[ALERTE] La marque LUNE DU MIEL vendait du faux miel importé de Chine !
Le 16 avril 2025 à 12:15:04 :
La France qui ne produit plus rien même du miel, pays en déclin
Bah pour le coup tous les pays du monde sont touchés...
Comme on l'a vu, 99% des consommateurs font pas la différence (moi le premier hein)
A partir de là, dans le rayon entre du vrai miel à 7€ et du miel à 2€ forcément le client s'il fait pas la diff il prend celui à 2€
Donc a la fin c'est la faute du consommateur qui fait pas la diff et prend juste le moins cher...
Comment on identifie du vrai miel en supermarché les kheys ?
Quand il y a écrit récolté et mis en pot par l'apiculteur c'est du vrai non ?
Miel de fleurs + nom d'une région aussi ?
Il yva des appellations genre IGP ça veut dire quoi ?
.gif)
Le 16 avril 2025 à 12:30:27 :
Comment on identifie du vrai miel en supermarché les kheys ?
Quand il y a écrit récolté et mis en pot par l'apiculteur c'est du vrai non ?
Miel de fleurs + nom d'une région aussi ?Il yva des appellations genre IGP ça veut dire quoi ?
irs". Sauf qu'aujourd'hui, 40 000 pots de miel sortent chaque heure de l'usine et le miel n'est pas toujours 100% français. Dans certaines gammes, les pots peuvent être majoritairement hongrois, ukrainiens, bulgares, espagnols ou encore argentins. Or, pour le savoir, il faut aller chercher l'information en tout petits caractères, à l'arrière des emballages voire sur le couvercle.
Le 16 avril 2025 à 12:30:31 :
On le sait depuis un bail. Je crois que niveau consommation, on a juste même pas 10% de la production pour satisfaire le marché français donc bon
Aujourd'hui, la France produit trois fois moins de miel que dans les années 2000, soit 20 000 tonnes par an, quand les Français en consomment 45 000.
Miel Marie
Garantie vrai miel
Le 16 avril 2025 à 11:33:30 :
Ça alors on était pas au courant !
Le 16 avril 2025 à 12:50:05 :
[12:46:22] <naomie-rusel>
Déjà fait un topic y a longtemps mais je repost mes photos :![]()
![]()
![]()
Ayooooooo
"Je suis fier de contribuer à la récolte du miel : Apiculteur de plusieurs générations françaises"
"Miel importé de : Ukraine, Espagne"
importé d'ukraine ou d'espagne, pas produit en ukraine ou espagne
donc peut-être qu'une filiale ukrainienne ou espagnole fait venir du faux miel chinois
Données du topic
- Auteur
- wimbledon06
- Date de création
- 16 avril 2025 à 11:32:23
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 76