Le 15 avril 2025 à 14:20:12 :
Le 15 avril 2025 à 14:15:03 :
Le 15 avril 2025 à 14:12:37 :
Le 15 avril 2025 à 14:07:56 :
C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupePareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
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Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
"les meilleurs items PvP se trouvent en pve"
ce qui est complètement con, le PvP c'est censé être du skill pur, pas poncer des raids pour avoir le meilleur stuff en amont
PvP de guild wars 2 > ta chiasse
Le 15 avril 2025 à 14:26:06 :
"les meilleurs items PvP se trouvent en pve"ce qui est complètement con, le PvP c'est censé être du skill pur, pas poncer des raids pour avoir le meilleur stuff en amont
PvP de guild wars 2 > ta chiasse
Toi t'es vraiment le demi habile parfait qui pense comprendre des trucs alors que t'as tout compris de travers, va sur un autre topic
Le 15 avril 2025 à 14:26:36 :
Wow Classic y a plus grand monde dessus hein. Sont sur l'extension Cata là
Tu te trompes quille, les serveurs era sont blindés, SoD la phase 8 est sortie c'est blindé, sur les serveurs anniversay y'a beaucoup de monde aussi
Le 15 avril 2025 à 14:29:15 :
Le 15 avril 2025 à 14:25:14 :
wow vanilla était super a l'époque, même nostalrius avait une super commu s/O <sec et nerveux> mais parcontre wow classic c'est vraiment de la daube, la commu est à gerberC'était EXCEPTIONNEL wow classic sur Sulfuron. La guerre aux world buff, les dispells
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phase 1 oé, après non
Le 15 avril 2025 à 14:29:39 :
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wow vanilla était super a l'époque, même nostalrius avait une super commu s/O <sec et nerveux> mais parcontre wow classic c'est vraiment de la daube, la commu est à gerberC'était EXCEPTIONNEL wow classic sur Sulfuron. La guerre aux world buff, les dispells
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phase 1 oé, après non
J'ai tout fait et c'était une guerre ouverte sans fin, des drama entre guilde etc. Inoubliable.
Le 15 avril 2025 à 14:30:42 :
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wow vanilla était super a l'époque, même nostalrius avait une super commu s/O <sec et nerveux> mais parcontre wow classic c'est vraiment de la daube, la commu est à gerberC'était EXCEPTIONNEL wow classic sur Sulfuron. La guerre aux world buff, les dispells
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phase 1 oé, après non
J'ai tout fait et c'était une guerre ouverte sans fin, des drama entre guilde etc. Inoubliable.
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quand y'avait tout le monde en phase 1 y compris les streamers avec la hype internationnal oé, après, non
edit : si t'avais joué sur nostalrius t'aurais pu avoir un comparatif c'était 100x mieux
Le 15 avril 2025 à 14:25:44 :
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C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupePareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
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Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
Tu t'inscris dans la mouvance. Une course à l'efficacité. Aucune ligne de code ne doit être écrite sans qu'elle s'inscrive dans le end game. Donner une carotte au joueur. Tout le temps. Ne rien programmer si le joueur n'a rien à y gagner.
Wow classic a surpassé toutes les créations vidéos ludiques justement lors de ces petits écarts. Ces moments hors du sentier où le joueur se perd, quelque part entre le level 1 et le level 60.
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wow vanilla était super a l'époque, même nostalrius avait une super commu s/O <sec et nerveux> mais parcontre wow classic c'est vraiment de la daube, la commu est à gerberC'était EXCEPTIONNEL wow classic sur Sulfuron. La guerre aux world buff, les dispells
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phase 1 oé, après non
J'ai tout fait et c'était une guerre ouverte sans fin, des drama entre guilde etc. Inoubliable.
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quand y'avait tout le monde en phase 1 y compris les streamers avec la hype internationnal oé, après, non
De quoi tu me parles ? Tu crois que j'ai besoin de Zerator, d'une "hype" pour jouer à un jeu ?
Phase 6 à Naxx laisse moi t'assurer que ça s'etripait encore à Booty Bay. J'étais là.
