Est-ce que la musculation est un sport ?
Vraie question
Sa définition première pour rappel :
Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles.
Est-ce que la musculation rentre dans cette catégorie ?
Au final il n'y a pas de "sens de jeu" dans la musculation
Il n'y a pas de "règles" non plus
On ne peut pas tricher en musculation, ce n'est pas un jeu encadré par des règles
Seulement une activité physique aillant pour but de solliciter les muscles, dans un but (le plus souvent ) esthétique
C'est la définition de Sport, en italique
J'ai oublié de préciser
sport: Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles.
donc oui, même si certain te dirons que c'est plus du renforcement musculaire, et que le sport va plus se résumé a de l'haltérophilie par exemple.
C'est de la gonflette et de l'esthétique
Ça nous fait rire dans mon club de rugby quand t'as un go muscu qui arrive dans l'équipe et croit que parce qu'il soulève 100+kg au DC il va tout déchirer
Au final zéro vitesse, zéro cardio, zéro puissance physique
Juste des bras plus gros que les notres
Le 30 avril 2025 à 13:45:57 :
sport: Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles.donc oui, même si certain te dirons que c'est plus du renforcement musculaire, et que le sport va plus se résumé a de l'haltérophilie par exemple.
Où est la dimension du "jeu" dans la musculation ?
Où sont les règles ?
Le 30 avril 2025 à 13:47:31 :
C'est de la gonflette et de l'esthétiqueÇa nous fait rire dans mon club de rugby quand t'as un go muscu qui arrive dans l'équipe et croit que parce qu'il soulève 100+kg au DC il va tout déchirer
ok viens soulever mes 54kg par haltere au developpé couché haltère.
Le 30 avril 2025 à 13:48:14 :
Quand tu tapes de bonnes séances jambes avec des squats/fentes jusqu'à l'échec je peux te dire que tu te rends compte que c'est un sport
Mais perso oui je garde toujours la course à pied et le foot entre copains en tant que sport plus "classiques" disons
Donc pour toi le fait d'avoir les jambes en compote après une activité suffit à dire que c'est un "sport"
"Sport" dans le sens d'activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles
Je crois que tu confonds "activité physique" et "sport"
Un ouvrier sur un chantier aura les bras en compote en fin de journée à force de soulever des charges pourtant il ne fait pas de sport
Le 30 avril 2025 à 13:50:05 :
C'est de la gonflette et de l'esthétiqueÇa nous fait rire dans mon club de rugby quand t'as un go muscu qui arrive dans l'équipe et croit que parce qu'il soulève 100+kg au DC il va tout déchirer
Vrai question, au final ça sert à quoi ?
Le 30 avril 2025 à 13:51:40 :
Le 30 avril 2025 à 13:50:05 :
Vrai question, au final ça sert à quoi ?
A rien
Le 30 avril 2025 à 13:47:31 Michelquidort a écrit :
Ils vont bien tes genoux ?
du coup aller courir non plus
mais je vois pas trop ce que vous pensez que ça va changer que ce soit un sport ou non
j'imagine le gars qui veut faire de la musculation : ATTENDS... je dois vérifier si c'est un sport ou une activité physique avant de me lancer...
JvArchive compagnon