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>> Le 15 avril 2025 à 14:12:37 :
> >> Le 15 avril 2025 à 14:07:56 :
> > >C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupe
> > >
> > > Pareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
> > >
> > > Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
> >
> > Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
> >
> > Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
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>
> Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
BC c'était assez semblable. Le leveling était assez long, tu devais clean chaque zone pour ding70.
Une fois au level max tu devais :
- farm les réputations des donjons jusqu'à exalté pour débloquer les clés des donjons héroïques
- commencer la suite de quêtes de Khadgar pour ouvrir Karazhan et faire ces quêtes dans les dj héro.
- une fois que t'avais débloqué Kara tu pouvais faire les suites de quête pour débloquer l'Oeil et la Caverne du Sanctuaire du Serpent, suite de quêtes qui demandaient de chopper un élément dans Kara, sur Gruul et Maghtéridon.
- une fois ces deux raids débloqués c'est rebelotte, faut débloquer l'entrée d'Hyjal et du temple noir en choppant notamment des items sur Vash'j et sur KT.
- lors de chaque étape tu avais du skill check/gear check pour s'assurer que t'avais bien le niveau pour aller à l'étape suivante
- tout était dispo à la sortie de BC, sauf le Temple Noir (patch 2.1) et Zul'Aman (stuff niveau Kara de mémoire, au patch 2.3) donc ton perso n'était pas devenu obsolète au patch suivant.
- sur le côté t'avais des objectifs un peu secondaire comme la monture volante à 280% qui coutait 5k golds et monter les métiers pour avoir les plans épiques.Les attunement pouvaient faire peur au début mais c'était en réalité très rapide à faire
Pour la difficulté, à l'époque je veux bien l'entendre mais aujourd'hui c'est du niveau classic avec un peu de difficulté au niveau du tuning des boss surtout sunwell prénerf
Pour les réput perso j'avais opté pour un leveling full donjon qui permettait d'arriver honoré et d'avoir les clés pour le HM au lvl 70, c'était un sacré merdier à l'époque et ça devait vraiment être fabuleux (et pour moi BC est de loin une des meilleurs extensions en terme de lore/raid/zones) mais on est obligé d'admettre qu'aujourd'hui, en 2 semaines tout est clear et fin du jeu
Mais même TBC c’était un enfer. Après j’avoue que je regarde le jeu à 90% sous le prisme du PvP.
Et les arènes étaient d’une nullité absolue. Tu joues RM ou Rogue/Druid tu gagnes 90% de tes games.
Et encore, je me plains, mais je suis (enfin j’étais) rogue main. Mais le gameplay est nul à chier, tu spam juste des hemos et tu swap tes weapon pour avoir en permanence les 5 Stack de MS.
Le seul problème de TBC c'est ta classe overloaded de m*rde qui interdit à bcp d'autres design pourtant passionnant de s'exprimer
parce que wow classic a été fait par des devs qui avaient une âme
le jour où Activision a racheté Blizzard c'est devenu de la merde
Le 15 avril 2025 à 14:50:09 :
parce que wow classic a été fait par des devs qui avaient une âmele jour où Activision a racheté Blizzard c'est devenu de la merde
yep, après le patch ulduar pour l'épreuve du croisé, c'était en 2008 je crois
Le 15 avril 2025 à 14:26:45 VIVELARGENTINE a écrit :
Putain le KHEY a raison, au lieu de donner mon FRIC à BLIZZARD je vais go TURTLE WOW ahi
wait for EPOCH
Le 15 avril 2025 à 14:48:25 :
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> >> Le 15 avril 2025 à 14:12:37 :
> > >> Le 15 avril 2025 à 14:07:56 :
> > > >C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupe
> > > >
> > > > Pareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
> > > >
> > > > Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
> > >
> > > Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
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> > > Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
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> > Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
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> Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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> Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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> Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
BC c'était assez semblable. Le leveling était assez long, tu devais clean chaque zone pour ding70.
Une fois au level max tu devais :
- farm les réputations des donjons jusqu'à exalté pour débloquer les clés des donjons héroïques
- commencer la suite de quêtes de Khadgar pour ouvrir Karazhan et faire ces quêtes dans les dj héro.
