Topic de LeDonutlelite :

Est-ce que la MUSCULATION est un SPORT ?

Est-ce que la musculation est un sport ?

Vraie question

Sa définition première pour rappel :

Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles.

Est-ce que la musculation rentre dans cette catégorie ?

C'est une activité physique :)
la muscu c est sencé etre un complement d entrainement pour un sport à la base....

Au final il n'y a pas de "sens de jeu" dans la musculation

Il n'y a pas de "règles" non plus

On ne peut pas tricher en musculation, ce n'est pas un jeu encadré par des règles

Seulement une activité physique aillant pour but de solliciter les muscles, dans un but (le plus souvent ) esthétique

C'est la définition de Sport, en italique

J'ai oublié de préciser

sport: Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles.

donc oui, même si certain te dirons que c'est plus du renforcement musculaire, et que le sport va plus se résumé a de l'haltérophilie par exemple.

C'est de la gonflette et de l'esthétique

Ça nous fait rire dans mon club de rugby quand t'as un go muscu qui arrive dans l'équipe et croit que parce qu'il soulève 100+kg au DC il va tout déchirer :)

Au final zéro vitesse, zéro cardio, zéro puissance physique :)

Juste des bras plus gros que les notres

Le 30 avril 2025 à 13:45:57 :
sport: Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles.

donc oui, même si certain te dirons que c'est plus du renforcement musculaire, et que le sport va plus se résumé a de l'haltérophilie par exemple.

Où est la dimension du "jeu" dans la musculation ?

Où sont les règles ?

Quand tu tapes de bonnes séances jambes avec des squats/fentes jusqu'à l'échec je peux te dire que tu te rends compte que c'est un sport :rire:
Mais perso oui je garde toujours la course à pied et le foot entre copains en tant que sport plus "classiques" disons

Le 30 avril 2025 à 13:47:31 :

Ça nous fait rire dans mon club de rugby quand t'as un go muscu qui arrive dans l'équipe et croit que parce qu'il soulève 100+kg au DC il va tout déchirer :)

ok viens soulever mes 54kg par haltere au developpé couché haltère.

Le 30 avril 2025 à 13:48:14 :
Quand tu tapes de bonnes séances jambes avec des squats/fentes jusqu'à l'échec je peux te dire que tu te rends compte que c'est un sport :rire:
Mais perso oui je garde toujours la course à pied et le foot entre copains en tant que sport plus "classiques" disons

Donc pour toi le fait d'avoir les jambes en compote après une activité suffit à dire que c'est un "sport"

"Sport" dans le sens d'activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles

Je crois que tu confonds "activité physique" et "sport"

Un ouvrier sur un chantier aura les bras en compote en fin de journée à force de soulever des charges pourtant il ne fait pas de sport

J' en fais et non vraiment pas. J' ai beau faire de la muscu j' ai une condition physique éclaté. Par exemple je pourrais pas faire un match de foot en entier

Le 30 avril 2025 à 13:50:05 :

Vrai question, au final ça sert à quoi ?

Le 30 avril 2025 à 13:51:40 :

Le 30 avril 2025 à 13:50:05 :

Vrai question, au final ça sert à quoi ?

A rien

Après sa séance, le gars sportif se dirige vers les vestiaires avec une démarche bien droite. Une légère odeur se dégage des 3 bandes de sont short Adidas. Après être rentré à l'intérieur du vestiaire, il se rend compte qu'il n'est pas seul, en effet un autre homme sportif est entrain d'enfiler sa tenu de sport Adidas... Le mec qui vient de rentrer s'assoit sur le banc et touche sa barbe en plissant légèrement les yeux.
Non ce n'est pas un sport.
La musculation est un complément au sport.

Le 30 avril 2025 à 13:47:31 Michelquidort a écrit :

Ils vont bien tes genoux ? :)

du coup aller courir non plus

mais je vois pas trop ce que vous pensez que ça va changer que ce soit un sport ou non

j'imagine le gars qui veut faire de la musculation : ATTENDS... je dois vérifier si c'est un sport ou une activité physique avant de me lancer...

Bof la définition, on considère le jogging comme du sport alors que ça correspond pas à la définition non plus

Données du topic

Auteur
LeDonutlelite
Date de création
30 avril 2025 à 13:40:32
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
59
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !