Le 30 avril 2025 à 12:14:12 :
Le 30 avril 2025 à 12:13:34 :
Le 30 avril 2025 à 12:12:28 :
Le 30 avril 2025 à 12:11:50 :
Oui pour un accident de voitureIls mettent 20-30 min à arriver.
T'as le temps de mourir 8 foisY a une caserne dans ma ville, à 5 min du lieu de l'accident
Ça veut rien dire, si c'est une caserne full volontaires, peut y avoir personne en journée et en fait elle sert à rien à l'instant T
![]()
Non y a des pro, je l'ai visité et j'en connaissais un
C'est drôle aussi de les voir tourner 3 fois dans le quartier car ils cherchent l'adresse, même avec gps
Le 30 avril 2025 à 12:10:20 :
Le 30 avril 2025 à 12:09:59 :
Bien sûr, le numéro est enregistré en raccourci sur mon téléphone.
Je les appelle dès que mon chat escalade le buffet à vaisselle !![]()
signal gouv le taré
J'aimerais qu'ils arrivent plus rapidement, parfois je les appelle de façon préventive avant que monsieur le chat n'escalade, mais bon au pire, je leur offre le café...
J'envisage de m'installer à côté de la caserne, afin de faciliter leurs interventions.
Le 30 avril 2025 à 12:17:29 :
Le 30 avril 2025 à 12:14:12 :
Le 30 avril 2025 à 12:13:34 :
Le 30 avril 2025 à 12:12:28 :
Le 30 avril 2025 à 12:11:50 :
Oui pour un accident de voitureIls mettent 20-30 min à arriver.
T'as le temps de mourir 8 foisY a une caserne dans ma ville, à 5 min du lieu de l'accident
Ça veut rien dire, si c'est une caserne full volontaires, peut y avoir personne en journée et en fait elle sert à rien à l'instant T
![]()
Non y a des pro, je l'ai visité et j'en connaissais un
C'est drôle aussi de les voir tourner 3 fois dans le quartier car ils cherchent l'adresse, même avec gps
Bah c'est que y avait plus l'effectif pour armer un engin ou que y avait plus d'engin du tout alors
Ça arrive
Franchement s'il vous arrive un truc faut espérer que ça soit pas urgent. Si vous tapez un truc en voiture, dans le meilleur des cas, ils vont mettre 20 min.
C'est pour ça que quand je lis "mort sur le coup" dans un article je suis un peu dubitatif
Sur le coup c'est tout l'intervalle entre le choc et l'arrivée effective des secours
Le 30 avril 2025 à 12:18:16 :
J'ai déjà appellé les pompiers pour mon voisin qui s'est pendu (sa femme était venu en pleur cogner chez moi) mais le temps qu'ils arrivent pour le decrocher c'était trop tard
Bah fallait le décrocher et pas attendre wtf
Le 30 avril 2025 à 12:19:58 :
Franchement s'il vous arrive un truc faut espérer que ça soit pas urgent. Si vous tapez un truc en voiture, dans le meilleur des cas, ils vont mettre 20 min.C'est pour ça que quand je lis "mort sur le coup" dans un article je suis un peu dubitatif
![]()
Sur le coup c'est tout l'intervalle entre le choc et l'arrivée effective des secours
Il faut comprendre "Mort sur le coup à la suite d'une longue agonie..."
Le 30 avril 2025 à 12:20:37 :
J'ai déjà appellé les pompiers pour mon voisin qui s'est pendu (sa femme était venu en pleur cogner chez moi) mais le temps qu'ils arrivent pour le decrocher c'était trop tardBah fallait le décrocher et pas attendre wtf
Non surtout pas car je voulais pas qu'on m'accuse de meurtre NO FAKE
Le 30 avril 2025 à 12:21:31 :
Le 30 avril 2025 à 12:20:37 :
J'ai déjà appellé les pompiers pour mon voisin qui s'est pendu (sa femme était venu en pleur cogner chez moi) mais le temps qu'ils arrivent pour le decrocher c'était trop tardBah fallait le décrocher et pas attendre wtf
Non surtout pas car je voulais pas qu'on m'accuse de meurtre NO FAKE
Bah t'as non assistance en personne en danger là
Tu cassais des bonbons sur candy crush pendant qu'il se balançait en grinçant ?
Une seule fois, il y avait de grosses flammes qui sortaient de la forêt du style 5 à 6 mètres de haut
J'étais a une centaine de mètres, j'ai prévenu les pompiers la meuf au bout du fil :
"Ah oui on a reçu plusieurs appels qui se plaignaient de ça "
"Ah oui j'imagines les flammes traversent la canopée ça se voit de très loin"
"Vous pouvez vous rapprocher et me dire si ça brûle bien ?"
"D'accord parce que vous imaginez peut être, je ne peux pas envoyer une équipe là bas pour ça"
Au final ils sont venu même pas 15 minutes après, c'était un feu de caravane
Le 30 avril 2025 à 12:27:22 :
Une seule fois, il y avait de grosses flammes qui sortaient de la forêt du style 5 à 6 mètres de hautJ'étais a une centaine de mètres, j'ai prévenu les pompiers la meuf au bout du fil :
"Ah oui on a reçu plusieurs appels qui se plaignaient de ça "
![]()
"Ah oui j'imagines les flammes traversent la canopée ça se voit de très loin"
![]()
"Vous pouvez vous rapprocher et me dire si ça brûle bien ?"
![]()
"D'accord parce que vous imaginez peut être, je ne peux pas envoyer une équipe là bas pour ça"
![]()
Au final ils sont venu même pas 15 minutes après, c'était un feu de caravane
Plusieurs appels, fumée suspecte en forêt, c'était engagé depuis longtemps, la meuf voulait juste savoir si elle devait ajuster ses moyens ou non
Oui je les ai appelés pour un parent qui faisait une attaque cardiaque .
J'étais toute jeune ( 15/16 ans ) et ils ont été super gentils/rassurants/pro .
Après c'était les pompiers de paris .
Je me souviens qu'il y en à un qui est resté un peu avec moi pendant l'intervention et qui me demandais si ça allais / que j'avais bien agit et tout .
Le 30 avril 2025 à 12:32:23 :
Oui je les ai appelés pour un parent qui faisait une attaque cardiaque .J'étais toute jeune ( 15/16 ans ) et ils ont été super gentils/rassurants/pro .
Je me souviens qu'il y en à un qui est resté un peu avec moi pendant l'intervention et qui me demandais si ça allais / que j'avais bien agit et tout .
Normal, faut isoler les gens à partir du moment où on travaille
Le 30 avril 2025 à 12:33:28 :
Oui je les ai appelés pour un parent qui faisait une attaque cardiaque .J'étais toute jeune ( 15/16 ans ) et ils ont été super gentils/rassurants/pro .
Bah c'était aussi parceque j'étais super inquiète et paniquée et je pense qu'ils ont du voir que j'allais pas bien aussi avec la peur
Le 30 avril 2025 à 12:36:09 :
Le 30 avril 2025 à 12:33:28 :
Bah c'était aussi parceque j'étais super inquiète et paniquée et je pense qu'ils ont du voir que j'allais pas bien aussi avec la peur
C'est bien ce que je dis, tu laisses pas un témoin seul (sauf si vraiment il sert plus à rien et est impliqué sans urgence physique ni mentale) ou avec toi dans tes pattes
JvArchive compagnon