- une fois que t'avais débloqué Kara tu pouvais faire les suites de quête pour débloquer l'Oeil et la Caverne du Sanctuaire du Serpent, suite de quêtes qui demandaient de chopper un élément dans Kara, sur Gruul et Maghtéridon.
- une fois ces deux raids débloqués c'est rebelotte, faut débloquer l'entrée d'Hyjal et du temple noir en choppant notamment des items sur Vash'j et sur KT.
- lors de chaque étape tu avais du skill check/gear check pour s'assurer que t'avais bien le niveau pour aller à l'étape suivante
- tout était dispo à la sortie de BC, sauf le Temple Noir (patch 2.1) et Zul'Aman (stuff niveau Kara de mémoire, au patch 2.3) donc ton perso n'était pas devenu obsolète au patch suivant.
- sur le côté t'avais des objectifs un peu secondaire comme la monture volante à 280% qui coutait 5k golds et monter les métiers pour avoir les plans épiques.Les attunement pouvaient faire peur au début mais c'était en réalité très rapide à faire
Pour la difficulté, à l'époque je veux bien l'entendre mais aujourd'hui c'est du niveau classic avec un peu de difficulté au niveau du tuning des boss surtout sunwell prénerf
Pour les réput perso j'avais opté pour un leveling full donjon qui permettait d'arriver honoré et d'avoir les clés pour le HM au lvl 70, c'était un sacré merdier à l'époque et ça devait vraiment être fabuleux (et pour moi BC est de loin une des meilleurs extensions en terme de lore/raid/zones) mais on est obligé d'admettre qu'aujourd'hui, en 2 semaines tout est clear et fin du jeu
Mais même TBC c’était un enfer. Après j’avoue que je regarde le jeu à 90% sous le prisme du PvP.
Et les arènes étaient d’une nullité absolue. Tu joues RM ou Rogue/Druid tu gagnes 90% de tes games.
Et encore, je me plains, mais je suis (enfin j’étais) rogue main. Mais le gameplay est nul à chier, tu spam juste des hemos et tu swap tes weapon pour avoir en permanence les 5 Stack de MS.
Le seul problème de TBC c'est ta classe overloaded de m*rde qui interdit à bcp d'autres design pourtant passionnant de s'exprimer
J’ai jamais compris comment des mecs comme Mirlol peuvent trouver que le gameplay rogue en arène a TBC est le meilleur de toutes les extension.
C’est full RNG, tu te fais resist un kidney toutes les 2s, ton blind heartbeat en permanence, tu peux pas tracker les DR à cause des rendements dynamiques aléatoire, les dispel magique ne sont pas dispo pour tout les healers, donc tu peux rester coincé des heures dans une nova/poly, il y a pas de limite de temps, y’a pas de dempening, y’a des items ingé trop puissant (les lunettes / la ceinture shield), certains raciaux sont trop fort (humain)..
Bref, j’ai joué 1 saison en Rogue/SP en 2s, on cassait des gueules en jouant comme des pieds et ça passait facilement.
Je retournerais sur WoW probablement sur MoP. Il y a aussi beaucoup d’aberration dans le PvP, mais c’est quand même moins flagrant et déjà plus plaisant.
Le 15 avril 2025 à 14:50:54 mpmanxd a écrit :
Le 15 avril 2025 à 14:50:09 :
parce que wow classic a été fait par des devs qui avaient une âmele jour où Activision a racheté Blizzard c'est devenu de la merde
yep, après le patch ulduar pour l'épreuve du croisé, c'était en 2008 je crois
oui bon WOTLK (meilleure cinématique ever) c'était encore ok mais à partir de Cata... bordel
Le 15 avril 2025 à 14:46:17 :
Le 15 avril 2025 à 14:44:48 :
Le 15 avril 2025 à 14:42:24 :
Le 15 avril 2025 à 14:37:06 :
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> Le 15 avril 2025 à 14:20:12 :
>> Le 15 avril 2025 à 14:15:03 :
> >> Le 15 avril 2025 à 14:12:37 :
> > >> Le 15 avril 2025 à 14:07:56 :
> > > >C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupe
> > > >
> > > > Pareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
> > > >
> > > > Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
> > >
> > > Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
> > >
> > > Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
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> >
> > Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
>
>
> Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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>
> Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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>
> Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
BC c'était assez semblable. Le leveling était assez long, tu devais clean chaque zone pour ding70.
