard d'une population qui s'est retrouvée progressivement déclassée, et vit au travers de la consommation pour se sentir exister.
C'est une vision dépassée, mais les gens tjrs vivre/paraître au dessus de leurs moyens
Paix sur toi mon kheyoux nonobstant, mes grand-parents sont pareils mais j'ai abandonné avec eux
JvArchive compagnon