Le 28 avril 2025 à 15:50:29 :
Le 28 avril 2025 à 15:26:27 :
Le 28 avril 2025 à 15:21:18 :
[14:58:08] <Bench-Brisax>
Le 28 avril 2025 à 14:57:12 :
> Le 28 avril 2025 à 14:47:42 :
>Ce "gameplay"
>
> Digne de Pokemon rouge
>
> Pause : je choisis mon attaque
> Pause : mon adversaire attaque
>
>
Pas vraiment car il faut avoir un bon timing pour les esquives et les parades, surtout sur les boss où c'est très punitif si tu n'esquives pas (certains peuvent te tuer en deux coups)
Puis il faut aussi gérer les résistances et faiblesses, le soin de tes coéquipiers etc
WOW DES QTE génial le gameplay
tour 1 : attaquer
tour 2: parer
tour 3: attaquerFranchement sur papier ça pue mais manette en main c'est top.
Exemple, les jeux de combat; taper, se protéger, taper
Ou les souls
Taper, rouler, taper, roulerles soulslike c'est la pire merde qui existe, le but de jouer à un JV c'est de prendre du plaisir par de se crisper à taper roulade ou parade au bon moment sinon tu te fais oneshot
![]()
mais bon continuez à défendre clair obscur tout ça par chauvinisme : IRL 3364 reviews sur metacritic, dont la moitié sont des reviews de FR chauvins brisés car aucun studio FR ne réussi a rivaliser avec les GRANDS STUDIOS US ou JAP
![]()
Justement tu prends du plaisir dans un jeu quand il y a un minimum de challenge. Jouer au foot contre des maternelles n'a rien de fun, jouer contre un lambda à 1500 elo n'est pas fun pour Carlsen, etc.
C'est pas pour rien que les jeux multi sont de loin les plus populaires, jouer contre d'autres personnes est ce qu'il y a de plus difficile donc de plus fun
Ouais pour ca que la majorité des gens qui jouent en ligne sont stuck silver bronze voire gold ou equivalent
Le 28 avril 2025 à 15:41:49 :
Le 28 avril 2025 à 15:26:27 :
Le 28 avril 2025 à 15:21:18 :
[14:58:08] <Bench-Brisax>
Le 28 avril 2025 à 14:57:12 :
> Le 28 avril 2025 à 14:47:42 :
>Ce "gameplay"
>
> Digne de Pokemon rouge
>
> Pause : je choisis mon attaque
> Pause : mon adversaire attaque
>
>
Pas vraiment car il faut avoir un bon timing pour les esquives et les parades, surtout sur les boss où c'est très punitif si tu n'esquives pas (certains peuvent te tuer en deux coups)
Puis il faut aussi gérer les résistances et faiblesses, le soin de tes coéquipiers etc
WOW DES QTE génial le gameplay
tour 1 : attaquer
tour 2: parer
tour 3: attaquerFranchement sur papier ça pue mais manette en main c'est top.
Exemple, les jeux de combat; taper, se protéger, taper
Ou les souls
Taper, rouler, taper, roulerles soulslike c'est la pire merde qui existe, le but de jouer à un JV c'est de prendre du plaisir par de se crisper à taper roulade ou parade au bon moment sinon tu te fais oneshot
![]()
mais bon continuez à défendre clair obscur tout ça par chauvinisme : IRL 3364 reviews sur metacritic, dont la moitié sont des reviews de FR chauvins brisés car aucun studio FR ne réussi a rivaliser avec les GRANDS STUDIOS US ou JAP
![]()
bordel ce golem
brisé par les souls
Le 28 avril 2025 à 15:16:30 :
Mais de toutes façons qu'un J-RPG soit du TpT ou du temps réel c'est vite redondantParce que le J-RPG c'est du RPG occidental (D&D) simplifié pour les japonais
Quelqu'un veut du sérieux il joue à du RPG occidental car c'est plus complexe
Tu n'as jamais joué à resonnance of fate
Et vla la complexité de dnd ou d'un tes
Je dis ça en kiffant les deux types de rpg
Le 28 avril 2025 à 20:27:41 :
Le 28 avril 2025 à 20:25:49 :
ça vaut le coup que je creuse ? Le systeme de tour par tour avec tir m'a saoulé au bout de 2H mais bon j'ai dépensé, un avis OBJECTIF ?![]()
Bah sincèrement, si ça t'emmerdes encore au bout de deux heures c'est qu'il est temps de jouer à autre chose.
Il met dans l'embarras rien du tout. C'est plus dur de sortir un jeu en étant une plus grosse entreprise car il y a beaucoup plus de "politique" avec les managerset les investisseurs, et tout les départements marketing à la con.
Si un jour votre boite là, elle devient plus grosse, elle sera confronté au même problème.
JvArchive compagnon