Une fois au level max tu devais :
- farm les réputations des donjons jusqu'à exalté pour débloquer les clés des donjons héroïques
- commencer la suite de quêtes de Khadgar pour ouvrir Karazhan et faire ces quêtes dans les dj héro.
- une fois que t'avais débloqué Kara tu pouvais faire les suites de quête pour débloquer l'Oeil et la Caverne du Sanctuaire du Serpent, suite de quêtes qui demandaient de chopper un élément dans Kara, sur Gruul et Maghtéridon.
- une fois ces deux raids débloqués c'est rebelotte, faut débloquer l'entrée d'Hyjal et du temple noir en choppant notamment des items sur Vash'j et sur KT.
- lors de chaque étape tu avais du skill check/gear check pour s'assurer que t'avais bien le niveau pour aller à l'étape suivante
- tout était dispo à la sortie de BC, sauf le Temple Noir (patch 2.1) et Zul'Aman (stuff niveau Kara de mémoire, au patch 2.3) donc ton perso n'était pas devenu obsolète au patch suivant.
- sur le côté t'avais des objectifs un peu secondaire comme la monture volante à 280% qui coutait 5k golds et monter les métiers pour avoir les plans épiques.Les attunement pouvaient faire peur au début mais c'était en réalité très rapide à faire
Pour la difficulté, à l'époque je veux bien l'entendre mais aujourd'hui c'est du niveau classic avec un peu de difficulté au niveau du tuning des boss surtout sunwell prénerf
Pour les réput perso j'avais opté pour un leveling full donjon qui permettait d'arriver honoré et d'avoir les clés pour le HM au lvl 70, c'était un sacré merdier à l'époque et ça devait vraiment être fabuleux (et pour moi BC est de loin une des meilleurs extensions en terme de lore/raid/zones) mais on est obligé d'admettre qu'aujourd'hui, en 2 semaines tout est clear et fin du jeu
Mais même TBC c’était un enfer. Après j’avoue que je regarde le jeu à 90% sous le prisme du PvE.
Et les arènes étaient d’une nullité absolue. Tu joues RM ou Rogue/Druid tu gagnes 90% de tes games.
Et encore, je me plains, mais je suis (enfin j’étais) rogue main. Mais le gameplay est nul à chier, tu spam juste des hemos et tu swap tes weapon pour avoir en permanence les 5 Stack de MS.
C'était un jeu exceptionnel pour l'époque et on reverra rarement un tel impact dans le monde du jeu vidéo mais la version actuelle est a des années lumières sur quasi tout les points
Oui, pour l’époque. Mais pour aujourd’hui, c’est atroce.
Après je répète, je ne vois le jeu que sous l’angle PvP, je me contre-fou du lore, des quêtes, du pve, des collections de mascottes ou que sais-je.
C’est certainement très sympa sur ces différentes parties du jeu, mais pour le PvP c’est NIET.
Le 15 avril 2025 à 14:53:14 celestin0 a écrit :
Le 15 avril 2025 à 14:46:17 :
Le 15 avril 2025 à 14:44:48 :
Le 15 avril 2025 à 14:42:24 :
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> Le 15 avril 2025 à 14:25:44 :
>> Le 15 avril 2025 à 14:20:12 :
> >> Le 15 avril 2025 à 14:15:03 :
> > >> Le 15 avril 2025 à 14:12:37 :
> > > >> Le 15 avril 2025 à 14:07:56 :
> > > > >C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupe
> > > > >
> > > > > Pareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
> > > > >
> > > > > Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
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> > > > Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
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> > > > Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
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> > >
> > > Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
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> > Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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> > Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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> > Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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> Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
>
> Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
BC c'était assez semblable. Le leveling était assez long, tu devais clean chaque zone pour ding70.
Une fois au level max tu devais :
- farm les réputations des donjons jusqu'à exalté pour débloquer les clés des donjons héroïques
- commencer la suite de quêtes de Khadgar pour ouvrir Karazhan et faire ces quêtes dans les dj héro.
- une fois que t'avais débloqué Kara tu pouvais faire les suites de quête pour débloquer l'Oeil et la Caverne du Sanctuaire du Serpent, suite de quêtes qui demandaient de chopper un élément dans Kara, sur Gruul et Maghtéridon.
- une fois ces deux raids débloqués c'est rebelotte, faut débloquer l'entrée d'Hyjal et du temple noir en choppant notamment des items sur Vash'j et sur KT.
