Le 25 avril 2025 à 22:11:18 :
Le 25 avril 2025 à 22:08:42 :
Le 25 avril 2025 à 22:05:01 :
Le 25 avril 2025 à 22:02:47 :
Le 25 avril 2025 à 21:57:05 :
> Le 25 avril 2025 à 21:55:03 :
>> Le 25 avril 2025 à 21:53:06 :
> >> Le 25 avril 2025 à 21:50:02 :
> > >> Le 25 avril 2025 à 21:47:53 :
> > > >> Le 25 avril 2025 à 21:45:41 :
> > > > >> Le 25 avril 2025 à 21:43:10 :
> > > > > >> Le 25 avril 2025 à 21:42:20 :
> > > > > > >Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final
> > > > > >
> > > > > > ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible
> > > > >
> > > > > Un courroie de distrib lubrifiée par l'huile moteur qui ne supporte pas cette dernière et part en miette, c'est de l'incompétence niveau ingénierie, rien à avoir avec la Direction.
> > > >
> > > > c'est plus un problème d'étanchéité qu'autre chose
> > > >
> > > > Puis doit bien y avoir 1 ou 2 Polytechniciens à la tête de la R&D Peugeot qui donne l'accord final pour le dev / fab d'un moteur
> > >
> > > Non c'est la courroie de distrib qui partait en morceau à cause de l'huile trop agressive pour cette dernière. Résultat elle se distendait trop ou cassait, ce qui provoque une casse moteur car tu fais une salade de soupapes.
> > > Ne pas voir cela lors des tests de vieillissement prématuré lors de la conception du moteur, c'est de l'incompétence, j'insiste.
> >
> > non c'est le mélange essence / Huile qui bouffe la courroie, l'essence coule des pistons où se fait l'explosion du carburant, à cause du joint de merde des pistons, se mélangeant ainsi au bain d'huile en dessous qui lubrifie la courroie
> >
> > Et c'est en ça que la courroie se bouffe
> >
> > quoi qu'il en soit, ce n'est pas une question d'écoles d'ingés, juste du groupe dans son entièreté qui est incompétant,
>
> Ça n'empêche pas les maxi-cucks de consommer fronssais, au moins on roule pas en Golf
alors que Mazda existe
2.5L 4 cylindres atmosphérique essence dans la mazda 3
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA3/5HB/3.3L 6 cylindres en ligne diesel dans leur SUV
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA%20CX-60/5WGN/Osef vu les perfs
Y a une branlette sur Mazda alors que tu prends n'importe quelle américaine ça affiche des perfs en rapport avec les chevaux annoncés.
Un 5.0 Ford, un 6.4 Dodge ou un 5.0 Jaguar sort ses chevaux, pas les vieux Mazda qui tournent pauvre ahion tient un champion du monde,
Il dit qu'une Ford Mustand V8 5.0L de plus de 500Cv est plus puissante qu'une mazda 3 de 140cv
Non je te dis que tes 140ch Mazda c'est sur le papier et ça performe comme un 3 cylindres turbalisé de 110ch
il y a le 2.0L 180cv si tu veux plus de puissance
le principe d'une atmo (essence) c'est que faut monter dans les tours pour avoir de la puissanceça reste increvable comparé à une 3 cylindres sous assistance du turbo qui pète
À part les merdes de chez Peugeot et Renault au début aucun souci chez VAG
Le 25 avril 2025 à 22:13:21 :
Le 25 avril 2025 à 22:10:31 :
Comparer des moteurs atmo non downzisé de Mazda avec des V8 à compresseur ou des 3 cylindres turbo ça n'a pas de sensMazda c'est surtout très fiable en essence, pas fait pour sortir 500cv...
Le 5.0 Ford est atmo, de même que le 6.4 chez Dodge et le 5.0 chez Jaguar qui sortait 385ch sur la XK
Je veux dire, tous les véhicules sont fiables aujourd'hui quand tu prends pas les daubes éco+ genre fiat 500 ou le purecuck 1.2
Tu parles de vieux moteur là ils ont 20 à 30 ans et sortent peu de chevaux vu la cylindrée, le V8 Jaguar de base Ford est à compresseur depuis 10 ans sur les F-Type...
