Topic de KheyQuiDeprime :

Vous le vivez comment le fait d’avoir RATÉ votre vie social ?

Supprimé
J’ai pas 0 copines ni 0 amis :(

Le 27 avril 2025 à 09:13:19 :

Le 27 avril 2025 à 09:06:07 :

Le 27 avril 2025 à 09:02:22 :
dans mon cas je n'en ai rien à foutre, mais je comprends que la majorité des gens vivent mal la solitude

surtout si elle est subie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

tu peux essayer des activités plus sociales, genre du théâtre, ou du sport d'équipe

t'as essayé ?

Bien sûr que j’ai essayé. Je fais du sport en équipe et après l’entraînement personne n’a le temps. Ils ont tous une vie après (une personne voir des enfants qui les attendent en rentrant) et même quand on va boire un verre ensemble, c’est chronométré. :-(

Donc tu peux boire un verre avec les autres. Tu as des amitiés adultes. Tu veux quoi ? Qu'ils se comportent comme si ce sont des ados sans responsabilités. Tu te réveilles 10 ans trop tard pour ga.

Je me suis peut être mal exprimé mais non, ce ne sont pas des amitiés. Les relations sont trop formelles pour, on dirait plutôt des collègues. En dehors du sport personne ne parle a personne (par manque de temps/intérêt ). Dans ce cadre, proposer d’organiser quelque chose (même 1 petite heure) pour se voir et discuter en dehors des jours de matchs/entrainement serait considéré comme inconvénient.

Le 27 avril 2025 à 09:14:37 :

Le 27 avril 2025 à 09:09:48 :

Le 27 avril 2025 à 09:07:27 :

Le 27 avril 2025 à 09:05:22 :
Je me sens seul et inadapté à la vie en société. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/3/1654655195-menhera787.png

Cheuns, ce khey qui me comprend 🫂

Je ne sais toujours pas quel est mon "rôle" au sein de cette société, le travail ne m'intéresse pas, je n'ai jamais eu de copine, quand je sors là plupart du temps c'est tout seul (bar / cinéma / lecture au parc / Bubble tea).

Du coup j'essaie de me rendre utile en ligne, je suis un bon ami, et j'aide les gens sur le forum / Discord, je donne de bons conseils, j'écoute, j'utilise ma personnalité.

Et le reste du temps, bah je prends soin de moi, mais j'ai fait le tour de mon être, de ma spiritualité, j'aimerais trouver un sens ailleurs.

Commence par te trouver un taffe. Comment subvenir à tes besoins sinon ? Si rien ne t’intéresse dans le travail, trouve toi un bullshit job. Personne ne te demande de t’épanouir dedans (ce mythe vieux de plusieurs décennies :rire: ) mais ça reste la clé de l’indépendance et donc de la liberté.

J'ai 30 000 balles sur mon compte en banque qui me servent littéralement à rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608238783-shrug.png

Mais oui, je vais me trouver un taf, comme tu dis, c'est pas comme si j'avais le choix de toute manière.

Le 27 avril 2025 à 09:14:28 :

Le 27 avril 2025 à 09:12:06 :

Le 27 avril 2025 à 09:07:51 :
c'est jamais terminé igo .

Si. Apd 30 ans au yeux des gens de 20 ans tu passes pour le gars hyper chelou qui n’a certainement pas de vie social et qui force a essayer d’en avoir une auprès des plus jeunes. Et les groupes de trentenaires (ou plus) doivent être remplis de ta raies qui n’ont pas non plus réussis à se faire des potes pour des raisons probablement chelous.

Bien sûr il y a de bonnes pommes dans le lot, mais un peu comme faire une IRL avec un khey du forum, mieux vaut ne pas prendre de risques. :-(

c'est exactement ça même si tu présente normalement ni laid ni mal fringué arrivé la trentaine quand tu sort seul tu a vite fait de passer pour le mec chelou au comptoir :(

This. Et je leur en veut pas. J’étais pareil à leur âge.

Le 27 avril 2025 à 09:15:28 :
à cet âge là si tu n'as ni les moyens ni le physique, et que t'es réservé, une seule solution : quitter l'extrême occident

barre-toi en Thaïlande, au Vietnam ou aux Philippines

L’ultime solution. Malheureusement si je fais ça je perd mon taffe de planquer.

Le 27 avril 2025 à 09:17:51 :

dans mon cas je n'en ai rien à foutre, mais je comprends que la majorité des gens vivent mal la solitude

surtout si elle est subie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

tu peux essayer des activités plus sociales, genre du théâtre, ou du sport d'équipe

t'as essayé ?

Bien sûr que j’ai essayé. Je fais du sport en équipe et après l’entraînement personne n’a le temps. Ils ont tous une vie après (une personne voir des enfants qui les attendent en rentrant) et même quand on va boire un verre ensemble, c’est chronométré. :-(

Donc tu peux boire un verre avec les autres. Tu as des amitiés adultes. Tu veux quoi ? Qu'ils se comportent comme si ce sont des ados sans responsabilités. Tu te réveilles 10 ans trop tard pour ga.