J’ai joué à WoW entre 2004 (ou 2005 je sais plus), jusqu’à 2017 (ou était-ce 2019?). (Donc de Vanilla à Legion)
J’ai retenté l’expérience Classic en 2019, lors de la sortie. Et franchement, j’apprécie plus.
C’était sympa gamin, quand j’y connaissais rien, mais maintenant c’est juste infernal. Entre la meta WorldBuff (à l’époque il avais pas l’item pour capturer les WB), les goulets qui durent des heures où tu dépenses 400g en FAP/LIP/SAPPER et j’en passe…
Les Game play qui sont soporifiques à souhait, et t’es obligé d’être ingé pour ajouter un peu de fun et de dynamisme…
Le PvP qui est tout sauf équilibré. C’est pierre feuille ciseaux. T’es mage, tu joues contre un war? Tu le perfect à la baguette. Tu joues cs un lock? Tu le descendra jamais, et tu sera oom a force de te faire résister tes spells.
Tu joues caster tu fais manaburn par un chasseur, parce que t’as aucun sham/druid dans ton équipe pour te dispel…
Le PvE qui est trop simple. Tu fais MC a 20, ou en stuff vert, ou si full opti tu plies Onyxia, MC et BWL en 2h.
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> Le 15 avril 2025 à 14:25:14 :
>wow vanilla était super a l'époque, même nostalrius avait une super commu s/O <sec et nerveux> mais parcontre wow classic c'est vraiment de la daube, la commu est à gerber
C'était EXCEPTIONNEL wow classic sur Sulfuron. La guerre aux world buff, les dispells
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phase 1 oé, après non
J'ai tout fait et c'était une guerre ouverte sans fin, des drama entre guilde etc. Inoubliable.
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quand y'avait tout le monde en phase 1 y compris les streamers avec la hype internationnal oé, après, non
De quoi tu me parles ? Tu crois que j'ai besoin de Zerator, d'une "hype" pour jouer à un jeu ?
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Phase 6 à Naxx laisse moi t'assurer que ça s'etripait encore à Booty Bay. J'étais là.
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j'pensais a des streamers investis sur le serveur, Zerator se connectait pour raid uniquement, c'est naze
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C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupePareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
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Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
BC c'était assez semblable. Le leveling était assez long, tu devais clean chaque zone pour ding70.
Une fois au level max tu devais :
- farm les réputations des donjons jusqu'à exalté pour débloquer les clés des donjons héroïques
- commencer la suite de quêtes de Khadgar pour ouvrir Karazhan et faire ces quêtes dans les dj héro.
- une fois que t'avais débloqué Kara tu pouvais faire les suites de quête pour débloquer l'Oeil et la Caverne du Sanctuaire du Serpent, suite de quêtes qui demandaient de chopper un élément dans Kara, sur Gruul et Maghtéridon.
- une fois ces deux raids débloqués c'est rebelotte, faut débloquer l'entrée d'Hyjal et du temple noir en choppant notamment des items sur Vash'j et sur KT.
- lors de chaque étape tu avais du skill check/gear check pour s'assurer que t'avais bien le niveau pour aller à l'étape suivante
- tout était dispo à la sortie de BC, sauf le Temple Noir (patch 2.1) et Zul'Aman (stuff niveau Kara de mémoire, au patch 2.3) donc ton perso n'était pas devenu obsolète au patch suivant.
- sur le côté t'avais des objectifs un peu secondaire comme la monture volante à 280% qui coutait 5k golds et monter les métiers pour avoir les plans épiques.
Le 15 avril 2025 à 14:37:06 :
Le 15 avril 2025 à 14:25:44 :
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> Le 15 avril 2025 à 14:07:56 :
>C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupe
>
> Pareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
>
> Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
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Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
BC c'était assez semblable. Le leveling était assez long, tu devais clean chaque zone pour ding70.
Une fois au level max tu devais :
- farm les réputations des donjons jusqu'à exalté pour débloquer les clés des donjons héroïques
- commencer la suite de quêtes de Khadgar pour ouvrir Karazhan et faire ces quêtes dans les dj héro.