- lors de chaque étape tu avais du skill check/gear check pour s'assurer que t'avais bien le niveau pour aller à l'étape suivante
- tout était dispo à la sortie de BC, sauf le Temple Noir (patch 2.1) et Zul'Aman (stuff niveau Kara de mémoire, au patch 2.3) donc ton perso n'était pas devenu obsolète au patch suivant.
- sur le côté t'avais des objectifs un peu secondaire comme la monture volante à 280% qui coutait 5k golds et monter les métiers pour avoir les plans épiques.Les attunement pouvaient faire peur au début mais c'était en réalité très rapide à faire
Pour la difficulté, à l'époque je veux bien l'entendre mais aujourd'hui c'est du niveau classic avec un peu de difficulté au niveau du tuning des boss surtout sunwell prénerf
Pour les réput perso j'avais opté pour un leveling full donjon qui permettait d'arriver honoré et d'avoir les clés pour le HM au lvl 70, c'était un sacré merdier à l'époque et ça devait vraiment être fabuleux (et pour moi BC est de loin une des meilleurs extensions en terme de lore/raid/zones) mais on est obligé d'admettre qu'aujourd'hui, en 2 semaines tout est clear et fin du jeu
Mais même TBC c’était un enfer. Après j’avoue que je regarde le jeu à 90% sous le prisme du PvE.
Et les arènes étaient d’une nullité absolue. Tu joues RM ou Rogue/Druid tu gagnes 90% de tes games.
Et encore, je me plains, mais je suis (enfin j’étais) rogue main. Mais le gameplay est nul à chier, tu spam juste des hemos et tu swap tes weapon pour avoir en permanence les 5 Stack de MS.
C'était un jeu exceptionnel pour l'époque et on reverra rarement un tel impact dans le monde du jeu vidéo mais la version actuelle est a des années lumières sur quasi tout les points
Oui, pour l’époque. Mais pour aujourd’hui, c’est atroce.
Après je répète, je ne vois le jeu que sous l’angle PvP, je me contre-fou du lore, des quêtes, du pve, des collections de mascottes ou que sais-je.
C’est certainement très sympa sur ces différentes parties du jeu, mais pour le PvP c’est NIET.
le pvp sauvage dès le lvl 20
Le 15 avril 2025 à 14:51:42 :
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> > >> Le 15 avril 2025 à 14:12:37 :
> > > >> Le 15 avril 2025 à 14:07:56 :
> > > > >C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupe
> > > > >
> > > > > Pareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
> > > > >
> > > > > Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
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> > > > Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
> > > >
> > > > Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
![]()
> > >
> > > Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
> >
> >
> > Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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> >
> > Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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> > Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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> Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
>
> Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
BC c'était assez semblable. Le leveling était assez long, tu devais clean chaque zone pour ding70.
Une fois au level max tu devais :
- farm les réputations des donjons jusqu'à exalté pour débloquer les clés des donjons héroïques
- commencer la suite de quêtes de Khadgar pour ouvrir Karazhan et faire ces quêtes dans les dj héro.
- une fois que t'avais débloqué Kara tu pouvais faire les suites de quête pour débloquer l'Oeil et la Caverne du Sanctuaire du Serpent, suite de quêtes qui demandaient de chopper un élément dans Kara, sur Gruul et Maghtéridon.
- une fois ces deux raids débloqués c'est rebelotte, faut débloquer l'entrée d'Hyjal et du temple noir en choppant notamment des items sur Vash'j et sur KT.
- lors de chaque étape tu avais du skill check/gear check pour s'assurer que t'avais bien le niveau pour aller à l'étape suivante
- tout était dispo à la sortie de BC, sauf le Temple Noir (patch 2.1) et Zul'Aman (stuff niveau Kara de mémoire, au patch 2.3) donc ton perso n'était pas devenu obsolète au patch suivant.