Je me suis peut être mal exprimé mais non, ce ne sont pas des amitiés. Les relations sont trop formelles pour, on dirait plutôt des collègues. En dehors du sport personne ne parle a personne (par manque de temps/intérêt ). Dans ce cadre, proposer d’organiser quelque chose (même 1 petite heure) pour se voir et discuter en dehors des jours de matchs/entrainement serait considéré comme inconvénient.

La vie d'adulte c'est les collègues, les amitiés de couples, la famille, les vrais amis c'est terminé ou c'est extrêmement rare, ce sont des amitiés qui existent depuis les études et qui persistent.

Le 27 avril 2025 à 09:16:38 :
Parfois, sans s’en rendre compte, on fait preuve d’égocentrisme. Manque d’empathie, peu d’intérêt pour l’autre, pas d’écoute active sur ce que raconte ton prochain, concentré uniquement sur le fait de « rencontrer » et « faire la conversation » et ça nous tient éloigné des autres. Ça empêche de créer du lien et ça t’isole dans la vie puisque quelqu’un comme ça personne n’en veut.

Je me suis déjà profondément remis en question en suivant cette logique, et je peux t’assurer en toute confiance que non, ce n’est pas mon cas pourtant :(

Le 27 avril 2025 à 09:19:10 :

Le 27 avril 2025 à 09:14:37 :

Le 27 avril 2025 à 09:09:48 :

Le 27 avril 2025 à 09:07:27 :

Le 27 avril 2025 à 09:05:22 :
Je me sens seul et inadapté à la vie en société. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/3/1654655195-menhera787.png

Cheuns, ce khey qui me comprend 🫂

Je ne sais toujours pas quel est mon "rôle" au sein de cette société, le travail ne m'intéresse pas, je n'ai jamais eu de copine, quand je sors là plupart du temps c'est tout seul (bar / cinéma / lecture au parc / Bubble tea).

Du coup j'essaie de me rendre utile en ligne, je suis un bon ami, et j'aide les gens sur le forum / Discord, je donne de bons conseils, j'écoute, j'utilise ma personnalité.

Et le reste du temps, bah je prends soin de moi, mais j'ai fait le tour de mon être, de ma spiritualité, j'aimerais trouver un sens ailleurs.

Commence par te trouver un taffe. Comment subvenir à tes besoins sinon ? Si rien ne t’intéresse dans le travail, trouve toi un bullshit job. Personne ne te demande de t’épanouir dedans (ce mythe vieux de plusieurs décennies :rire: ) mais ça reste la clé de l’indépendance et donc de la liberté.

J'ai 30 000 balles sur mon compte en banque qui me servent littéralement à rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608238783-shrug.png

Mais oui, je vais me trouver un taf, comme tu dis, c'est pas comme si j'avais le choix de toute manière.

30k qui dorment sur ton compte ? Viens faire un tour sur le forum finance qu’on t’apprenne a en faire quelque chose (et je ne parle pas de Bitcoin) :ouch:

Le 27 avril 2025 à 09:20:43 :

t'as essayé ?

La vie d'adulte c'est les collègues, les amitiés de couples, la famille, les vrais amis c'est terminé ou c'est extrêmement rare, ce sont des amitiés qui existent depuis les études et qui persistent.

Pour toi il n’y a donc pas de fin à cette peine ?

Le 27 avril 2025 à 09:20:43 :

t'as essayé ?

Ça c’est vrai, c’est le temps qui forge les amitiés. Plus tu auras eu des amis en étant jeune, plus l’amitié sera forte au fil du temps.

cheatcode : club de badminton

Le 27 avril 2025 à 09:25:31 :
cheatcode : club de badminton

Déjà inscrit :oui:

Celui qui viendra me parler du club d’escalade se mangera une DDB :oui:

Le 27 avril 2025 à 08:56:15 :

Le 27 avril 2025 à 08:53:29 :
Honnêtement je m'en fous
Par contre l'argent c'est autre chose

Ça sert à rien si tu es toujours seul au fond.

Tu voyages seul.
Tu manges seul.
Tu vis dans un grand appart… seul.
Et à qui tu vas léguer tout cet argent à ta mort ?

Besoin de personne et pas besoin de partager, je vis mes passions et ça me va très bien.
Une fois mort tu t'en fous et au pire ça ira aux petits de mon frère.
Et on apprend rapidement avec deux trois galères qu'on est toujours seul.

gg
travailles ton revers
apprends à jouer en mixte

Le 27 avril 2025 à 09:21:23 :

Parfois, sans s’en rendre compte, on fait preuve d’égocentrisme. Manque d’empathie, peu d’intérêt pour l’autre, pas d’écoute active sur ce que raconte ton prochain, concentré uniquement sur le fait de « rencontrer » et « faire la conversation » et ça nous tient éloigné des autres. Ça empêche de créer du lien et ça t’isole dans la vie puisque quelqu’un comme ça personne n’en veut.

