Le 27 avril 2025 à 10:36:05 :
Ah bah si PewDiePie l'utilise
Le 27 avril 2025 à 11:07:49 :
11 ans de Linux ici, jamais ressenti le besoin d'aller sur Windows. Je pense sincèrement que 90% des lambdas peuvent tout à fait passer sur Linux sans ressentir de différence puisque 99% de ce qu'ils font avec leur ordi c'est aller sur Google... Et depuis le Steam Deck, on a vu une amélioration fulgurante du JV sur Linux.
clairement les gens on des aprioris assez ancien.
aujourd'hui un lambda peut tout faire sur linux sans avoir besoin de rentrer sur le terminal une seule fois.
Et on tape pas mal sur windows mais on pourrais parler des macs, ou les gens reste bloqué dans la boucle du pigeon mac par ce que tu comprend "le bureau est meilleurs que sur windows", alors que tu met gnome sur ton linux et c'est pareil.
Le 27 avril 2025 à 11:11:40 :
11 ans de Linux ici, jamais ressenti le besoin d'aller sur Windows. Je pense sincèrement que 90% des lambdas peuvent tout à fait passer sur Linux sans ressentir de différence puisque 99% de ce qu'ils font avec leur ordi c'est aller sur Google... Et depuis le Steam Deck, on a vu une amélioration fulgurante du JV sur Linux.clairement les gens on des aprioris assez ancien.
aujourd'hui un lambda peut tout faire sur linux sans avoir besoin de rentrer sur le terminal une seule fois.Et on tape pas mal sur windows mais on pourrais parler des macs, ou les gens reste bloqué dans la boucle du pigeon mac par ce que tu comprend "le bureau est meilleurs que sur windows", alors que tu met gnome sur ton linux et c'est pareil.
D'ailleurs, macOS a beaucoup plus en commun avec Linux que les gens ne pensent. Il sont tous les deux basés sur Unix et partagent donc pas mal de similitudes
Le 27 avril 2025 à 11:14:18 :
Le 27 avril 2025 à 11:11:40 :
11 ans de Linux ici, jamais ressenti le besoin d'aller sur Windows. Je pense sincèrement que 90% des lambdas peuvent tout à fait passer sur Linux sans ressentir de différence puisque 99% de ce qu'ils font avec leur ordi c'est aller sur Google... Et depuis le Steam Deck, on a vu une amélioration fulgurante du JV sur Linux.clairement les gens on des aprioris assez ancien.
aujourd'hui un lambda peut tout faire sur linux sans avoir besoin de rentrer sur le terminal une seule fois.Et on tape pas mal sur windows mais on pourrais parler des macs, ou les gens reste bloqué dans la boucle du pigeon mac par ce que tu comprend "le bureau est meilleurs que sur windows", alors que tu met gnome sur ton linux et c'est pareil.
D'ailleurs, macOS a beaucoup plus en commun avec Linux que les gens ne pensent. Il sont tous les deux basés sur Unix et partagent donc pas mal de similitudes
oui bon cest un linux verouillé
Le 27 avril 2025 à 11:16:48 :
Je suis ingénieur en informatique
Aucun intérêt d'utiliser linux pour les non dev
Ton ethos en carton ne va pas t'éléver dans le débat, surtout si tu viens sans idées.
Le 27 avril 2025 à 10:48:46 :
Linux Fedora depuis 2 mois je ne retournerai jamais sur windaubeLe soucis c’est que mes disque dur de stockage je peux pas les formatés en format Linux car il y a tout dedans :brisax:
Tu en prends un supplémentaire d'une taille supérieure ou égale au plus gros des autres et tu transfères + formatage en FS Linux ensuite, et tu fais ça jusqu'à ce que tout soit avec un FS Linux
Le 27 avril 2025 à 11:18:08 :
Aucun intérêt d'utiliser linux pour les non devTon ethos en carton ne va pas t'éléver dans le débat, surtout si tu viens sans idées.
il a cru quon allait le prendre au serieux car il est ouvrier de luxe en informatique
Aucun intérêt d'utiliser linux pour les non dev
Système moins lourd que Windows rendant utilisable les PC portable de merde avec Celeron qui coutent 200€
Permet de reconditionner des PC qui sont trop vieux pour faire tourner windows 10 correctement
Va sauver du désastre écologique causé par Microsoft à cause de leur choix d'interdire l'installation de Windows 11 sur énormément de PC encore en parfait état de fonctionnement.
Accessoirement : Linux n'a pas 50 000 options de télémétrie activées par défaut.
JvArchive compagnon