Topic de Ramboll :

Vous aimez les Mangas?

Oui mais pas les plus populaires, j'aime les mangas méconnu avec une approche poétique

Si vous en connaissez?

Oui mes préférés
Dragon ball super
naruto
Kengan ashura
Valkyrie apocalypse

Le 17 avril 2025 à 07:16:35 :
Certains oui mais j'en lis pas des masses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/6/1710620293-frieren3.png Faut bien se cultiver en anime

Jusqu'à 17-18ans c'était une passion, puis j'ai mûri et je me suis rendu compte que c'était beaucoup trop exagéré et cliché et que tous les nouveaux animes se ressemblaient
ça dépend :( j'aime beaucoup la plupart des mangas
par contre en animé je dois les compter sur les doigts d'une main :( (Death Note, GTO, Nana, Vinland Saga...)

Non

Ni les animes et depuis tout petit.

J'étais à fond dedans à une certaine époque mais maintenant j'en lis plus du tout, et quand j'essaye de lire un tome parfois eh bien j'arrive pas à le finir: la passion s'est envolée :(

Quand on est vraiment fan et qu'on a une grande culture dans ce medium, on constate que les gens sur JVC ont très souvent des opinions catastrophiques sur la plupart des séries.

Y compris les soit-disant weeb avec un avatar kawaii toujours très méprisant et agressifs, et une culture très limitée.

Le 17 avril 2025 à 06:44:18 :
Les bandes dessinées et les dessins animés Japonais

Vous aimez?

C'est ultra rare que j'en lise, mais quand j'en ai les moyens j'aime bien.

J'avais beaucoup aimé lire 21th century boys ou même Jujutsu Kaisen à l'époque dont j'avais eu les 18 premiers tomes gratos :rire:

Le 17 avril 2025 à 15:04:12 :
Non

Ni les animes et depuis tout petit.

Je ne sais pas ce que serait ma vie sans l'anime Kuroko no basket :rire:
Le truc que je visionne en boucle par période depuis plus d'un an.

Je déteste les shonens et les trucs populaires chez les collégiens en fait. JJK, Demon Slayer et ce genre de merde. Mais je peux trouver mon compte dans les seinens à la Sanctuary par exemple. Même si j'en lis pas souvent

Le 17 avril 2025 à 15:37:23 :
Je déteste les shonens et les trucs populaires chez les collégiens en fait. JJK, Demon Slayer et ce genre de merde. Mais je peux trouver mon compte dans les seinens à la Sanctuary par exemple. Même si j'en lis pas souvent

Demon slayer c'est vachement sympa, j'en garde de très bons souvenir que ce soit en manga ou en animé.

Le 17 avril 2025 à 15:38:30 :

Demon slayer c'est vachement sympa, j'en garde de très bons souvenir que ce soit en manga ou en animé.

J'ai regardé que la S1 et j'ai du me forcer. Je dis même pas nécessairement que c'est de la merde. Mais au bout de 500 animés avec des gamins à super pouvoir... bon... j'ai eu ma dose quoi. Je suis allergique à ça maintenant

Enfin si j'ai dit que c'était de la merde plus haut. Mais je reviens sur ma parole, c'est juste que j'en peux plus

Le 17 avril 2025 à 15:40:03 :

J'ai regardé que la S1 et j'ai du me forcer. Je dis même pas nécessairement que c'est de la merde. Mais au bout de 500 animés avec des gamins à super pouvoir... bon... j'ai eu ma dose quoi. Je suis allergique à ça maintenant

T'inquiète je comprend très bien :rire:

Après moi j'ai été baigné dans les animés étant enfant comme Yuyu hakusho, Initial D par exemple, donc le reste a suivi.

Bien que je ne regarde pas n'importe quoi non plus, mais disons que de temps en temps ça me fait chaud au coeur :oui:

Le 17 avril 2025 à 15:41:51 :

Le 17 avril 2025 à 15:40:03 :

T'inquiète je comprend très bien :rire:

Après moi j'ai été baigné dans les animés étant enfant comme Yuyu hakusho, Initial D par exemple, donc le reste a suivi.

Bien que je ne regarde pas n'importe quoi non plus, mais disons que de temps en temps ça me fait chaud au coeur :oui:

J'avais regardé quelques épisodes d'initial D en étant gamin et j'avais trouvé ça moche et ultra nul. Je l'ai redécouvert adulte et maintenant c'est un de mes animés/mangas préférés

Souitcheude

Même chose pour les lecteurs de comics, en pire.
_____

Bordel tu dis de la merde

Le 17 avril 2025 à 10:16:40 :
Oui mais pas les plus populaires, j'aime les mangas méconnu avec une approche poétique

Si vous en connaissez?

Le nouvel Angyo Onshi, Dossier A, Rainbow, les mangas du "Dieu" Osamu Tezuka (je sais que c'est surtout du Shonen, mais toujours avec une morale et un trait simple mais efficace).

Le peu d'achats que je fais encore ne sont que des Seinen (hormis Dreamland), mais je ne suis pas contre relire de temps à autre les quelques Shonen encore dans ma mangathèque .

la question n'a pas trop de sens.
comme dire "vous aimez les film?" ça dépend desquels.

Données du topic

Auteur
Ramboll
Date de création
17 avril 2025 à 06:44:18
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
41
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !