Ça fait plus de 10 ans que ce paléontologiste modifie l'ADN de poulets pour obtenir des Tyrannosaures :
Le 21 avril 2025 à 20:52:10 :
à l'origine on pense que les dinos avaient des plumes![]()
Le poulet est le descendant le plus direct du tyrannosaure, hein.
En activant et désactivant certains gênes durant la gestation on peut obtenir un tyranosaure car l'ADN du poulet contient la plupart des gênes requis pour obtenir ce résultat
Le 21 avril 2025 à 20:54:38 VSireConference a écrit :
Le 21 avril 2025 à 20:52:10 :
à l'origine on pense que les dinos avaient des plumes![]()
Le poulet est le descendant le plus direct du tyrannosaure, hein.
En activant et désactivant certains gênes durant la gestation on peut obtenir un tyranosaure car l'ADN du poulet contient la plupart des gênes requis pour obtenir ce résultat
Tout n'est pas dans l'ADN et le seul résultat qu'on aura, c'est un truc chelou qui ressemblera physiquement à un dino (et certainement pas un T Rex), tout en ayant un comportement de poulet et qui va sans doute lamentablement crever de ses propres difformations
J'ignore si ces manipulations peuvent aboutir à autre chose et je me prononcerai pas là dessus. Mais jamais vous ressusciterez l'espèce dinosauresque avec cette méthode, ni avec aucune autre connue au passage.
Le 21 avril 2025 à 20:59:02 :
Tout n'est pas dans l'ADN et le seul résultat qu'on aura, c'est un truc chelou qui ressemblera physiquement à un dino (et certainement pas un T Rex), tout en ayant un comportement de poulet et qui va sans doute lamentablement crever de ses propres difformationsJ'ignore si ces manipulations peuvent aboutir à autre chose et je me prononcerai pas là dessus. Mais jamais vous ressusciterez l'espèce dinosauresque avec cette méthode, ni avec aucune autre connue au passage.
Il y a eu certaines réussites dans la reconstitutions d'espèces éteintes.
L'auroch, par exemple, a disparu en 1627.
Mais en 1920 on a réussi à produire des aurochs reconstitués en croisant diverses espèces de bovidés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurochs
C'est plus ou moins la même chose ici sauf que plutôt qu'utiliser les croisements ce qui est un processus très long on utilise les nouvelles technologies qui permettent de modifier les gênes des fétus durant la gestation.
JvArchive compagnon