Le 13 mai 2025 à 22:00:00 :
Le 13 mai 2025 à 21:55:42 :
Le 13 mai 2025 à 21:47:42 :
Le 13 mai 2025 à 21:45:02 :
Aide soignant et encore pire infirmier ce sont des métiers vraiment pas valorisant, que ce soit dans le privé ou le public y'a zero moyens et tu vas être payé une misère pour faire des horaires de merde... Je suis passé par là.. 2 ans d'AS et 1 an d'IFSI (l'école d'inf) et je regrette pas d'avoir arrêtéC'était quoi tes horaires ?
Tu fais quoi aujourd'hui ?
Matin ou soir. Je faisais soit du 6h-13h30 soit 13h-20h30
L'un comme l'autre pas foufou car tu cours tellement toute la journée que tu finis par être mort donc en général en horaire matin tu finis à la sieste l'après midi et en horaire soir tu fais la grasse matLe mieux c'est quand je faisais des 12h, là tu fais de grosses journées en général 7h-19h/20h mais tu travail pas toute la semaine enfin en théorie car manque de moyens donc ta cadre de santé te rappel et tu enchaines et tu finis par avoir des recup, beaucoup de récup...
Un copain travail de nuit c'est beaucoup mieux mais faut réussir à trouver une place de nuit car tout le monde veut en faire ...
Maintenant je travail dans l'informatique
Cool si tu as retrouvé ta voie
Comment tu t'es réorienté en informatique ?
Je me suis inscrit dans une école d'informatique privé pour faire un BTS en alternance tout simplement
Ca demande du boulot pour trouver une alternance par contre
Le 13 mai 2025 à 22:02:46 :
Pourquoi pas prof d'histoire contractuel ?
Là où j'habite le rectorat n'a pas de demandes (j'ai déjà essayé de devenir contractuel figure toi)
Le 13 mai 2025 à 22:03:31 :
Le 13 mai 2025 à 21:45:02 :
Aide soignant et encore pire infirmier ce sont des métiers vraiment pas valorisant, que ce soit dans le privé ou le public y'a zero moyens et tu vas être payé une misère pour faire des horaires de merde... Je suis passé par là.. 2 ans d'AS et 1 an d'IFSI (l'école d'inf) et je regrette pas d'avoir arrêtéC'était quoi tes horaires ?
L'un comme l'autre pas foufou car tu cours tellement toute la journée que tu finis par être mort donc en général en horaire matin tu finis à la sieste l'après midi et en horaire soir tu fais la grasse matLe mieux c'est quand je faisais des 12h, là tu fais de grosses journées en général 7h-19h/20h mais tu travail pas toute la semaine enfin en théorie car manque de moyens donc ta cadre de santé te rappel et tu enchaines et tu finis par avoir des recup, beaucoup de récup...
Un copain travail de nuit c'est beaucoup mieux mais faut réussir à trouver une place de nuit car tout le monde veut en faire ...
Je me suis inscrit dans une école d'informatique privé pour faire un BTS en alternance tout simplement
Ca demande du boulot pour trouver une alternance par contre
ça m'a déjà traversé l'esprit de faire un BTS SIO
Le 13 mai 2025 à 22:07:09 :
Essaye d'être contractuel dans la fp publique terri, après sans xp dans l'administration c'est chaud sans piston même si ça peut être une planque
Voir passe un concours C ou B
Il a raison ça peut être une solution mais cela nécessite un concours non ?
Le 13 mai 2025 à 22:05:44 :
> Le 13 mai 2025 à 21:45:02 :
>Aide soignant et encore pire infirmier ce sont des métiers vraiment pas valorisant, que ce soit dans le privé ou le public y'a zero moyens et tu vas être payé une misère pour faire des horaires de merde... Je suis passé par là.. 2 ans d'AS et 1 an d'IFSI (l'école d'inf) et je regrette pas d'avoir arrêté
C'était quoi tes horaires ?
Ca demande du boulot pour trouver une alternance par contreça m'a déjà traversé l'esprit de faire un BTS SIO
Tu peux l'informatique c'est un metier sympa et pas super contraignant, faut juste aimer être sédentaire
En plus si tu fais ça en alternance je sais pas quel âge tu as mais tu sera payé
Le 13 mai 2025 à 22:11:41 :
Le 13 mai 2025 à 22:05:44 :
> Le 13 mai 2025 à 21:47:42 :
>> Le 13 mai 2025 à 21:45:02 :
> >Aide soignant et encore pire infirmier ce sont des métiers vraiment pas valorisant, que ce soit dans le privé ou le public y'a zero moyens et tu vas être payé une misère pour faire des horaires de merde... Je suis passé par là.. 2 ans d'AS et 1 an d'IFSI (l'école d'inf) et je regrette pas d'avoir arrêté
>
> C'était quoi tes horaires ?
>
> Tu fais quoi aujourd'hui ?
Ca demande du boulot pour trouver une alternance par contreça m'a déjà traversé l'esprit de faire un BTS SIO
Tu peux l'informatique c'est un metier sympa et pas super contraignant, faut juste aimer être sédentaire
En plus si tu fais ça en alternance je sais pas quel âge tu as mais tu sera payé
Franchement khey tu m'as motivé à faire informatique
Le 13 mai 2025 à 22:10:22 :
Le 13 mai 2025 à 22:07:09 :
Essaye d'être contractuel dans la fp publique terri, après sans xp dans l'administration c'est chaud sans piston même si ça peut être une planque
Voir passe un concours C ou BIl a raison ça peut être une solution mais cela nécessite un concours non ?
Non tu peux être pris sans concours, mais t'as plus de chance si t'as un diplôme ou une formation en urbanisme, droit civil, ect.
Le concours ça va surtout te permettre d'être titularisé au bout d'un an et d'acquérir le statut de fonctionnaire.
Par contre c'est assez chaud de rentrer sans piston parfois. Même avec un Bac + 5 ou un concours.
En tout cas dans le territorial.
Dans la fonction publique d'état t'es affecté d'office dans une Préfecture ou autre structure relevant de la fp d'Etat, mais tu peux pas choisir ton lieu d'affectation. (après concours).
JvArchive compagnon