Je me suis déjà profondément remis en question en suivant cette logique, et je peux t’assurer en toute confiance que non, ce n’est pas mon cas pourtant :(

Pourtant dans ton discours tu parles que de toi. TU veux une copine pour t’écouter, TU veux des collègues avec qui discuter pour BOIRE un verre. Je t’entends pas dire que t’aimerais connaître la vie de tes partenaires de ton club de sport ou autre. Aucune précision sur eux, des détails dans ce qu’il pourrait dire au cours d’une séance, sur eux mêmes…
Je pense sincèrement que tu penses à toi et ton mal être (ce qui se comprend) avant de penser aux autres. Essai de t’intéresser profondément aux gens sans espérer quoi que ce soit d’eux. Tu vas te prendre 50 désillusions de gens qui voudront pas te revoir mais de temps en temps t’en aura 1 ou 2 avec qui ça matchera parfaitement et t’aura tôt ou tard une base solide d’amis. J’ai 29 piges je me reconnais dans ce que tu dis et ça été mon leitmotiv à chaque interaction pour avoir un entourage d’amis vraiment solide et que j’aime

Le 27 avril 2025 à 09:28:11 :

Honnêtement je m'en fous

Tu voyages seul.
Tu manges seul.

Besoin de personne et pas besoin de partager, je vis mes passions et ça me va très bien.

J’espère sincèrement que tu n’es pas dans le déni khey, car le moment où tu sors de cet état de déni fait 10x plus mal, crois moi :-(

Bon c’est bientôt l’heure de clôturer ce topic et de se lever. Mes MP’s sont ouverts à tous si vous voulez continuer.

Cheuns, tu es sympa et tout mais ta MAL est horrible. Va voir plus d’animes :(.

Aujourd'hui une femme coûte cher concentre toi sur ta situation financière. Même une femme au SMIC peut intéresser des directeurs

Bah si je pouvais faire fructifier mes thunes qui sommeillent en vrai, ce serait cool, je suis vraiment trop con car je ne m'intéresse pas à ce genre de choses, l'argent ne m'intéresse pas finalement, je ne suis pas du genre à devoir noyer ma peine dans des achats.

Encore j'aurais des projets de famille, une maison et tout ça, mais c'est vrai que tout seul c'est difficile de se projeter.

J'aimerais une femme à mes côtés, pour pouvoir me sentir pleinement homme et ne plus vivre égoïstement, c'est ma vision de la vie après, je n'impose ça à personne.

Le 27 avril 2025 à 09:31:14 :

Honnêtement je m'en fous

Tu voyages seul.
Tu manges seul.

J’espère sincèrement que tu n’es pas dans le déni khey, car le moment où tu sors de cet état de déni fait 10x plus mal, crois moi :-(

Malheureusement pas dans le déni. Je suis vraiment bien tout seul. Comme dirait l'autre "vous vous sentez seul des fois ? Avec les gens seulement"

Le 27 avril 2025 à 09:30:08 :

Le 27 avril 2025 à 09:21:23 :

Pourtant dans ton discours tu parles que de toi. TU veux une copine pour t’écouter, TU veux des collègues avec qui discuter pour BOIRE un verre. Je t’entends pas dire que t’aimerais connaître la vie de tes partenaires de ton club de sport ou autre. Aucune précision sur eux, des détails dans ce qu’il pourrait dire au cours d’une séance, sur eux mêmes…
Je pense sincèrement que tu penses à toi et ton mal être (ce qui se comprend) avant de penser aux autres. Essai de t’intéresser profondément aux gens sans espérer quoi que ce soit d’eux. Tu vas te prendre 50 désillusions de gens qui voudront pas te revoir mais de temps en temps t’en aura 1 ou 2 avec qui ça matchera parfaitement et t’aura tôt ou tard une base solide d’amis. J’ai 29 piges je me reconnais dans ce que tu dis et ça été mon leitmotiv à chaque interaction pour avoir un entourage d’amis vraiment solide et que j’aime

On est sur JVC, bien sûr que je vais centrer mon topic entièrement sur moi même. Mais IRL effectivement je suis cette logique et j’essaye de m’intéresser sincèrement et profondément aux peu de gens que je fréquente. Le souci avec cette technique c’est que pour inviter les autres à s’ouvrir, il faut sois même s’ouvrir. Quoi de mieux pour créer un lien avec quelqu’un que des expériences partagées n’est-ce pas ? Le souci c’est que quand on a aussi peu d’expérience de la vie que moi… ça devient vite extrêmement tendu :-(.

Le 27 avril 2025 à 09:36:06 :

Le 27 avril 2025 à 09:31:14 :

Honnêtement je m'en fous

Tu voyages seul.
Tu manges seul.

Malheureusement pas dans le déni. Je suis vraiment bien tout seul. Comme dirait l'autre "vous vous sentez seul des fois ? Avec les gens seulement"

Tu as toujours été comme ça khey ?

Données du topic

Auteur
KheyQuiDeprime
Date de création
27 avril 2025 à 08:37:08
Date de suppression
27 avril 2025 à 10:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !