Est ce que vous croyez en dieu (un créateur de ce monde) ? Si non alors de quoi est originaire ce monde ?
Si oui est ce que vous croyez en l'enfer et le paradis ? Si non est ce que c'est une diminution en la perfection de dieu qu'il n'établisse pas une justice divinne ? Si non et que la justice n'est pas de l'ordre de la perfection alors pourquoi respectez vous la morale ?
Je suis curieux d'entendre vos réponses.
Le 11 mai 2025 à 22:50:02 :
Juste du bon sens c'est tout
Mais pourquoi c'est du bon sens justement si ce n'est pas de l'ordre de la perfection ?
Le 11 mai 2025 à 22:51:19 :
Juste du bon sens c'est toutMais pourquoi c'est du bon sens justement si ce n'est pas de l'ordre de la perfection ?
Pffff tu vas vraiment faire le mec aucun rapport
Le 11 mai 2025 à 22:50:40 :
Non, il a toujours été et c'est difficile à appréhender parce que nous sommes des êtres finis![]()
Alors est ce que tu penses que la théorie du big bang est fake ? Et si c'est le cas alors comment tu expliques la durée de vie des étoiles et le fait qu'il n'y en aura plus et qu'il y en a actuellement?
Est ce que vous croyez en dieu (un créateur de ce monde) ?
Non
Si non alors de quoi est originaire ce monde ?
Aucune idée
Si oui est ce que vous croyez en l'enfer et le paradis ?
Non
Si non est ce que c'est une diminution en la perfection de dieu qu'il n'établisse pas une justice divinne ?
Rien compris à la question
Si non et que la justice n'est pas de l'ordre de la perfection alors pourquoi respectez vous la morale ?
Car j'ai de l'empathie
Le 11 mai 2025 à 22:52:23 :
Le 11 mai 2025 à 22:51:19 :
Juste du bon sens c'est toutMais pourquoi c'est du bon sens justement si ce n'est pas de l'ordre de la perfection ?
Pffff tu vas vraiment faire le mec aucun rapport
Je n'ai pas très bien compris tu répondais à quelle question.
Je crois en un « dieu » que l’on pourrait également appeler le « hasard ».
Ni enfer ni paradis, mais une éventualité probable dans laquelle la conscience pourrait exister sur un autre plan/dimension.
Pour ce qui est de la justice/morale, je crois juste que c’est une condition pour avoir une existence agréable en communauté, plus il y aura de monde respectant le concept de « justice » et plus l’existence sera agréable au plus grand nombre.
Le 11 mai 2025 à 22:53:55 :
Le 11 mai 2025 à 22:50:40 :
Non, il a toujours été et c'est difficile à appréhender parce que nous sommes des êtres finis![]()
Alors est ce que tu penses que la théorie du big bang est fake ? Et si c'est le cas alors comment tu expliques la durée de vie des étoiles et le fait qu'il n'y en aura plus et qu'il y en a actuellement?
Nan pas forcement mais il y avait déjà quelque chose avant
Je ne crois pas en Dieu + aucune idée pour l'origine de l'univers. Je n'ai pas l'arrogance de prétendre savoir.
Du coup je ne suis pas concerné par ces questions:
Si oui est ce que vous croyez en l'enfer et le paradis ? Si non est ce que c'est une diminution en la perfection de dieu qu'il n'établisse pas une justice divinne ? Si non et que la justice n'est pas de l'ordre de la perfection alors pourquoi respectez vous la morale ?
mais je suis quand même curieux:
tu ne trouves pas plutôt que c'est l'existence de l'enfer, qui mettrait un sacré coup à la théorie "Dieu est parfait" ?
Puis bon question classique mais:
c'est quoi la justice divine ? Dieu commande-t-il ce qui est juste parce que c'est juste ou est-ce juste parce que Dieu le commande ?
Le 11 mai 2025 à 22:55:06 :
Est ce que vous croyez en dieu (un créateur de ce monde) ?
Non
Si non alors de quoi est originaire ce monde ?
Aucune idée
Si oui est ce que vous croyez en l'enfer et le paradis ?
Non
Si non est ce que c'est une diminution en la perfection de dieu qu'il n'établisse pas une justice divinne ?
Rien compris à la question
Si non et que la justice n'est pas de l'ordre de la perfection alors pourquoi respectez vous la morale ?
Car j'ai de l'empathie
L'emparhie se tient en effet, mais des gens dépourvus d'empathie respectent quand même la morale. Et en cas d'une souffrance supérieure à ton empathie, est ce que tu respectes la morale ?
JvArchive compagnon