- sur le côté t'avais des objectifs un peu secondaire comme la monture volante à 280% qui coutait 5k golds et monter les métiers pour avoir les plans épiques.Les attunement pouvaient faire peur au début mais c'était en réalité très rapide à faire
Pour la difficulté, à l'époque je veux bien l'entendre mais aujourd'hui c'est du niveau classic avec un peu de difficulté au niveau du tuning des boss surtout sunwell prénerf
Pour les réput perso j'avais opté pour un leveling full donjon qui permettait d'arriver honoré et d'avoir les clés pour le HM au lvl 70, c'était un sacré merdier à l'époque et ça devait vraiment être fabuleux (et pour moi BC est de loin une des meilleurs extensions en terme de lore/raid/zones) mais on est obligé d'admettre qu'aujourd'hui, en 2 semaines tout est clear et fin du jeu
Mais même TBC c’était un enfer. Après j’avoue que je regarde le jeu à 90% sous le prisme du PvP.
Et les arènes étaient d’une nullité absolue. Tu joues RM ou Rogue/Druid tu gagnes 90% de tes games.
Et encore, je me plains, mais je suis (enfin j’étais) rogue main. Mais le gameplay est nul à chier, tu spam juste des hemos et tu swap tes weapon pour avoir en permanence les 5 Stack de MS.
Le seul problème de TBC c'est ta classe overloaded de m*rde qui interdit à bcp d'autres design pourtant passionnant de s'exprimer
J’ai jamais compris comment des mecs comme Mirlol peuvent trouver que le gameplay rogue en arène a TBC est le meilleur de toutes les extension.
C’est full RNG, tu te fais resist un kidney toutes les 2s, ton blind heartbeat en permanence, tu peux pas tracker les DR à cause des rendements dynamiques aléatoire, les dispel magique ne sont pas dispo pour tout les healers, donc tu peux rester coincé des heures dans une nova/poly, il y a pas de limite de temps, y’a pas de dempening, y’a des items ingé trop puissant (les lunettes / la ceinture shield), certains raciaux sont trop fort (humain)..
Bref, j’ai joué 1 saison en Rogue/SP en 2s, on cassait des gueules en jouant comme des pieds et ça passait facilement.
Je retournerais sur WoW probablement sur MoP. Il y a aussi beaucoup d’aberration dans le PvP, mais c’est quand même moins flagrant et déjà plus plaisant.
je l'ai tag hier justement sur warmane en miroir RM, le jeu a plus rien de marrant une fois minmaxed, c'est la même chose que lol, les premières saisons sont super funs, c'est le minmaxxing a toute les sauces qui donne la nausée
a l'époque wow était révolutionnaire par rapport a la concurrence.
aujourd'hui le jeux est mieux. on fait pas 20 ans au top MMORPG sans raison
Wow classic ca a été la douche froide pour ceux qui n'ont pas connue
Jeux mono touche.
Le 15 avril 2025 à 14:48:25 :
Le 15 avril 2025 à 14:44:48 :
Le 15 avril 2025 à 14:42:24 :
Le 15 avril 2025 à 14:37:06 :
Le 15 avril 2025 à 14:25:44 :
> Le 15 avril 2025 à 14:20:12 :
>> Le 15 avril 2025 à 14:15:03 :
> >> Le 15 avril 2025 à 14:12:37 :
> > >> Le 15 avril 2025 à 14:07:56 :
> > > >C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupe
> > > >
> > > > Pareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
> > > >
> > > > Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
> > >
> > > Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
> > >
> > > Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
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> >
> > Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
>
>
> Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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>
> Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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>
> Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
BC c'était assez semblable. Le leveling était assez long, tu devais clean chaque zone pour ding70.
Une fois au level max tu devais :
- farm les réputations des donjons jusqu'à exalté pour débloquer les clés des donjons héroïques
- commencer la suite de quêtes de Khadgar pour ouvrir Karazhan et faire ces quêtes dans les dj héro.
- une fois que t'avais débloqué Kara tu pouvais faire les suites de quête pour débloquer l'Oeil et la Caverne du Sanctuaire du Serpent, suite de quêtes qui demandaient de chopper un élément dans Kara, sur Gruul et Maghtéridon.
- une fois ces deux raids débloqués c'est rebelotte, faut débloquer l'entrée d'Hyjal et du temple noir en choppant notamment des items sur Vash'j et sur KT.
- lors de chaque étape tu avais du skill check/gear check pour s'assurer que t'avais bien le niveau pour aller à l'étape suivante
- tout était dispo à la sortie de BC, sauf le Temple Noir (patch 2.1) et Zul'Aman (stuff niveau Kara de mémoire, au patch 2.3) donc ton perso n'était pas devenu obsolète au patch suivant.
