Le 27 avril 2025 à 08:00:11 :
les assurances sont déficitaires (moins d'entrée que de sortie) mais ils utilisent l'argent pour la finance.
si y avait un système de bien commun on paierai plus cher
Exactement. Mais les lemgos pensent qu'on les vole. Alors qu'en réalité, les cotisations perçues couvrent rarement les indemnisations versées au global.
Le 27 avril 2025 à 07:52:12 CouperDeballer a écrit :
Le 27 avril 2025 à 07:48:04 :
Le 25 avril 2025 à 21:07:05 ltcobretti a écrit :
Ton argumentaire tiendrai si certaines assurances n'étaient pas obligatoire, comme voiture par exempleMême les trottinettes électriques tu est obligé
Non, tu n'es pas obligé d'assurer ta trottinette le low
Juste la responsabilité civile dédiée, comme tout engin motoriséDe même, si t'es proprio, pas besoin d'assurer ton bien
C'est un truc de fou quai, en 2025 t'as encore des Golems qui comprennent pas qu'en fait tout le monde s'en branle s'ils veulent pas s'assurer pour les pertes qu'ils s'auto-occasionnent, mais que par contre encore heureux qu'ils aient pas le choix que de s'assurer pour les dommages qu'ils provoquent aux tiers.
C'est scandaleux de payer 27€/an pour assurer sa trottinette électrique :
https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-auto-moto-scooter/nouvelles-mobilites/trottinette-electrique/assurance-trottinette-electrique
Je veux rouler comme un fou avec ma Xiaomi débridée et pouvoir faucher des piétons sans ne devoir rien à personne
Le 27 avril 2025 à 08:00:48 :
Le 27 avril 2025 à 07:58:03 :
Il y'a un an j'ai eu 2 problèmes de maison où j'ai essayé de faire jouer l'assurance : un affaissement du sol d'abord un dégât des eaux.Et bah l'assurance m'a viré + blacklist, et apparemment c'est toujours comme ça à partir du moment où tu fais appel à eux 2 fois en un an
Ah et évidemment ils n'ont RIEN payés, mais ils virent quand même au cas où...
D'ailleurs petite info : dès qu'une assurance te vire c'est une GALÈRE pour en trouver une autre parce qu'ils te voient comme un risque. Personne veut te reprendre, et si tu en trouves une qui y est prête alors ils vont demander 2 à 3 fois plus
Mafia
Bah logique. T'as une immense part de la population qui n'a jamais de sinistre. Avoir 2 ou 3 sinistres la même année = tu as un profil plus risqué que quelqu'un qui a un sinistre une fois tous les 15 ans.
Encore heureux que tu paies plus cher que quelqu'un qui entretient bien son logement.
Le 27 avril 2025 à 08:02:09 :
Le 27 avril 2025 à 07:52:12 CouperDeballer a écrit :
Le 27 avril 2025 à 07:48:04 :
Le 25 avril 2025 à 21:07:05 ltcobretti a écrit :
Ton argumentaire tiendrai si certaines assurances n'étaient pas obligatoire, comme voiture par exempleMême les trottinettes électriques tu est obligé
Non, tu n'es pas obligé d'assurer ta trottinette le low
Juste la responsabilité civile dédiée, comme tout engin motoriséDe même, si t'es proprio, pas besoin d'assurer ton bien
C'est un truc de fou quai, en 2025 t'as encore des Golems qui comprennent pas qu'en fait tout le monde s'en branle s'ils veulent pas s'assurer pour les pertes qu'ils s'auto-occasionnent, mais que par contre encore heureux qu'ils aient pas le choix que de s'assurer pour les dommages qu'ils provoquent aux tiers.
C'est scandaleux de payer 27€/an pour assurer sa trottinette électrique :
https://www.macif.fr/assurance/particuliers/assurance-auto-moto-scooter/nouvelles-mobilites/trottinette-electrique/assurance-trottinette-electriqueJe veux rouler comme un fou avec ma Xiaomi débridée et pouvoir faucher des piétons sans ne devoir rien à personne
![]()
C'est du vol !!!!
Le 27 avril 2025 à 07:52:53 CouperDeballer a écrit :
Le 27 avril 2025 à 07:47:58 :
Le 27 avril 2025 à 07:46:37 EtrangeVie a écrit :
El famoso "petites lignes"Le récapitulatif est le même chez toutes les assurances, c'est la loi et c'est parfaitement compréhensible sauf à être déficient mental
![]()
C'est tout en bas en taille 1 Police Arial mais tu les vois pas, il faut une loupe
![]()
C'est écrit en blanc sur blanc ! Personne ne peut voir, il faut mettre du jus de citron sur la feuille pour que les exclusions apparaissent !