Le 25 avril 2025 à 22:15:57 :
Le 25 avril 2025 à 22:11:18 :
Le 25 avril 2025 à 22:08:42 :
Le 25 avril 2025 à 22:05:01 :
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> Le 25 avril 2025 à 21:57:05 :
>> Le 25 avril 2025 à 21:55:03 :
> >> Le 25 avril 2025 à 21:53:06 :
> > >> Le 25 avril 2025 à 21:50:02 :
> > > >> Le 25 avril 2025 à 21:47:53 :
> > > > >> Le 25 avril 2025 à 21:45:41 :
> > > > > >> Le 25 avril 2025 à 21:43:10 :
> > > > > > >> Le 25 avril 2025 à 21:42:20 :
> > > > > > > >Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final
> > > > > > >
> > > > > > > ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible
> > > > > >
> > > > > > Un courroie de distrib lubrifiée par l'huile moteur qui ne supporte pas cette dernière et part en miette, c'est de l'incompétence niveau ingénierie, rien à avoir avec la Direction.
> > > > >
> > > > > c'est plus un problème d'étanchéité qu'autre chose
> > > > >
> > > > > Puis doit bien y avoir 1 ou 2 Polytechniciens à la tête de la R&D Peugeot qui donne l'accord final pour le dev / fab d'un moteur
> > > >
> > > > Non c'est la courroie de distrib qui partait en morceau à cause de l'huile trop agressive pour cette dernière. Résultat elle se distendait trop ou cassait, ce qui provoque une casse moteur car tu fais une salade de soupapes.
> > > > Ne pas voir cela lors des tests de vieillissement prématuré lors de la conception du moteur, c'est de l'incompétence, j'insiste.
> > >
> > > non c'est le mélange essence / Huile qui bouffe la courroie, l'essence coule des pistons où se fait l'explosion du carburant, à cause du joint de merde des pistons, se mélangeant ainsi au bain d'huile en dessous qui lubrifie la courroie
> > >
> > > Et c'est en ça que la courroie se bouffe
> > >
> > > quoi qu'il en soit, ce n'est pas une question d'écoles d'ingés, juste du groupe dans son entièreté qui est incompétant,
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> > Ça n'empêche pas les maxi-cucks de consommer fronssais, au moins on roule pas en Golf
>
> alors que Mazda existe
>
> 2.5L 4 cylindres atmosphérique essence dans la mazda 3
> https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA3/5HB/
>
> 3.3L 6 cylindres en ligne diesel dans leur SUV
> https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA%20CX-60/5WGN/
Osef vu les perfs
Y a une branlette sur Mazda alors que tu prends n'importe quelle américaine ça affiche des perfs en rapport avec les chevaux annoncés.
Un 5.0 Ford, un 6.4 Dodge ou un 5.0 Jaguar sort ses chevaux, pas les vieux Mazda qui tournent pauvre ahion tient un champion du monde,
Il dit qu'une Ford Mustand V8 5.0L de plus de 500Cv est plus puissante qu'une mazda 3 de 140cv
Non je te dis que tes 140ch Mazda c'est sur le papier et ça performe comme un 3 cylindres turbalisé de 110ch
il y a le 2.0L 180cv si tu veux plus de puissance
le principe d'une atmo (essence) c'est que faut monter dans les tours pour avoir de la puissanceça reste increvable comparé à une 3 cylindres sous assistance du turbo qui pète
À part les merdes de chez Peugeot et Renault au début aucun souci chez VAG
attends mais oui le Tce de chez Renault semble potable
Ceci dit ton 2.5L atmo sera de toute manière plus fiable
Le 25 avril 2025 à 22:17:16 :
Le 25 avril 2025 à 22:13:21 :
Le 25 avril 2025 à 22:10:31 :
Comparer des moteurs atmo non downzisé de Mazda avec des V8 à compresseur ou des 3 cylindres turbo ça n'a pas de sensMazda c'est surtout très fiable en essence, pas fait pour sortir 500cv...
Le 5.0 Ford est atmo, de même que le 6.4 chez Dodge et le 5.0 chez Jaguar qui sortait 385ch sur la XK
Je veux dire, tous les véhicules sont fiables aujourd'hui quand tu prends pas les daubes éco+ genre fiat 500 ou le purecuck 1.2Tu parles de vieux moteur là ils ont 20 à 30 ans et sortent peu de chevaux vu la cylindrée, le V8 Jaguar de base Ford est à compresseur depuis 10 ans sur les F-Type... Les Skyactiv de Mazda sont bien plus modernes pour passer les normes de pollution
Non mais osef, pourquoi tu me parles de la F-Type quand je déclare explicitement parler de la XK? Je dis simplement que ces moteurs n'ont pas grand intérêt d'un point de vue purement automobile hormis les normes de pollution. C'est pas non plus mon kiff d'avoir 180ch sur le papier pour au final me trainer comme une GT86 qui a des perfs d'ANKULUS
Le 25 avril 2025 à 21:56:42 :
meme avec puremerde, peugeot reste infiniment supérieur à renault
C'est dire le niveau...
Le 25 avril 2025 à 22:23:29 :
Le 25 avril 2025 à 22:17:16 :
Le 25 avril 2025 à 22:13:21 :
Le 25 avril 2025 à 22:10:31 :
Comparer des moteurs atmo non downzisé de Mazda avec des V8 à compresseur ou des 3 cylindres turbo ça n'a pas de sensMazda c'est surtout très fiable en essence, pas fait pour sortir 500cv...
Le 5.0 Ford est atmo, de même que le 6.4 chez Dodge et le 5.0 chez Jaguar qui sortait 385ch sur la XK
Je veux dire, tous les véhicules sont fiables aujourd'hui quand tu prends pas les daubes éco+ genre fiat 500 ou le purecuck 1.2Tu parles de vieux moteur là ils ont 20 à 30 ans et sortent peu de chevaux vu la cylindrée, le V8 Jaguar de base Ford est à compresseur depuis 10 ans sur les F-Type... Les Skyactiv de Mazda sont bien plus modernes pour passer les normes de pollution
Non mais osef, pourquoi tu me parles de la F-Type quand je déclare explicitement parler de la XK? Je dis simplement que ces moteurs n'ont pas grand intérêt d'un point de vue purement automobile hormis les normes de pollution. C'est pas non plus mon kiff d'avoir 180ch sur le papier pour au final me trainer comme une GT86 qui a des perfs d'ANKULUS
Parce qu'on parle des Skyactiv Mazda actuels et donc on compare avec les moteurs actuels pas les moteurs d'il y a 30 ans... Et justement les gros V8 américains atmos sortaient également très peu de chevaux par rapport à leur cylindrée, regarde le V10 de la Viper, c'est un moteur de camion de 8L de cylindrée et il sort "à peine" 400 chevaux au départ... Après ils ont un intérêt niveau technologie, c'est quasi les seuls à proposer encore des moteurs atmos non downsizés, c'est à leur honneur.
Renault s'est bien amélioré ces dernières années.
Je suis mécanicien et franchement on voit que le groupe Stellantis en panne: Peugeot, Citroën, DS, Opel
Que du Puretech , que du 1.5 blueHDI avec la chaîne des arbres a cames qui pète ( pire que le Puretech pour moi, j'ose le dire )
Les problèmes d'Adblue ....
C'est très rare d'avoir une Renault en panne en ce moment.
C'est fini l'époque de merde des clio 2, Mégane 2, Laguna 2 , Espace IV
Le 25 avril 2025 à 22:41:25 :
Le 25 avril 2025 à 22:37:01 :
Ou go Toyota Yaris c'est 100% FR![]()
La R&D de Toyota est en France peut-être ?
Non, mais bon ton Renault Ankulus construit en Turquie il a de Français que le logo de la marque
Acheter une Toyota Yaris c'est déjà possédé un véhicule fiable et construit par des Français donc tu contribues à payer des salariés Froncés
Le 25 avril 2025 à 22:43:16 :
Renault s'est bien amélioré ces dernières années.Je suis mécanicien et franchement on voit que le groupe Stellantis en panne: Peugeot, Citroën, DS, Opel
Que du Puretech , que du 1.5 blueHDI avec la chaîne des arbres a cames qui pète ( pire que le Puretech pour moi, j'ose le dire)
Les problèmes d'Adblue ....
C'est très rare d'avoir une Renault en panne en ce moment.
C'est fini l'époque de merde des clio 2, Mégane 2, Laguna 2 , Espace IV
Renault ça passe, mais c'est pas terrible non plus, le mieux ça reste Dacia
Le 25 avril 2025 à 22:29:53 :
Le 25 avril 2025 à 22:23:29 :
Le 25 avril 2025 à 22:17:16 :
Le 25 avril 2025 à 22:13:21 :
Le 25 avril 2025 à 22:10:31 :
Comparer des moteurs atmo non downzisé de Mazda avec des V8 à compresseur ou des 3 cylindres turbo ça n'a pas de sensMazda c'est surtout très fiable en essence, pas fait pour sortir 500cv...
Le 5.0 Ford est atmo, de même que le 6.4 chez Dodge et le 5.0 chez Jaguar qui sortait 385ch sur la XK
Je veux dire, tous les véhicules sont fiables aujourd'hui quand tu prends pas les daubes éco+ genre fiat 500 ou le purecuck 1.2Tu parles de vieux moteur là ils ont 20 à 30 ans et sortent peu de chevaux vu la cylindrée, le V8 Jaguar de base Ford est à compresseur depuis 10 ans sur les F-Type... Les Skyactiv de Mazda sont bien plus modernes pour passer les normes de pollution
Non mais osef, pourquoi tu me parles de la F-Type quand je déclare explicitement parler de la XK? Je dis simplement que ces moteurs n'ont pas grand intérêt d'un point de vue purement automobile hormis les normes de pollution. C'est pas non plus mon kiff d'avoir 180ch sur le papier pour au final me trainer comme une GT86 qui a des perfs d'ANKULUS
Parce qu'on parle des Skyactiv Mazda actuels et donc on compare avec les moteurs actuels pas les moteurs d'il y a 30 ans... Et justement les gros V8 américains atmos sortaient également très peu de chevaux par rapport à leur cylindrée, regarde le V10 de la Viper, c'est un moteur de camion de 8L de cylindrée et il sort "à peine" 400 chevaux au départ... Après ils ont un intérêt niveau technologie, c'est quasi les seuls à proposer encore des moteurs atmos non downsizés, c'est à leur honneur.
Y a un tas de constructeurs qui sortent des atmos non downsizés, c'est juste réservé aux grosses cylindrées.
T'es ingénieur non? Il y a peut être donc une raison logique qu'un moteur de camion sorte une petite puissance mais 700+nm de couple?
Les Renault / Dacia sont exactement pareil.
Le fantasme du Dacia sans électronique donc fiable, c'est de la couille en barre. Y'a autant d'électronique que dans une Renault ou n'importe quelle autre voiture.
Le soucis a l'heure actuelle sont les normes Escrologiques Européenne...
Le 25 avril 2025 à 22:46:58 :
Les Renault / Dacia sont exactement pareil.Le fantasme du Dacia sans électronique donc fiable, c'est de la couille en barre. Y'a autant d'électronique que dans une Renault ou n'importe quelle autre voiture.
Le soucis a l'heure actuelle sont les normes Escrologiques Européenne...
sur les dacia ce sont des pièces / équipements qui ont déjà fait leur preuve
la techno est d'abord testée sur les renault avant d'être installée dans les dacia
Le 25 avril 2025 à 22:46:58 :
Les Renault / Dacia sont exactement pareil.Le fantasme du Dacia sans électronique donc fiable, c'est de la couille en barre. Y'a autant d'électronique que dans une Renault ou n'importe quelle autre voiture.
Le soucis a l'heure actuelle sont les normes Escrologiques Européenne...
Ah ça aussi, les types qui répètent en boucle qu'ils n'aiment pas l'électronique en pensant siège électrique et écran tactile alors que ça change foutrement rien au bon fonctionnement du véhicule.
Le 25 avril 2025 à 22:45:34 :
Le 25 avril 2025 à 22:29:53 :
Le 25 avril 2025 à 22:23:29 :
Le 25 avril 2025 à 22:17:16 :
Le 25 avril 2025 à 22:13:21 :
> Le 25 avril 2025 à 22:10:31 :
>Comparer des moteurs atmo non downzisé de Mazda avec des V8 à compresseur ou des 3 cylindres turbo ça n'a pas de sens
Mazda c'est surtout très fiable en essence, pas fait pour sortir 500cv...
Le 5.0 Ford est atmo, de même que le 6.4 chez Dodge et le 5.0 chez Jaguar qui sortait 385ch sur la XK
Je veux dire, tous les véhicules sont fiables aujourd'hui quand tu prends pas les daubes éco+ genre fiat 500 ou le purecuck 1.2Tu parles de vieux moteur là ils ont 20 à 30 ans et sortent peu de chevaux vu la cylindrée, le V8 Jaguar de base Ford est à compresseur depuis 10 ans sur les F-Type... Les Skyactiv de Mazda sont bien plus modernes pour passer les normes de pollution
Non mais osef, pourquoi tu me parles de la F-Type quand je déclare explicitement parler de la XK? Je dis simplement que ces moteurs n'ont pas grand intérêt d'un point de vue purement automobile hormis les normes de pollution. C'est pas non plus mon kiff d'avoir 180ch sur le papier pour au final me trainer comme une GT86 qui a des perfs d'ANKULUS
Parce qu'on parle des Skyactiv Mazda actuels et donc on compare avec les moteurs actuels pas les moteurs d'il y a 30 ans... Et justement les gros V8 américains atmos sortaient également très peu de chevaux par rapport à leur cylindrée, regarde le V10 de la Viper, c'est un moteur de camion de 8L de cylindrée et il sort "à peine" 400 chevaux au départ... Après ils ont un intérêt niveau technologie, c'est quasi les seuls à proposer encore des moteurs atmos non downsizés, c'est à leur honneur.
Y a un tas de constructeurs qui sortent des atmos non downsizés, c'est juste réservé aux grosses cylindrées.
T'es ingénieur non? Il y a peut être donc une raison logique qu'un moteur de camion sorte une petite puissance mais 700+nm de couple?
Oui mais tu mets pas ça dans une sportive moderne (où alors tu sors un moteur très pointu comme le 6flat Porsche ou un V12 italien), c'est top pour rouler sur le couple une fois lancé, tracter mais ça demande de monter très haut dans les tours pour avoir de la reprise, d'où cette sensation de ramage si tu commences à avoir une conduite sportive. Et du coup ça consomme beaucoup et pas compatible avec les normes actuelles... Il n'y a que Mazda qui y arrive à garder des petits moteurs atmos sur des voitures non sportives et encore, c'est limite, le 2L n'est plus commercialisé en France à cause du malus. Ou alors tu mets cela dans une MX5 d'1 tonne, là ça passe pour arsouiller. Plus personne ne va mettre un "vieux" V8 atmo dans une sportive moderne, du moins pour le marché européen.
Le 25 avril 2025 à 23:02:40 :
Le 25 avril 2025 à 22:45:34 :
Le 25 avril 2025 à 22:29:53 :
Le 25 avril 2025 à 22:23:29 :
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> Le 25 avril 2025 à 22:13:21 :
>> Le 25 avril 2025 à 22:10:31 :
> >Comparer des moteurs atmo non downzisé de Mazda avec des V8 à compresseur ou des 3 cylindres turbo ça n'a pas de sens
Mazda c'est surtout très fiable en essence, pas fait pour sortir 500cv...
>
> Le 5.0 Ford est atmo, de même que le 6.4 chez Dodge et le 5.0 chez Jaguar qui sortait 385ch sur la XK
> Je veux dire, tous les véhicules sont fiables aujourd'hui quand tu prends pas les daubes éco+ genre fiat 500 ou le purecuck 1.2
Tu parles de vieux moteur là ils ont 20 à 30 ans et sortent peu de chevaux vu la cylindrée, le V8 Jaguar de base Ford est à compresseur depuis 10 ans sur les F-Type... Les Skyactiv de Mazda sont bien plus modernes pour passer les normes de pollution
Non mais osef, pourquoi tu me parles de la F-Type quand je déclare explicitement parler de la XK? Je dis simplement que ces moteurs n'ont pas grand intérêt d'un point de vue purement automobile hormis les normes de pollution. C'est pas non plus mon kiff d'avoir 180ch sur le papier pour au final me trainer comme une GT86 qui a des perfs d'ANKULUS
Parce qu'on parle des Skyactiv Mazda actuels et donc on compare avec les moteurs actuels pas les moteurs d'il y a 30 ans... Et justement les gros V8 américains atmos sortaient également très peu de chevaux par rapport à leur cylindrée, regarde le V10 de la Viper, c'est un moteur de camion de 8L de cylindrée et il sort "à peine" 400 chevaux au départ... Après ils ont un intérêt niveau technologie, c'est quasi les seuls à proposer encore des moteurs atmos non downsizés, c'est à leur honneur.
Y a un tas de constructeurs qui sortent des atmos non downsizés, c'est juste réservé aux grosses cylindrées.
T'es ingénieur non? Il y a peut être donc une raison logique qu'un moteur de camion sorte une petite puissance mais 700+nm de couple?Oui mais tu mets pas ça dans une sportive (où alors tu sors un moteur très pointu comme le 6flat Porsche ou un V12 italien), c'est top pour rouler sur le couple une fois lancé, tracter mais ça demande de monter très haut dans les tours pour avoir de la reprise, d'où cette sensation de ramage si tu commences à avoir une conduite sportive. Et du coup ça consomme beaucoup et pas compatible avec les normes actuelles... Ou alors tu mets cela dans une MX5 d'1 tonne, là ça passe pour arsouiller.
Je comprends pas ton argument. L'idée de foutre un V10 de 8l n'a pas non plus un quelconque intérêt autrement que la curiosité. Mon postulat de base c'est que les moteurs Mazda n'ont pas grand intérêt hormis le fait d'échapper au malus en fronss mais hormis ça c'est pas très performant ni particulièrement sobre comparativement à un moteur turbo de puissance équivalente.
Le 25 avril 2025 à 21:52:02 :
Taisez-vous j'ai une c3 puretech
je savais pas à l'époque, je suis dégoûté
je voulais te victimiser, mais tu es deja assez dans la merde
JvArchive compagnon