je ne suis pas gros, on voit mes abdos etc je fais de la marche environ 1h par jour avec séance "muscu" à base de pompes halteres et pompes (100 chaque truc - toujours les jours ou deux jours) depuis mes 16 ans donc ca va, mais je sens le truc etre là et progresser
Et pourtant je mange pas nimp
C'est vraiment l'age
Le 09 mai 2025 à 18:48:55 :
L’excuse de merde pour expliquer sa prise de poidsÀ 60 ans je veux bien mais à 30 ans c’est clairement l’alimentation votre problème.
c'est pas une prise de poids c'est une prise de graisse viscérale, je ne bois jamais hors 2fois par mois, je mange jamais de chips, tres peu de burger ou de pizza, aucun soda, donc hs
Le 09 mai 2025 à 18:51:32 AvenirDidier a écrit :
Le 09 mai 2025 à 18:50:25 :
Déjà si on voit tes abdos t'es plus fit que 90% des mecs de 20-30 ans![]()
Non mais je me sens "bien" ce que je veux dire c'est sentir le truc arriver quoi
J'ai jamais connu ca moi
Il va falloir t'y faire on contrôle pas tout, tout ce que tu peux faire c'est limiter la casse
Cependant il y a plein d'exemples autour de soi pour relativiser
Le 09 mai 2025 à 18:48:55 :
L’excuse de merde pour expliquer sa prise de poidsÀ 60 ans je veux bien mais à 30 ans c’est clairement l’alimentation votre problème.
Non il a raison. Dans la vingtaine on mange n’importe comment et on prend pas de poids. Vers 30 ans meme en améliorant un peu son alimentation si on fait paa de sport on devient un peu gras
Heureusement les filles sont clairement moins superficielles la dessus ,(bon elles ont d’autres attentes ailleurs je sais) sinon on serait dans la merde
Et oui après 30 'as le métabolisme ralenti petit a petit ce qui te fesait maigrir avant te fait grossir maintenant
Faut moins manger dire adieu a l'alcool au gras a la viande ou poisson au cuisson a l'huile au beurre et manger full légumes préparer a l'eau
Sport 2-3 heures par jour minimum et normalement tout k pied devrait se stabiliser tu va pas grossir et pas maigrir
Le 09 mai 2025 à 18:55:17 :
Et oui après 30 'as le métabolisme ralenti petit a petit ce qui te fesait maigrir avant te fait grossir maintenantFaut moins manger dire adieu a l'alcool au gras a la viande ou poisson au cuisson a l'huile au beurre et manger full légumes préparer a l'eau
Sport 2-3 heures par jour minimum et normalement tout k pied devrait se stabiliser tu va pas grossir et pas maigrir
Le 09 mai 2025 à 18:56:05 :
Le 09 mai 2025 à 18:55:17 :
Et oui après 30 'as le métabolisme ralenti petit a petit ce qui te fesait maigrir avant te fait grossir maintenantFaut moins manger dire adieu a l'alcool au gras a la viande ou poisson au cuisson a l'huile au beurre et manger full légumes préparer a l'eau
Oui c'est ce que je fait
1 heure avant le travail
2 heures après le travail
Réel, j'ai 34, je sens déjà bien la diff par rapport à 30 : Le bide souvent gonflé, le gras qui s'iinstalle dans le plus grand des calmes.
Sans sport, la prise de poids est inévitable
A 30 ans j'ai jamais eu un aussi beau corps de ma vie, je fais 6 séances de sport par semaine (3 muscu + 3 cardio) et je fais gaffe à mon alimentation (sans devenir un cassos go muscu non plus, quand je sors je mange et je bois comme tous mes amis)
La prise de poids c'est que ce que tu fais ce n'est pas assez ou pas bien optimisé
JvArchive compagnon