Le 27 avril 2025 à 07:59:23 :
Il y'a un an j'ai eu 2 problèmes de maison où j'ai essayé de faire jouer l'assurance : un affaissement du sol d'abord un dégât des eaux.Et bah l'assurance m'a viré + blacklist, et apparemment c'est toujours comme ça à partir du moment où tu fais appel à eux 2 fois en un an
1/ la blacklist n'existe pas, les assureurs peuvent pas faire de liste de ce type
2/ je serais bien curieux de connaître le détail de tes deux sinistres
- 1 : humidité qui s'infiltre dans un mur, rien de bien sérieux
- 2 : une citerne avait été enterrée par les anciens propriétaires et servait de support à une extension de la maison. Ils l'avaient caché, et le sol (et la pièce en question) s'affaissaient. Résultat il a fallu faire vider la citerne + refaire les fondations à cet endroit
Le 27 avril 2025 à 08:04:32 :
1/ la blacklist n'existe pas, les assureurs peuvent pas faire de liste de ce type
- 2 : une citerne avait été enterrée par les anciens propriétaires et servait de support à une extension de la maison. Ils l'avaient caché, et le sol (et la pièce en question) s'affaissaient. Résultat il a fallu faire vider la citerne + refaire les fondations à cet endroit
Le deuxième
Le 27 avril 2025 à 08:02:18 :
Le 27 avril 2025 à 08:00:48 :
Ah et évidemment ils n'ont RIEN payés, mais ils virent quand même au cas où...
D'ailleurs petite info : dès qu'une assurance te vire c'est une GALÈRE pour en trouver une autre parce qu'ils te voient comme un risque. Personne veut te reprendre, et si tu en trouves une qui y est prête alors ils vont demander 2 à 3 fois plus
Mafia
Bah logique. T'as une immense part de la population qui n'a jamais de sinistre. Avoir 2 ou 3 sinistres la même année = tu as un profil plus risqué que quelqu'un qui a un sinistre une fois tous les 15 ans.
Encore heureux que tu paies plus cher que quelqu'un qui entretient bien son logement.
La moindre des choses serait de virer SI ils ont déjà eu des dépenses avec la personne en question, parce que dans mon cas j'ai payé pendant des années sans jamais les solliciter et parce qu'en un an j'ai deux problèmes, d'un coup je suis considéré comme dangereux (alors même qu'encore une fois ils n'ont jamais RIEN DÉPENSÉ POUR MOI)
Le 25 avril 2025 à 20:31:13 White-Dragon a écrit :
Le 25 avril 2025 à 20:29:17 :
"ouin ouin les assureurs sont des voleurs"Les gens qui disent ça alors que leur contrat est purement et simplement appliqué sans vol.
oui c'est des voleurs, c'est des parasites qui s'enrichissent en volant 90% de leur assurés
c'est du vol déguisé, n'importe qui qui a un coeur et une âme tournée vers le bien trouve ce système abjecte
il n'y a que les démon matérialiste qui jouissent et valident ce système
On connait ça nous, encore les Français ont pas d'assurances obligatoires me semble... nous et notre assurance maladie.
D'ailleurs tu as les subsides toi?
Moi j'ai fait une demande et j'attends la réponse
Le 27 avril 2025 à 08:07:58 :
Le 27 avril 2025 à 08:04:32 :
Le deuxième
Ça m'a vraiment pas fait rire sur le moment
L'op qui a pas compris non plus le principe d'assurance
C'est pas avec tes 10000€ que tu assures ta maison, c'est 20-30 personnes qui paient 10000€ qui assurent une maison sur 20/30 qui risque de brûler
Les cotisations sont basées sur des stats, par sur le prix de ta baraque
Le 27 avril 2025 à 08:10:54 :
Le 25 avril 2025 à 20:31:13 White-Dragon a écrit :
Le 25 avril 2025 à 20:29:17 :
"ouin ouin les assureurs sont des voleurs"Les gens qui disent ça alors que leur contrat est purement et simplement appliqué sans vol.
oui c'est des voleurs, c'est des parasites qui s'enrichissent en volant 90% de leur assurés
c'est du vol déguisé, n'importe qui qui a un coeur et une âme tournée vers le bien trouve ce système abjecte
il n'y a que les démon matérialiste qui jouissent et valident ce système
On connait ça nous, encore les Français ont pas d'assurances obligatoires me semble... nous et notre assurance maladie.
D'ailleurs tu as les subsides toi?
Moi j'ai fait une demande et j'attends la réponse
Ta voiture n'est pas assurée tu peux pas rouler hein,enfin si,mais illégalement
"il n'y a aucun souci si tous les assurés se faisaient indemniser"
Justement, le fait que ce soit une minorité qui se fait indemniser ?
Le 27 avril 2025 à 08:14:39 :
L'op qui a pas compris non plus le principe d'assuranceC'est pas avec tes 10000€ que tu assures ta maison, c'est 20-30 personnes qui paient 10000€ qui assurent une maison sur 20/30 qui risque de brûler
Les cotisations sont basées sur des stats, par sur le prix de ta baraque
C'est exactement ce que je dis le lent.
Le 27 avril 2025 à 08:18:18 :
"il n'y a aucun souci si tous les assurés se faisaient indemniser"Justement, le fait que ce soit une minorité qui se fait indemniser ?
Ca s'appelle l'aléa. T'es pas indemnisé jusqu'au jour où t'as un évènement qui nécessite une indemnisation.
JvArchive compagnon