J'ai jamais été aussi déçu de ma vie. J'ai été élevé dans l'humour de Chabat, que je vénère à chacun de ses projets. J'adore globalement Astérix (hors la merde de Canet et les dernières bd récentes). Mais alors la nouvelle série Netflix comment dire...
Je viens de finir le visionnage, et y'a pas une seconde ou j'étais pas entrain de me dire que c'était un énorme étron.
C'est moche. Mais MOCHE. Sensé être le nec plus ultra de l'animation française selon Chabat, ça ressemble à une production bas budget d'animé américain...
L'humour est totalement foiré, à la limite du malaise. On dirait une pale tentative d'imiter l'humour de Chabat sans en comprendre l'essence, le rythme et la finesse. Alors que c'est de lui.... L'UNIQUE blague qui m'a fait soufflé du nez sur les 5 épisodes étant un Gallo-romain qui renomme les gaulois avec des noms finissant en US, et qui évite de renommer un dénommé "sucettealanix"... Pour vous dire le niveau.
C'est totalement destiné à un public très jeune, loin de la double lecture dont est habitué Chabat sur ses différents projets. On est sur du pur dessin animé pour les 3 à 11 ans alors que ça n'a jamais été vendu comme ça.
Bref j'ai perdu mon temps et Alain son génie.
Hâte d'avoir votre avis sur cette merde les kheys parce que j'ai l'impression d'être le seul à m'apercevoir de la douille. Si c'est pas Alain Chabat derrière ce truc la PERSONNE n'en parlerai.
Le 08 mai 2025 à 14:30:27 :
https://www.youtube.com/shorts/z8RqQ6UubTY
Suffit de voir ça pour comprendre a quel point c'est daubé![]()
Toute une scène de 30 secondes pour une vieille blague sur Omar et Fred, qui date en plus.![]()
Mon dieu c'est tellement représentatif. C'est ça tout du long putain c'est insupportable y'a vraiment aucune vanne qui fonctionne... C'est daté, mal rythmé, mal senti, sans esprit
Le 08 mai 2025 à 14:31:54 :
Juste en voyant le nombre de publi-reportages de Konbini j’ai su que je regarderai pas ne serait-ce qu’une seconde
Après ça veut rien dire. Globalement les médias de tout type vénère Chabat (à juste titre). Mais là faut constater qu'il est passé à coté ou qu'il s'est fait court-circuité sur l'écriture parce que y'a RIEN. Et les boomers dans les commentaires de la vidéo du khey au dessus...
Le 08 mai 2025 à 14:33:04 :
Ca se regarde.
En posant le cerveau c'est ça ? Un petit Marvel avec tes louloutes ce soir avant de faire un tour à Macdo je suppose ?
Juste en voyant le nombre de publi-reportages de Konbini j’ai su que je regarderai pas ne serait-ce qu’une seconde
https://www.konbini.com/popculture/jai-regarde-asterix-le-combat-des-chefs-avec-mon-fils-de-6-ans-et-alain-chabat-est-vraiment-trop-fort-pour-faire-rire-toutes-les-generations/ On se sent JOURNALISTE CULTURE
Oui oui, c'est moche comme arcane qui est hideux
Les trolls étaient crédibles avant
Le 08 mai 2025 à 14:35:45 :
Juste en voyant le nombre de publi-reportages de Konbini j’ai su que je regarderai pas ne serait-ce qu’une secondehttps://www.konbini.com/popculture/jai-regarde-asterix-le-combat-des-chefs-avec-mon-fils-de-6-ans-et-alain-chabat-est-vraiment-trop-fort-pour-faire-rire-toutes-les-generations/ On se sent JOURNALISTE CULTURE
![]()
![]()
![]()
![]()
Mon dieu mais les réf adultes on en compte peut être 3-4 sur 5 épisodes et en plus des trucs genres "AAHAH LE SIGNE NA*I T'A REPERE ?" génial.
Le 08 mai 2025 à 14:36:09 :
c'est français pourquoi tu t'inflige ça
Parce qu'asterix c'est le dernier truc médiatique représentant de notre culture qui fait un peu bander et Chabat fait du super taf généralement. Faut constater que les 2 sont morts ensemble...
Le 08 mai 2025 à 14:29:49 :
J'ai bien aimé. Tout regardé d'un coup en plus.
Le 08 mai 2025 à 14:36:14 :
Oui oui, c'est moche comme arcane qui est hideuxLes trolls étaient crédibles avant
Va te masturber sur tes séries d'ado et lâche nous stp
JvArchive compagnon