- sur le côté t'avais des objectifs un peu secondaire comme la monture volante à 280% qui coutait 5k golds et monter les métiers pour avoir les plans épiques.Les attunement pouvaient faire peur au début mais c'était en réalité très rapide à faire
Pour la difficulté, à l'époque je veux bien l'entendre mais aujourd'hui c'est du niveau classic avec un peu de difficulté au niveau du tuning des boss surtout sunwell prénerf
Pour les réput perso j'avais opté pour un leveling full donjon qui permettait d'arriver honoré et d'avoir les clés pour le HM au lvl 70, c'était un sacré merdier à l'époque et ça devait vraiment être fabuleux (et pour moi BC est de loin une des meilleurs extensions en terme de lore/raid/zones) mais on est obligé d'admettre qu'aujourd'hui, en 2 semaines tout est clear et fin du jeu
Mais même TBC c’était un enfer. Après j’avoue que je regarde le jeu à 90% sous le prisme du PvP.
Et les arènes étaient d’une nullité absolue. Tu joues RM ou Rogue/Druid tu gagnes 90% de tes games.
Et encore, je me plains, mais je suis (enfin j’étais) rogue main. Mais le gameplay est nul à chier, tu spam juste des hemos et tu swap tes weapon pour avoir en permanence les 5 Stack de MS.
Le seul problème de TBC c'est ta classe overloaded de m*rde qui interdit à bcp d'autres design pourtant passionnant de s'exprimer
Problème hérité de vanilla.
Le druide equi qui devait taper au corps à corps en forme de chouette pour regen sa mana
pour ceux qui disent que tbc pvp c'était nul ou jsp quoi, voila en prime time le spectacle
mage : https://youtu.be/IAoe3akMZUE?si=APuHttiA33-JyokF
Le 15 avril 2025 à 14:55:50 :
Le 15 avril 2025 à 14:51:42 :
Le 15 avril 2025 à 14:48:25 :
Le 15 avril 2025 à 14:44:48 :
Le 15 avril 2025 à 14:42:24 :
> Le 15 avril 2025 à 14:37:06 :
>> Le 15 avril 2025 à 14:25:44 :
> >> Le 15 avril 2025 à 14:20:12 :
> > >> Le 15 avril 2025 à 14:15:03 :
> > > >> Le 15 avril 2025 à 14:12:37 :
> > > > >> Le 15 avril 2025 à 14:07:56 :
> > > > > >C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupe
> > > > > >
> > > > > > Pareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
> > > > > >
> > > > > > Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
> > > > >
> > > > > Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
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> > > > > Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
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> > > > Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
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> > > Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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> > > Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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> > > Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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> > Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
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> > Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
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> BC c'était assez semblable. Le leveling était assez long, tu devais clean chaque zone pour ding70.
>
> Une fois au level max tu devais :
> - farm les réputations des donjons jusqu'à exalté pour débloquer les clés des donjons héroïques
> - commencer la suite de quêtes de Khadgar pour ouvrir Karazhan et faire ces quêtes dans les dj héro.
> - une fois que t'avais débloqué Kara tu pouvais faire les suites de quête pour débloquer l'Oeil et la Caverne du Sanctuaire du Serpent, suite de quêtes qui demandaient de chopper un élément dans Kara, sur Gruul et Maghtéridon.
> - une fois ces deux raids débloqués c'est rebelotte, faut débloquer l'entrée d'Hyjal et du temple noir en choppant notamment des items sur Vash'j et sur KT.
> - lors de chaque étape tu avais du skill check/gear check pour s'assurer que t'avais bien le niveau pour aller à l'étape suivante
> - tout était dispo à la sortie de BC, sauf le Temple Noir (patch 2.1) et Zul'Aman (stuff niveau Kara de mémoire, au patch 2.3) donc ton perso n'était pas devenu obsolète au patch suivant.
> - sur le côté t'avais des objectifs un peu secondaire comme la monture volante à 280% qui coutait 5k golds et monter les métiers pour avoir les plans épiques.
Les attunement pouvaient faire peur au début mais c'était en réalité très rapide à faire
Pour la difficulté, à l'époque je veux bien l'entendre mais aujourd'hui c'est du niveau classic avec un peu de difficulté au niveau du tuning des boss surtout sunwell prénerf
Pour les réput perso j'avais opté pour un leveling full donjon qui permettait d'arriver honoré et d'avoir les clés pour le HM au lvl 70, c'était un sacré merdier à l'époque et ça devait vraiment être fabuleux (et pour moi BC est de loin une des meilleurs extensions en terme de lore/raid/zones) mais on est obligé d'admettre qu'aujourd'hui, en 2 semaines tout est clear et fin du jeu
Mais même TBC c’était un enfer. Après j’avoue que je regarde le jeu à 90% sous le prisme du PvP.
Et les arènes étaient d’une nullité absolue. Tu joues RM ou Rogue/Druid tu gagnes 90% de tes games.
Et encore, je me plains, mais je suis (enfin j’étais) rogue main. Mais le gameplay est nul à chier, tu spam juste des hemos et tu swap tes weapon pour avoir en permanence les 5 Stack de MS.
Le seul problème de TBC c'est ta classe overloaded de m*rde qui interdit à bcp d'autres design pourtant passionnant de s'exprimer
J’ai jamais compris comment des mecs comme Mirlol peuvent trouver que le gameplay rogue en arène a TBC est le meilleur de toutes les extension.
C’est full RNG, tu te fais resist un kidney toutes les 2s, ton blind heartbeat en permanence, tu peux pas tracker les DR à cause des rendements dynamiques aléatoire, les dispel magique ne sont pas dispo pour tout les healers, donc tu peux rester coincé des heures dans une nova/poly, il y a pas de limite de temps, y’a pas de dempening, y’a des items ingé trop puissant (les lunettes / la ceinture shield), certains raciaux sont trop fort (humain)..
Bref, j’ai joué 1 saison en Rogue/SP en 2s, on cassait des gueules en jouant comme des pieds et ça passait facilement.
Je retournerais sur WoW probablement sur MoP. Il y a aussi beaucoup d’aberration dans le PvP, mais c’est quand même moins flagrant et déjà plus plaisant.
je l'ai tag hier justement sur warmane en miroir RM, le jeu a plus rien de marrant une fois minmaxed, c'est la même chose que lol, les premières saisons sont super funs, c'est le minmaxxing a toute les sauces qui donne la nausée
Exactement, le Minmax est à son paroxysme. J’ai pas tag Mirlol depuis très longtemps. À l’époque je le taguais souvent sur Retail (avec Raiku) à Legion. C’était plutôt fun.
Sur Classic, le seul qui m’impressionne encore dans le Minmax, c’est Perplexity en PvP. Et éventuellement Zeroji en PvP (qui se solote level 60 des boss de MC en Hunt)
Le 15 avril 2025 à 14:56:07 :
a l'époque wow était révolutionnaire par rapport a la concurrence.
aujourd'hui le jeux est mieux. on fait pas 20 ans au top MMORPG sans raisonWow classic ca a été la douche froide pour ceux qui n'ont pas connue
Jeux mono touche.
Wow classic qui a dépassé toutes les prédictions, qui était pratiquement le jeu le plus attendu en 2019 et qui a lancé 4 versions parallèles de wow, tous populaires, dans son sillage ?
Sacré douche froide
Le 15 avril 2025 à 14:58:51 :
Le 15 avril 2025 à 14:55:50 :
Le 15 avril 2025 à 14:51:42 :
Le 15 avril 2025 à 14:48:25 :
Le 15 avril 2025 à 14:44:48 :
> Le 15 avril 2025 à 14:42:24 :
>> Le 15 avril 2025 à 14:37:06 :
> >> Le 15 avril 2025 à 14:25:44 :
> > >> Le 15 avril 2025 à 14:20:12 :
> > > >> Le 15 avril 2025 à 14:15:03 :
> > > > >> Le 15 avril 2025 à 14:12:37 :
> > > > > >> Le 15 avril 2025 à 14:07:56 :
> > > > > > >C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupe
> > > > > > >
> > > > > > > Pareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
> > > > > > >
> > > > > > > Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
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> > > > > > Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
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> > > > > > Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
![]()
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> > > > > Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
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> > > > Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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> > > > Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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> > > > Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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> > > Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
> > >
> > > Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
> >
> > BC c'était assez semblable. Le leveling était assez long, tu devais clean chaque zone pour ding70.
