Ou vous pensez que l'effet de surprise est passé et que c'est grillé maintenant ?
Je candidate à des offres d'emplois dans la culture dans la fonction publique
C'est pas des boulots de fou, c'est de la catégorie B ou C (caissier, agent d'accueil...)
J'ai une flemme monumentale de rédiger mes lettres, je déteste ça, si je met toutes les infos en prompt et que je modifie légèrement le style ça passe non ?
Le 16 avril 2025 à 00:27:39 :
Oui, surtout dans le public, ils recherchent une forme bien spécifique de candidature et n’ont pas les moyens de déceler l’IA.
Cimer khey, oui ça correspond bien au public ce que tu décris
Le 16 avril 2025 à 00:22:20 :
Le 16 avril 2025 à 00:21:21 :
Je l'ai utilisé pour mon master
Pas pour la rédaction, je suis pas fou. Mais pour peaufiner/corrigerayyyyaaaaa le master carrément
![]()
Quel domaine ? Comment le prof n'a pas pu voir ?
![]()
edit : ah j'avais mal lu, je pensais que t'avais tout fait par IA
![]()
La sélection n'a pas eu lieu donc j'en sais rien
Le 16 avril 2025 à 00:29:46 :
Je modifie pas tellement seulement les redondance et quand vraiment c est cramé que c est l ia qui a écrit
Moi ça me rend zinzin les lettres de motivation. ça fait des années que j'en fait mais encore aujourd'hui ça me demande une concentration de dingue, j'essaie de faire le texte le plus précis, le plus concis et le plus sincère possible. Je me conforme aux standards attendus tout en essayant d'y mettre une touche perso.
Même quand c'est par IA, je modifie certaines tournures de phrases pour que ça me ressemble plus. J'ai une grosse parano sur les fautes aussi...
Le 16 avril 2025 à 00:35:57 :
Le 16 avril 2025 à 00:22:20 :
Le 16 avril 2025 à 00:21:21 :
Je l'ai utilisé pour mon master
Pas pour la rédaction, je suis pas fou. Mais pour peaufiner/corrigerayyyyaaaaa le master carrément
![]()
Quel domaine ? Comment le prof n'a pas pu voir ?
![]()
edit : ah j'avais mal lu, je pensais que t'avais tout fait par IA
![]()
La sélection n'a pas eu lieu donc j'en sais rien
La réalité khey c est qu il faudrait automatiser le processus parce que faire une lettre de motivation pour chaque entreprise différente, ça prend une énergie de dingue
Moi je t avoue j en fais une ou deux je suis déjà vidé
Objet : Candidature pour devenir les toilettes attitrées de Thaïs
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous soumets ma candidature pour occuper un rôle d'une importance à la fois intime et essentielle : celui de toilettes personnelles au service exclusif de Thaïs.
Doté d’une patience à toute épreuve, d’une discrétion absolue et d’un engagement sans faille pour le confort d’autrui, je suis persuadé d’être le candidat idéal pour répondre aux besoins physiologiques les plus humains avec dignité et fiabilité.
Être les toilettes de Thaïs, ce n’est pas seulement une fonction, c’est une vocation. Il s’agit d’accompagner chaque moment de soulagement avec stoïcisme, d’offrir un accueil inébranlable, et de garantir, jour après jour, hygiène, constance et respect. Je suis prêt à faire face à toutes les situations, des plus pressantes aux plus prolongées, avec professionnalisme.
Je m’engage également à assurer un service irréprochable, sans bruit ni jugement, et à me rendre disponible à toute heure, dans les bons jours comme dans les plus... odorants.
Je vous remercie de considérer ma candidature pour ce poste singulier mais ô combien noble. En espérant une réponse favorable, je reste à votre disposition pour toute évaluation pratique ou symbolique.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de ma plus profonde dévotion.
Cordialement,
Tarax du 18-25
Le 16 avril 2025 à 00:39:26 :
Normalement si tu as un modèle de lettre de motivation qui t'appartient, tu n'as pas grand chose à modifier sur ta lettre (juste les caractéristiques de l'entreprise et adapter tes compétences). Et pour cette partie à toi de voir si tu as besoin que l'IA te le rédige ou si ses suggestions sont suffisantes pour que tu le rédiges toi-même.
Oui j'ai le même modèle depuis longtemps dérivés de pleins de façon différente... C'est pas con de juste demander des suggestion à l'IA, je crois que j'avais pas encore procédé comme ça avec elle
Le 16 avril 2025 à 00:39:33 :
La réalité khey c est qu il faudrait automatiser le processus parce que faire une lettre de motivation pour chaque entreprise différente, ça prend une énergie de dingueMoi je t avoue j en fais une ou deux je suis déjà vidé
En S2S khey on va pas se mentir, si je fais ce topic c'est parce que j'ai la flemme de m'y mettre
Tu as entièrement raison, il faudrait que je trouve un moyen automatisé pour chier une lettre rapidement pour chaque offre parce qu'il en y a plein et ça me prends des heures à faire les candidatures
Le 16 avril 2025 à 00:43:27 :
Le 16 avril 2025 à 00:39:26 :
Normalement si tu as un modèle de lettre de motivation qui t'appartient, tu n'as pas grand chose à modifier sur ta lettre (juste les caractéristiques de l'entreprise et adapter tes compétences). Et pour cette partie à toi de voir si tu as besoin que l'IA te le rédige ou si ses suggestions sont suffisantes pour que tu le rédiges toi-même.Oui j'ai le même modèle depuis longtemps dérivés de pleins de façon différente... C'est pas con de juste demander des suggestion à l'IA, je crois que j'avais pas encore procédé comme ça avec elle
Personnellement je ne touche qu'à ces deux paragraphes dans la lettre, et je fais les recherches par Google + IA pour bien résumer le domaine de l'entreprise.
JvArchive compagnon