Topic de TheLobby :

BAC+5 HISTOIRE, je me réoriente en formation d'AIDE SOIGNANT ou pas ?

Supprimé
Je viens de me prendre une giga tôle au CAPES d'histoire-géo alors que j'ai fait une formation au CNED et que j'ai tout donné le jour de l'exam. Franchement les kheys je sais pas quoi faire de ma putain de vie, ça fait 2 ans depuis mon master que j'alterne le chomdu et les missions d'esclave en intérim. Je viens de me marier avec ma copine, il me faut à tout prix un boulot stable et décent. J'envisage de devenir aide soignant (puis pourquoi pas dans quelques années devenir infirmier), vous en pensez-quoi ?
Passes le Capes pour les lycées pro,c'est pas le même je crois.

Le 13 mai 2025 à 21:36:45 :

Je vais pas attendre encore 12 mois le prochain concours, je vais péter un câble.

Ah bon, c'est si dur le CAPES ?

Le 13 mai 2025 à 21:38:03 :

Le 13 mai 2025 à 21:36:45 :

Je vais pas attendre encore 12 mois le prochain concours, je vais péter un câble.

Alors va faire l'esclave dans le privé,t'as 0 compétences transposables pour une entreprise.Tu feras l'esclave en usine,si tu trouves,avec bakamo le migrant.

Je viens de me marier avec ma copine, il me faut à tout prix un boulot stable et décent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519044793-larryaie2.png

c'est l'inverse mec.
faut à tout prix que tu restes un prolo insolvable d'ici le divorce, autrement elle te prendra tout

et tu seras encore plus brisé que maintenant

autant faire directement infirmier, c'est dans la même école sauf qu'infirmier t'étudies + longtemps

Le 13 mai 2025 à 21:38:38 :
Ah bon, c'est si dur le CAPES ?

Oui, pour le CAPES il faut être "formaté" (c'est même pas tant les connaissances qui comptent), si tu sors pas de MEEF et que tu le passe en candidat libre franchement bonne chance.

Le 13 mai 2025 à 21:40:32 :
autant faire directement infirmier, c'est dans la même école sauf qu'infirmier t'étudies + longtemps

J'ai pas envie d'étudier encore 3 ans de plus. Autant faire aide soignant (la formation dure que quelques mois) puis je deviens infirmier après 3 ans d'xp.

Aide soignant et encore pire infirmier ce sont des métiers vraiment pas valorisant, que ce soit dans le privé ou le public y'a zero moyens et tu vas être payé une misère pour faire des horaires de merde... Je suis passé par là.. 2 ans d'AS et 1 an d'IFSI (l'école d'inf) et je regrette pas d'avoir arrêté
Pourquoi elle a acceptée de se marier alors que tu fous rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613839012-18.png

Le 13 mai 2025 à 21:45:02 :
Aide soignant et encore pire infirmier ce sont des métiers vraiment pas valorisant, que ce soit dans le privé ou le public y'a zero moyens et tu vas être payé une misère pour faire des horaires de merde... Je suis passé par là.. 2 ans d'AS et 1 an d'IFSI (l'école d'inf) et je regrette pas d'avoir arrêté

C'était quoi tes horaires ?

Tu fais quoi aujourd'hui ?

Go armée si tu es perdu, viens MP si tu as des questions ça coûte rien et tu seras sans doute surpris.
Go infirmier plutôt

Le 13 mai 2025 à 21:49:11 :
Go armée si tu es perdu, viens MP si tu as des questions ça coûte rien et tu seras sans doute surpris.

J'y ai pensé mais malheureusement, mon bon khey, j'ai une affection neurologique qui me disqualifie d'office.

Ce n'est pas avec 3 ans d'expérience en tant qu'aide soignant que l'on devient infirmier, c'est une autre formation qui elle dure 3 ans donc effectivement autant tenter l'ifsi directement, tu auras du boulot c'est sur mais c'est difficile, mal payé et horaires de merde. Va d'abord faire une journée d'observation si c'est possible pour te rendre compte de la réalité du métier.
Source : je suis infirmier.

Le 13 mai 2025 à 21:47:42 :

Matin ou soir. Je faisais soit du 6h-13h30 soit 13h-20h30
L'un comme l'autre pas foufou car tu cours tellement toute la journée que tu finis par être mort donc en général en horaire matin tu finis à la sieste l'après midi et en horaire soir tu fais la grasse mat :hap:

Le mieux c'est quand je faisais des 12h, là tu fais de grosses journées en général 7h-19h/20h mais tu travail pas toute la semaine enfin en théorie car manque de moyens donc ta cadre de santé te rappel et tu enchaines et tu finis par avoir des recup, beaucoup de récup...

Un copain travail de nuit c'est beaucoup mieux mais faut réussir à trouver une place de nuit car tout le monde veut en faire ...

Maintenant je travail dans l'informatique :hap:

Le 13 mai 2025 à 21:55:42 :

Le 13 mai 2025 à 21:47:42 :

Matin ou soir. Je faisais soit du 6h-13h30 soit 13h-20h30
L'un comme l'autre pas foufou car tu cours tellement toute la journée que tu finis par être mort donc en général en horaire matin tu finis à la sieste l'après midi et en horaire soir tu fais la grasse mat :hap:

Le mieux c'est quand je faisais des 12h, là tu fais de grosses journées en général 7h-19h/20h mais tu travail pas toute la semaine enfin en théorie car manque de moyens donc ta cadre de santé te rappel et tu enchaines et tu finis par avoir des recup, beaucoup de récup...

Un copain travail de nuit c'est beaucoup mieux mais faut réussir à trouver une place de nuit car tout le monde veut en faire ...

Maintenant je travail dans l'informatique :hap:

Cool si tu as retrouvé ta voie :hap: Comment tu t'es réorienté en informatique ?

Pourquoi pas prof d'histoire contractuel ?

Données du topic

Auteur
TheLobby
Date de création
13 mai 2025 à 21:36:00
Date de suppression
13 mai 2025 à 22:30:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !