Le 13 mai 2025 à 21:36:45 :
Passes le Capes pour les lycées pro,c'est pas le même je crois.
Je vais pas attendre encore 12 mois le prochain concours, je vais péter un câble.
Le 13 mai 2025 à 21:38:03 :
Le 13 mai 2025 à 21:36:45 :
Passes le Capes pour les lycées pro,c'est pas le même je crois.Je vais pas attendre encore 12 mois le prochain concours, je vais péter un câble.
Alors va faire l'esclave dans le privé,t'as 0 compétences transposables pour une entreprise.Tu feras l'esclave en usine,si tu trouves,avec bakamo le migrant.
Le 13 mai 2025 à 21:38:38 :
Ah bon, c'est si dur le CAPES ?
Oui, pour le CAPES il faut être "formaté" (c'est même pas tant les connaissances qui comptent), si tu sors pas de MEEF et que tu le passe en candidat libre franchement bonne chance.
Le 13 mai 2025 à 21:40:32 :
autant faire directement infirmier, c'est dans la même école sauf qu'infirmier t'étudies + longtemps
J'ai pas envie d'étudier encore 3 ans de plus. Autant faire aide soignant (la formation dure que quelques mois) puis je deviens infirmier après 3 ans d'xp.
Le 13 mai 2025 à 21:45:02 :
Aide soignant et encore pire infirmier ce sont des métiers vraiment pas valorisant, que ce soit dans le privé ou le public y'a zero moyens et tu vas être payé une misère pour faire des horaires de merde... Je suis passé par là.. 2 ans d'AS et 1 an d'IFSI (l'école d'inf) et je regrette pas d'avoir arrêté
C'était quoi tes horaires ?
Tu fais quoi aujourd'hui ?
Le 13 mai 2025 à 21:49:11 :
Go armée si tu es perdu, viens MP si tu as des questions ça coûte rien et tu seras sans doute surpris.
J'y ai pensé mais malheureusement, mon bon khey, j'ai une affection neurologique qui me disqualifie d'office.
Le 13 mai 2025 à 21:47:42 :
Aide soignant et encore pire infirmier ce sont des métiers vraiment pas valorisant, que ce soit dans le privé ou le public y'a zero moyens et tu vas être payé une misère pour faire des horaires de merde... Je suis passé par là.. 2 ans d'AS et 1 an d'IFSI (l'école d'inf) et je regrette pas d'avoir arrêtéC'était quoi tes horaires ?
Matin ou soir. Je faisais soit du 6h-13h30 soit 13h-20h30
L'un comme l'autre pas foufou car tu cours tellement toute la journée que tu finis par être mort donc en général en horaire matin tu finis à la sieste l'après midi et en horaire soir tu fais la grasse mat
Le mieux c'est quand je faisais des 12h, là tu fais de grosses journées en général 7h-19h/20h mais tu travail pas toute la semaine enfin en théorie car manque de moyens donc ta cadre de santé te rappel et tu enchaines et tu finis par avoir des recup, beaucoup de récup...
Un copain travail de nuit c'est beaucoup mieux mais faut réussir à trouver une place de nuit car tout le monde veut en faire ...
Maintenant je travail dans l'informatique
Le 13 mai 2025 à 21:55:42 :
Le 13 mai 2025 à 21:47:42 :
Aide soignant et encore pire infirmier ce sont des métiers vraiment pas valorisant, que ce soit dans le privé ou le public y'a zero moyens et tu vas être payé une misère pour faire des horaires de merde... Je suis passé par là.. 2 ans d'AS et 1 an d'IFSI (l'école d'inf) et je regrette pas d'avoir arrêtéC'était quoi tes horaires ?
Matin ou soir. Je faisais soit du 6h-13h30 soit 13h-20h30
L'un comme l'autre pas foufou car tu cours tellement toute la journée que tu finis par être mort donc en général en horaire matin tu finis à la sieste l'après midi et en horaire soir tu fais la grasse matLe mieux c'est quand je faisais des 12h, là tu fais de grosses journées en général 7h-19h/20h mais tu travail pas toute la semaine enfin en théorie car manque de moyens donc ta cadre de santé te rappel et tu enchaines et tu finis par avoir des recup, beaucoup de récup...
Un copain travail de nuit c'est beaucoup mieux mais faut réussir à trouver une place de nuit car tout le monde veut en faire ...
Maintenant je travail dans l'informatique
Cool si tu as retrouvé ta voie Comment tu t'es réorienté en informatique ?
JvArchive compagnon