Le 05 mai 2025 à 15:48:38 :
faire du fractionné c'est souvent ce qui fait exploser tes résultats, pero'ent je faisait du 1min full vma et je repartais sur un rythme ou je peux reprendre mon souffle, je faisais ça sur 7km environ 40 min je dirais. Et j'ai vue un net amélioration après avoir fait des exercices articulaires aussi.
incroyable khey t'as amélioré de combien ton chrono ?
Allure vma c'est allure max ?
Tout dépend de ton physique (et de ton alimentation) pour avoir des résultats plus ou moins rapide.
Mais pour progresser sur le chrono alors oui il faut faire du fractionner et le 30/30 c'est le top
Échauffement : 20 min Endurance Fondamentale
6 x 30/30
2 min de repos
6 x 30/30
C'est un exemple, tu peux diminuer ou augmenter ce que tu veux.
Et si tu veux progresser d'avantage il faudrait passer à 2 séance par semaine, car une seule ce n'est pas assez.
Le 05 mai 2025 à 15:54:17 :
Tout dépend de ton physique (et de ton alimentation) pour avoir des résultats plus ou moins rapide.Mais pour progresser sur le chrono alors oui il faut faire du fractionner et le 30/30 c'est le top
Échauffement : 20 min Endurance Fondamentale
6 x 30/30
2 min de repos
6 x 30/30
C'est un exemple, tu peux diminuer ou augmenter ce que tu veux.Et si tu veux progresser d'avantage il faudrait passer à 2 séance par semaine, car une seule ce n'est pas assez.
je te remercie khey je vais rajouter une séance 30:30 alors
Le 05 mai 2025 à 15:59:35 :
Et si tu peux faire une séance avec des côtes alors c'est l'idéal pour travailler l'explosivité.
du style sprinter en montée puis redescendre en footing ?
C’est compliqué de dire ça, car je suis moins actif qu’à cette période.
Mais je me rappelle que je préparais le 10 km de Paris j’ai fait 43 min, et avant ça je bloquais sur du 47 min, etc.
Le fait de faire du fractionné m’a permis de mieux gérer mon énergie ; tu sais quand il faut bourriner.
Un regret que j’avais, c’était de ne pas avoir fait assez de terrains différents, car ça influence trop la performance.
Béton, forêt… tu le sens vraiment. Sinon ouai je fais 4.40 min km environ en intense et 5 min km en repos
Le 05 mai 2025 à 16:00:58 :
Le 05 mai 2025 à 15:59:35 :
Et si tu peux faire une séance avec des côtes alors c'est l'idéal pour travailler l'explosivité.du style sprinter en montée puis redescendre en footing ?
Oui, mais pour commencer si tu ne cours jamais en montée alors cours un rythme normal, pour t'habituer notamment au niveau de la posture à avoir.
Après tout dépendra du degrés de la pente et de sa longueur.
Le 05 mai 2025 à 16:09:50 :
Le 05 mai 2025 à 15:46:18 :
se chronométrer en courant![]()
faire la compet "gngn c moa kikour plu vit" comme si on était encore en maternelle
![]()
Comment tu veux mesurer ta performance et s'avoir si tu t'améliores sans chrono ?
Si t'as rien d'intelligent à dire tais-toi
t'es pas obligé de mesurer ta performance et de t'améliorer c'est qu'un loisir, on est déjà esclave 8h par jour et les mecs veulent aussi tout voir dans la compet même sur son temps libre ? C'est triste non ?
tu peux juste courir sans téléphone ni montre gadget ni rien juste pour le plaisir
Le 05 mai 2025 à 16:13:34 :
faire la compet "gngn c moa kikour plu vit" comme si on était encore en maternelle
![]()
Comment tu veux mesurer ta performance et s'avoir si tu t'améliores sans chrono ?
t'es pas obligé de mesurer ta performance et de t'améliorer c'est qu'un loisir, on est déjà esclave 8h par jour et les mecs veulent aussi tout voir dans la compet même sur son temps libre ? C'est triste non ?
tu peux juste courir sans téléphone ni montre gadget ni rien juste pour le plaisir
"T'es pas obligé"
Personne n'a dit que c'était une obligation, c'est un choix.
ça a l'air de vous faire chier que certains puissent avoir l'ambition de s'améliorer.
Le 05 mai 2025 à 16:10:55 :
Pour faire 10km en 45 min il faut d'abord être capable de faire 5km en 22min30
Non, ça ne fonctionne pas comme ça, si tu cours 5 km à fond tu ne peux pas maintenir cela sur 10 km, donc faire x2
Quelqu'un qui fait 45 min un 10 km alors un 5 km il le fait en 21 min environ par exemple
Le 05 mai 2025 à 16:15:50 :
Le 05 mai 2025 à 16:13:34 :
![]()
"T'es pas obligé"
Personne n'a dit que c'était une obligation, c'est un choix.
ça a l'air de vous faire chier que certains puissent avoir l'ambition de s'améliorer.
l'ambition d'être le golem le plus rapide de l'ouest
oui ça fait chier que les gens soient des putains de golems qui pensent que la vie c'est performer H24 telle une fuite en avant pour combler le vide de leur existence.
JvArchive compagnon