Je suis apprenti pâtissier et j'en peux juste plus, je me fais gueuler dessus tout le temps, toute l'entreprise me fait comprendre toute la journée que je suis qu'un con et ils me l'ont tellement bien fait rentré en tête que je n'ose même pas partir pour tenter autre chose par peur d'échouer. Tout a l'heure après m'être fait gueuler dessus pendant 4 heures d'affilé je ne disais plus rien, et mon patron est venu se foutre de ma gueule en disant "oh il a en marre qu'on lui cri dessus ? Il a en marre qu'on m'engueule ? Il en a marre qu'on se moque de lui"
Les vendeuses qui ne travaillent même pas avec nous dans l'atelier me parlent comme si j'étais une merde quand je les croises et tout les employé de la boîte passent des heures a parler de moi en mal. Et selon eux c'est normal car "non mais t'a vu ce que tu fais en même temps", encore que vu que c'est souvent sur le ton de l'humour j'en rigole aussi mais ça cumule.
Je déprime, j'en ai marre je sais plus quoi faire
Mais même quand tout ça se passe bien on me parle comme si je faisais de la merde.
Concernant un changement d'entreprise ils m'ont tous fait comprendre que c'est pire ailleurs, je crois bien que c'est dans la culture du métier
Le 12 avril 2025 à 18:22:38 :
Je suis apprenti pâtissier et j'en peux juste plus, je me fais gueuler dessus tout le temps, toute l'entreprise me fait comprendre toute la journée que je suis qu'un con et ils me l'ont tellement bien fait rentré en tête que je n'ose même pas partir pour tenter autre chose par peur d'échouer. Tout a l'heure après m'être fait gueuler dessus pendant 4 heures d'affilé je ne disais plus rien, et mon patron est venu se foutre de ma gueule en disant "oh il a en marre qu'on lui cri dessus ? Il a en marre qu'on m'engueule ? Il en a marre qu'on se moque de lui"Les vendeuses qui ne travaillent même pas avec nous dans l'atelier me parlent comme si j'étais une merde quand je les croises et tout les employé de la boîte passent des heures a parler de moi en mal. Et selon eux c'est normal car "non mais t'a vu ce que tu fais en même temps", encore que vu que c'est souvent sur le ton de l'humour j'en rigole aussi mais ça cumule.
on est tous passé par la ( je suis boulanger ) serre les fesses termine ton apprentissage puis trouve un autre patron
Go médecin + prudhommes
Le 12 avril 2025 à 18:23:40 :
Cette fragilité
J'étais sûr qu'on allait me dire ça
Bah ma fois sûrement
Le 12 avril 2025 à 18:26:51 :
Porte tes couilles et fracasse le prochain qui l'ouvre ! Là tu seras enfin craint et respecté et crois moi qu'il vaut mieux le respect par la peur et la violence que d'être une serpillière !!![]()
Craindre quelqu'un c'est pas le respecter. Et les cons resteront des cons même avec un pain dans la gueule. Se casser et laisser les cons se bouffer entre eux = meilleure option
Le 12 avril 2025 à 18:23:40 :
Cette fragilité
Ca te plairait que toute ton équipe se foute h24 de toi, parce que ce sont de gros lâches ?
A cause de gens comme toi que l'harcélement à encore de beaux jours devant lui.
L'op go Medecin traitant, qui te fera un certif de burn out.
Le 12 avril 2025 à 18:28:38 :
Le 12 avril 2025 à 18:26:51 :
Porte tes couilles et fracasse le prochain qui l'ouvre ! Là tu seras enfin craint et respecté et crois moi qu'il vaut mieux le respect par la peur et la violence que d'être une serpillière !!![]()
Craindre quelqu'un c'est pas le respecter. Et les cons resteront des cons même avec un pain dans la gueule. Se casser et laisser les cons se bouffer entre eux = meilleure option
![]()
Mieux vaut être craint qu'être une serpillière si tu préfères dans ce cas...
On est tous passé par là clef
Mais essaies de te remettre en question, de chercher là où tu fais des erreurs et cherche la solution pour ne plus les reproduire
Si tu as besoin d'aide je suis dispo en mp, j'ai pas mal d'expérience dans le métier
JvArchive compagnon