> >
> > Une fois au level max tu devais :
> > - farm les réputations des donjons jusqu'à exalté pour débloquer les clés des donjons héroïques
> > - commencer la suite de quêtes de Khadgar pour ouvrir Karazhan et faire ces quêtes dans les dj héro.
> > - une fois que t'avais débloqué Kara tu pouvais faire les suites de quête pour débloquer l'Oeil et la Caverne du Sanctuaire du Serpent, suite de quêtes qui demandaient de chopper un élément dans Kara, sur Gruul et Maghtéridon.
> > - une fois ces deux raids débloqués c'est rebelotte, faut débloquer l'entrée d'Hyjal et du temple noir en choppant notamment des items sur Vash'j et sur KT.
> > - lors de chaque étape tu avais du skill check/gear check pour s'assurer que t'avais bien le niveau pour aller à l'étape suivante
> > - tout était dispo à la sortie de BC, sauf le Temple Noir (patch 2.1) et Zul'Aman (stuff niveau Kara de mémoire, au patch 2.3) donc ton perso n'était pas devenu obsolète au patch suivant.
> > - sur le côté t'avais des objectifs un peu secondaire comme la monture volante à 280% qui coutait 5k golds et monter les métiers pour avoir les plans épiques.
>
> Les attunement pouvaient faire peur au début mais c'était en réalité très rapide à faire
>
> Pour la difficulté, à l'époque je veux bien l'entendre mais aujourd'hui c'est du niveau classic avec un peu de difficulté au niveau du tuning des boss surtout sunwell prénerf
>
> Pour les réput perso j'avais opté pour un leveling full donjon qui permettait d'arriver honoré et d'avoir les clés pour le HM au lvl 70, c'était un sacré merdier à l'époque et ça devait vraiment être fabuleux (et pour moi BC est de loin une des meilleurs extensions en terme de lore/raid/zones) mais on est obligé d'admettre qu'aujourd'hui, en 2 semaines tout est clear et fin du jeu
Mais même TBC c’était un enfer. Après j’avoue que je regarde le jeu à 90% sous le prisme du PvP.
Et les arènes étaient d’une nullité absolue. Tu joues RM ou Rogue/Druid tu gagnes 90% de tes games.
Et encore, je me plains, mais je suis (enfin j’étais) rogue main. Mais le gameplay est nul à chier, tu spam juste des hemos et tu swap tes weapon pour avoir en permanence les 5 Stack de MS.
Le seul problème de TBC c'est ta classe overloaded de m*rde qui interdit à bcp d'autres design pourtant passionnant de s'exprimer
J’ai jamais compris comment des mecs comme Mirlol peuvent trouver que le gameplay rogue en arène a TBC est le meilleur de toutes les extension.
C’est full RNG, tu te fais resist un kidney toutes les 2s, ton blind heartbeat en permanence, tu peux pas tracker les DR à cause des rendements dynamiques aléatoire, les dispel magique ne sont pas dispo pour tout les healers, donc tu peux rester coincé des heures dans une nova/poly, il y a pas de limite de temps, y’a pas de dempening, y’a des items ingé trop puissant (les lunettes / la ceinture shield), certains raciaux sont trop fort (humain)..
Bref, j’ai joué 1 saison en Rogue/SP en 2s, on cassait des gueules en jouant comme des pieds et ça passait facilement.
Je retournerais sur WoW probablement sur MoP. Il y a aussi beaucoup d’aberration dans le PvP, mais c’est quand même moins flagrant et déjà plus plaisant.
je l'ai tag hier justement sur warmane en miroir RM, le jeu a plus rien de marrant une fois minmaxed, c'est la même chose que lol, les premières saisons sont super funs, c'est le minmaxxing a toute les sauces qui donne la nausée
Exactement, le Minmax est à son paroxysme. J’ai pas tag Mirlol depuis très longtemps. À l’époque je le taguais souvent sur Retail (avec Raiku) à Legion. C’était plutôt fun.
Sur Classic, le seul qui m’impressionne encore dans le Minmax, c’est Perplexity en PvP. Et éventuellement Zeroji en PvP (qui se solote level 60 des boss de MC en Hunt)
perplexity script, y'a vraiment rien de bandant dans ce genre de playstyle imo mais chacun ses goûts, j'aimerais un LoL classic perso voir un peu
JvArchive compagnon