Le 12 mai 2025 à 10:46:00 :
Je bosse 40H/semaine donc compliqué de sortir le soir vu qu'il faut se lever tôt le lendemain + à mon taf il y a que des mecs. Vous faites comment les kheys bullshit jobbeurs du Tertiaire ?
Go CAF draguer une voluptueuse sénégalaise
Tu fais des études "prestigieuses".
T'as toujours été félicité au collège/lycée : "fais de bonnes études - t'auras un bon travail et les filles courront vers toi" te dit ta grand-mère
Elle n'a pas parlé de bodycount - pas la même époque
Tu fais ton école d'ingé - que des mecs. Quelques 4/10 qui se prennent pour des déesses et qui chopent même des 7/10 tellement c'est déséquilibré
Pas grave - go diplôme et go ingé
Tu valides ton PFE - tu chopes difficile un 35k BRUT à PARIS où le loyer pour un 30m2 coûte 1500€
T'es toujours entouré de 95% de mecs
Le service marketing te prend pour un geek
Voilà la dure vie d'ingesclave
Bonus :
Tu as 10-15 ans d'xp - hors grilles - t'es toujours "développeur senior" en France alors que tu fais plus aucune tâche du sprint. Tu alimentes toi-même le backlog tech et tu fais les tâches de fondation tech.
T'as un taff dans les faits de "staff engineer" ou "platform engineer" (niveau L6 chez les GAFAM) mais ça n'existe pas en France. En Fronce t'es soit archi PPT, soit manager machine à café. Si tu sais coder t'es un développeur... point
PS : si t'es vraiment niveau "staff engineer" - tu rentreras pas à ce niveau côté GAFAM. Ils préfèrent recruter des dev de 5-6 ans d'xp à un niveau L5 (senior developer / tech lead) - pas un mec de 15 ans d'xp trop structurant et pas formaté directement en L6. Tu resteras dans le french dream car trop qualifié / pas assez formaté
Le 12 mai 2025 à 11:06:31 :
Le 12 mai 2025 à 10:58:33 :
Bah les ingesclave on est 90% de celib.On te le l'avait pas dit à l'école ?
0 meuf dans le milieux et un ingesclave ça interesse pas les meufs, c'est 0% attractif comme métier et c'est ultra chiant pour elle de t'entendre parler de ta journée.
La fameuse élite de la nation que nous vendait les profs
![]()
Alors qu'on doit être les plus gros pigeons au monde à devoir vivre seul à Paris dans un 16m² et le rer rempli
Même pas le temps de faire du sport en plus
J'ai une meilleure qualité de vie au rsa chez mes parents qu'avec 10k/mois sur Paris
L'élite de la population ce sont les médecins
Via tes amis
Via des clubs de sport (sport en groupe)
Via des cours collectifs en salle
Via des classes de yoga
Via les applis (hors Tinder)
Le 14 mai 2025 à 20:59:15 :
T'as pire: Avoir 25 ans, encore au chomdu et pas de meuf
là c'est vraiment faire 0 efforts aussi
Tu te cherches des excuses et encore plus sur Paris, où il y a des dynamiques sociales possibles de partout, un nombre incalculable de soirées, events, expos ou que sais-je.
T'es juste enfermé dans ta boucle. Essaye de pas rentrer direct chez toi déjà après le taff ou de sortir en soirées le week-end.
Le 15 mai 2025 à 23:12:51 :
Tu te cherches des excuses et encore plus sur Paris, où il y a des dynamiques sociales possibles de partout, un nombre incalculable de soirées, events, expos ou que sais-je.T'es juste enfermé dans ta boucle. Essaye de pas rentrer direct chez toi déjà après le taff ou de sortir en soirées le week-end.
j'habite pas à Paris le bot
JvArchive compagnon