Topic de Oppsisme :

Vos anecdotes d'autistes / anxieux / phobiques

Le 26 avril 2025 à 22:57:45 :

Le 26 avril 2025 à 22:45:32 :

Le 26 avril 2025 à 22:41:25 :

Le 26 avril 2025 à 22:34:35 :

Le 26 avril 2025 à 22:29:05 :

> Le 26 avril 2025 à 22:24:52 :

>Je suis assez repérable donc un jour si tu me croises viens directement me dire bonjour

>

> - Casque audio toujours sur les oreilles, même que les gens disent bonjour. Ils arrivent que certains me répondent mais au bout d'un certain moment (parfois juste une semaine), on me snobe : coup gagnant ça fait des bonjour à dire en moi

> - Je suis obligé de marcher à peu près toutes les heures pour m'aérer la tête

> - Je porte parfois n'importe quoi comme vêtements car je m'en tape de mon style vestimentaire, mes collègues parlaient il y a peu de mon pull "avec plein de trous" (j'en ai rien à foutre de tout, tu me mets un pull rose c'est pareil)

> - Il m'arrive d'avoir des problèmes d'hygiène, me file pas tes écouteurs

> - Les murs de mon bureau sont en papier, on m'entend rire tout seul, parler tout seul, alors que je travaille :)

Mais c'est quoi ton problème alors ?
Tu t'en fous de tout, tu n'es pas anxieux

2 troubles :
Trouble neurodéveloppemental mixte (autisme + TDAH)
Trouble schizo-affectif (schizophrénie + bipolaire)

C'est une combinaison de ouf et on sait pas de ce qui appartient à l'autisme ou pas
Par exemple pendant longtemps quand tu me disais quelque chose de négatif je me mettais à rire (façon pour moi de montrer ma gêne, raison pour les autres de vouloir me buter...)
"Ma mère est morte"
Moi : :rire: (veut dire que je suis gêné)

Non je m'en fous pas de tout, c'est une expression (je m'en fous de certaines choses)
J'ai validé un master l'année dernière et j'en valide un cette année
Je m'intéresse à certaines choses, mais par intensité extrêmement variable (tout ou rien)

Je comprends pas trop

En fait le trouble neurodéveloppemental c'est mon cerveau qui est pas bien formé. Le trouble psychique avec des symptomes appartenant à deux maladies différentes est venu après.

Mais dans les faits le trouble psychique est totalement compensé par les médicaments...

Pour le fait de n'en avoir rien à foutre de certaines choses:
La motivation est créé par une hormone, la dopamine
Dans mon cas, quand quelque chose me plait, toute la dopamine est utilisée pour ça
Mais pour le reste c'est 0.

Dans mon cas par exemple, le fait de me bien m'habiller n'est pas motivé par la dopamine mais par la peur de me faire remarquer en m'habillant mal

Tu t'intéresses aux autres c'est le signe qu'une progression est possible

J'avais le classique des récrées au lycée que je passais seul dans les chiottes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Voir que tes 3 potes avec qui tu passes tout ton temps ne sont pas là et savoir que ça va être une gigantesque journée de solitude et de honte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 avril 2025 à 23:07:21 :

Le 26 avril 2025 à 22:57:45 :

Le 26 avril 2025 à 22:45:32 :

Le 26 avril 2025 à 22:41:25 :

Le 26 avril 2025 à 22:34:35 :

> Le 26 avril 2025 à 22:29:05 :

>> Le 26 avril 2025 à 22:24:52 :

> >Je suis assez repérable donc un jour si tu me croises viens directement me dire bonjour

> >

> > - Casque audio toujours sur les oreilles, même que les gens disent bonjour. Ils arrivent que certains me répondent mais au bout d'un certain moment (parfois juste une semaine), on me snobe : coup gagnant ça fait des bonjour à dire en moi

> > - Je suis obligé de marcher à peu près toutes les heures pour m'aérer la tête

> > - Je porte parfois n'importe quoi comme vêtements car je m'en tape de mon style vestimentaire, mes collègues parlaient il y a peu de mon pull "avec plein de trous" (j'en ai rien à foutre de tout, tu me mets un pull rose c'est pareil)

> > - Il m'arrive d'avoir des problèmes d'hygiène, me file pas tes écouteurs

> > - Les murs de mon bureau sont en papier, on m'entend rire tout seul, parler tout seul, alors que je travaille :)

>

> Mais c'est quoi ton problème alors ?

> Tu t'en fous de tout, tu n'es pas anxieux

2 troubles :
Trouble neurodéveloppemental mixte (autisme + TDAH)
Trouble schizo-affectif (schizophrénie + bipolaire)

C'est une combinaison de ouf et on sait pas de ce qui appartient à l'autisme ou pas
Par exemple pendant longtemps quand tu me disais quelque chose de négatif je me mettais à rire (façon pour moi de montrer ma gêne, raison pour les autres de vouloir me buter...)
"Ma mère est morte"
Moi : :rire: (veut dire que je suis gêné)

Non je m'en fous pas de tout, c'est une expression (je m'en fous de certaines choses)
J'ai validé un master l'année dernière et j'en valide un cette année
Je m'intéresse à certaines choses, mais par intensité extrêmement variable (tout ou rien)

Je comprends pas trop

En fait le trouble neurodéveloppemental c'est mon cerveau qui est pas bien formé. Le trouble psychique avec des symptomes appartenant à deux maladies différentes est venu après.

Mais dans les faits le trouble psychique est totalement compensé par les médicaments...

Pour le fait de n'en avoir rien à foutre de certaines choses:
La motivation est créé par une hormone, la dopamine
Dans mon cas, quand quelque chose me plait, toute la dopamine est utilisée pour ça
Mais pour le reste c'est 0.

Dans mon cas par exemple, le fait de me bien m'habiller n'est pas motivé par la dopamine mais par la peur de me faire remarquer en m'habillant mal

Tu t'intéresses aux autres c'est le signe qu'une progression est possible

Je sais, et pourtant je n'ai toujours pas trouvé la méthode pour me ficher des autres

Données du topic

Auteur
Oppsisme
Date de création
26 avril 2025 à 21:24:48
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !