Topic de Letto2 :

Bordel mais PEUGEOT cette marque DE MERDEE

Faut le DOWNFALL de cette marque de merde

Des voitures hors de prix,

Des moteurs de merde

Putain le nombre de témoignages de types qui se font baiser par le 1.2L Puretech

Commentc cette marque peut être encore debout ?
L'action Stelantis est au niveau de Avril 2020 soit pendant le 1er confinement, après la chute monstre de la bourse :rire:

Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final :hap:

Le 25 avril 2025 à 21:42:20 :
Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final :hap:

ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible

Le 25 avril 2025 à 21:42:20 :
Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final :hap:

Entre ça et là RetD indienne, la french qualidad :)

Le 25 avril 2025 à 21:43:10 :

Le 25 avril 2025 à 21:42:20 :
Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final :hap:

ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible

Un courroie de distrib lubrifiée par l'huile moteur qui ne supporte pas cette dernière et part en miette, c'est de l'incompétence niveau ingénierie, rien à avoir avec la Direction.

Le 25 avril 2025 à 21:45:41 :

Le 25 avril 2025 à 21:43:10 :

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Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final :hap:

ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible

Un courroie de distrib lubrifiée par l'huile moteur qui ne supporte pas cette dernière et part en miette, c'est de l'incompétence niveau ingénierie, rien à avoir avec la Direction.

c'est plus un problème d'étanchéité qu'autre chose

Puis doit bien y avoir 1 ou 2 Polytechniciens à la tête de la R&D Peugeot qui donne l'accord final pour le dev / fab d'un moteur

Ce rat qui vent une 208 Puretech 20 000km , quasi neuve à 16k soit 2k de moins que le prix neuf :rire:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2970447265

Putain c'est 5 k de moins au minimum, qui va acheter sa merde :rire:

Le 25 avril 2025 à 21:47:53 :

Le 25 avril 2025 à 21:45:41 :

Le 25 avril 2025 à 21:43:10 :

Le 25 avril 2025 à 21:42:20 :
Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final :hap:

ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible

Un courroie de distrib lubrifiée par l'huile moteur qui ne supporte pas cette dernière et part en miette, c'est de l'incompétence niveau ingénierie, rien à avoir avec la Direction.

c'est plus un problème d'étanchéité qu'autre chose

Puis doit bien y avoir 1 ou 2 Polytechniciens à la tête de la R&D Peugeot qui donne l'accord final pour le dev / fab d'un moteur

Non c'est la courroie de distrib qui partait en morceau à cause de l'huile trop agressive pour cette dernière. Résultat elle se distendait trop ou cassait, ce qui provoque une casse moteur car tu fais une salade de soupapes.
Ne pas voir cela lors des tests de vieillissement prématuré lors de la conception du moteur, c'est de l'incompétence, j'insiste.

Le 25 avril 2025 à 21:42:20 lrak_DjefregaI a écrit :
Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final :hap:

ils vont où les meilleurs de la promo ? :hap:

Les voitures peugeot ce n'est pas que du puretech ou du bluehdi
Taisez-vous j'ai une c3 puretech :snif:
je savais pas à l'époque, je suis dégoûté :snif:

Le 25 avril 2025 à 21:50:36 :

Le 25 avril 2025 à 21:42:20 lrak_DjefregaI a écrit :
Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final :hap:

ils vont où les meilleurs de la promo ? :hap:

En Suisse où ils ont un vrai statut d'ingénieur, pas à Sochaux :hap:

Le 25 avril 2025 à 21:50:02 :

Le 25 avril 2025 à 21:47:53 :

Le 25 avril 2025 à 21:45:41 :

Le 25 avril 2025 à 21:43:10 :

Le 25 avril 2025 à 21:42:20 :
Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final :hap:

ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible

Un courroie de distrib lubrifiée par l'huile moteur qui ne supporte pas cette dernière et part en miette, c'est de l'incompétence niveau ingénierie, rien à avoir avec la Direction.

c'est plus un problème d'étanchéité qu'autre chose

Puis doit bien y avoir 1 ou 2 Polytechniciens à la tête de la R&D Peugeot qui donne l'accord final pour le dev / fab d'un moteur

Non c'est la courroie de distrib qui partait en morceau à cause de l'huile trop agressive pour cette dernière. Résultat elle se distendait trop ou cassait, ce qui provoque une casse moteur car tu fais une salade de soupapes.
Ne pas voir cela lors des tests de vieillissement prématuré lors de la conception du moteur, c'est de l'incompétence, j'insiste.

non c'est le mélange essence / Huile qui bouffe la courroie, l'essence coule des pistons où se fait l'explosion du carburant, à cause du joint de merde des pistons, se mélangeant ainsi au bain d'huile en dessous qui lubrifie la courroie

Et c'est en ça que la courroie se bouffe

quoi qu'il en soit, ce n'est pas une question d'écoles d'ingés, juste du groupe dans son entièreté qui est incompétant,

Mon moulin à poivre Peugeot est increvable

Le 25 avril 2025 à 21:38:55 :
Faut le DOWNFALL de cette marque de merde

Des voitures hors de prix,

Des moteurs de merde

Putain le nombre de témoignages de types qui se font baiser par le 1.2L Puretech

Commentc cette marque peut être encore debout ?
L'action Stelantis est au niveau de Avril 2020 soit pendant le 1er confinement, après la chute monstre de la bourse :rire:

J'en ai jamais eu

Le 25 avril 2025 à 21:52:16 lrak_DjefregaI a écrit :

Le 25 avril 2025 à 21:50:36 :

Le 25 avril 2025 à 21:42:20 lrak_DjefregaI a écrit :
Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final :hap:

ils vont où les meilleurs de la promo ? :hap:

En Suisse où ils ont un vrai statut d'ingénieur, pas à Sochaux :hap:

La fameuse fuite des cerveaux :)

Heureusement qu'on fait venir des génies pour compenser :)

Le 25 avril 2025 à 21:52:01 :
Les voitures peugeot ce n'est pas que du puretech ou du bluehdi

des élec que seuls les boomeurs peuvent acheter avec nos impôts ?? (oui leur retraite + le bonus éco de 6k payé"s par Nicolas, jeune cadre dépressif :) )

Le 25 avril 2025 à 21:53:06 :

Le 25 avril 2025 à 21:50:02 :

Le 25 avril 2025 à 21:47:53 :

Le 25 avril 2025 à 21:45:41 :

Le 25 avril 2025 à 21:43:10 :

> Le 25 avril 2025 à 21:42:20 :

>Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final :hap:

ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible

Un courroie de distrib lubrifiée par l'huile moteur qui ne supporte pas cette dernière et part en miette, c'est de l'incompétence niveau ingénierie, rien à avoir avec la Direction.

c'est plus un problème d'étanchéité qu'autre chose

Puis doit bien y avoir 1 ou 2 Polytechniciens à la tête de la R&D Peugeot qui donne l'accord final pour le dev / fab d'un moteur

Non c'est la courroie de distrib qui partait en morceau à cause de l'huile trop agressive pour cette dernière. Résultat elle se distendait trop ou cassait, ce qui provoque une casse moteur car tu fais une salade de soupapes.
Ne pas voir cela lors des tests de vieillissement prématuré lors de la conception du moteur, c'est de l'incompétence, j'insiste.

non c'est le mélange essence / Huile qui bouffe la courroie, l'essence coule des pistons où se fait l'explosion du carburant, à cause du joint de merde des pistons, se mélangeant ainsi au bain d'huile en dessous qui lubrifie la courroie

Et c'est en ça que la courroie se bouffe

quoi qu'il en soit, ce n'est pas une question d'écoles d'ingés, juste du groupe dans son entièreté qui est incompétant,

Ça n'empêche pas les maxi-cucks de consommer fronssais, au moins on roule pas en Golf :)

Le 25 avril 2025 à 21:53:06 :

Le 25 avril 2025 à 21:50:02 :

Le 25 avril 2025 à 21:47:53 :

Le 25 avril 2025 à 21:45:41 :

Le 25 avril 2025 à 21:43:10 :

> Le 25 avril 2025 à 21:42:20 :

>Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final :hap:

ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible

Un courroie de distrib lubrifiée par l'huile moteur qui ne supporte pas cette dernière et part en miette, c'est de l'incompétence niveau ingénierie, rien à avoir avec la Direction.

c'est plus un problème d'étanchéité qu'autre chose

Puis doit bien y avoir 1 ou 2 Polytechniciens à la tête de la R&D Peugeot qui donne l'accord final pour le dev / fab d'un moteur

Non c'est la courroie de distrib qui partait en morceau à cause de l'huile trop agressive pour cette dernière. Résultat elle se distendait trop ou cassait, ce qui provoque une casse moteur car tu fais une salade de soupapes.
Ne pas voir cela lors des tests de vieillissement prématuré lors de la conception du moteur, c'est de l'incompétence, j'insiste.

non c'est le mélange essence / Huile qui bouffe la courroie, l'essence coule des pistons où se fait l'explosion du carburant, à cause du joint de merde des pistons, se mélangeant ainsi au bain d'huile en dessous qui lubrifie la courroie

Et c'est en ça que la courroie se bouffe

quoi qu'il en soit, ce n'est pas une question d'écoles d'ingés, juste du groupe dans son entièreté qui est incompétant,

T'as toujours du carburant qui passe les segments, c'est jamais étanche à 100% et tu retrouves toujours du carburant dans l'huile. PSA a fait changer l'huile par une huile d'un autre grade pour qu'elle arrête d'attaquer la courroie. Quoiqu'il en soit, ils auraient dû le voir lors des essais du moteur surtout que ça n'arrive pas après 300kkm...

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Auteur
Letto2
Date de création
25 avril 2025 à 21:38:55
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