- une fois que t'avais débloqué Kara tu pouvais faire les suites de quête pour débloquer l'Oeil et la Caverne du Sanctuaire du Serpent, suite de quêtes qui demandaient de chopper un élément dans Kara, sur Gruul et Maghtéridon.
- une fois ces deux raids débloqués c'est rebelotte, faut débloquer l'entrée d'Hyjal et du temple noir en choppant notamment des items sur Vash'j et sur KT.
- lors de chaque étape tu avais du skill check/gear check pour s'assurer que t'avais bien le niveau pour aller à l'étape suivante
- tout était dispo à la sortie de BC, sauf le Temple Noir (patch 2.1) et Zul'Aman (stuff niveau Kara de mémoire, au patch 2.3) donc ton perso n'était pas devenu obsolète au patch suivant.
- sur le côté t'avais des objectifs un peu secondaire comme la monture volante à 280% qui coutait 5k golds et monter les métiers pour avoir les plans épiques.
Les attunement pouvaient faire peur au début mais c'était en réalité très rapide à faire
Pour la difficulté, à l'époque je veux bien l'entendre mais aujourd'hui c'est du niveau classic avec un peu de difficulté au niveau du tuning des boss surtout sunwell prénerf
Pour les réput perso j'avais opté pour un leveling full donjon qui permettait d'arriver honoré et d'avoir les clés pour le HM au lvl 70, c'était un sacré merdier à l'époque et ça devait vraiment être fabuleux (et pour moi BC est de loin une des meilleurs extensions en terme de lore/raid/zones) mais on est obligé d'admettre qu'aujourd'hui, en 2 semaines tout est clear et fin du jeu
Le 15 avril 2025 à 14:42:24 :
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> Le 15 avril 2025 à 14:12:37 :
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> >C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupe
> >
> > Pareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
> >
> > Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
>
> Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
>
> Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
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Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
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Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
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Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
![]()
Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
BC c'était assez semblable. Le leveling était assez long, tu devais clean chaque zone pour ding70.
Une fois au level max tu devais :
- farm les réputations des donjons jusqu'à exalté pour débloquer les clés des donjons héroïques
- commencer la suite de quêtes de Khadgar pour ouvrir Karazhan et faire ces quêtes dans les dj héro.
- une fois que t'avais débloqué Kara tu pouvais faire les suites de quête pour débloquer l'Oeil et la Caverne du Sanctuaire du Serpent, suite de quêtes qui demandaient de chopper un élément dans Kara, sur Gruul et Maghtéridon.
- une fois ces deux raids débloqués c'est rebelotte, faut débloquer l'entrée d'Hyjal et du temple noir en choppant notamment des items sur Vash'j et sur KT.
- lors de chaque étape tu avais du skill check/gear check pour s'assurer que t'avais bien le niveau pour aller à l'étape suivante
- tout était dispo à la sortie de BC, sauf le Temple Noir (patch 2.1) et Zul'Aman (stuff niveau Kara de mémoire, au patch 2.3) donc ton perso n'était pas devenu obsolète au patch suivant.
- sur le côté t'avais des objectifs un peu secondaire comme la monture volante à 280% qui coutait 5k golds et monter les métiers pour avoir les plans épiques.Les attunement pouvaient faire peur au début mais c'était en réalité très rapide à faire
Pour la difficulté, à l'époque je veux bien l'entendre mais aujourd'hui c'est du niveau classic avec un peu de difficulté au niveau du tuning des boss surtout sunwell prénerf
Pour les réput perso j'avais opté pour un leveling full donjon qui permettait d'arriver honoré et d'avoir les clés pour le HM au lvl 70, c'était un sacré merdier à l'époque et ça devait vraiment être fabuleux (et pour moi BC est de loin une des meilleurs extensions en terme de lore/raid/zones) mais on est obligé d'admettre qu'aujourd'hui, en 2 semaines tout est clear et fin du jeu
Mais même TBC c’était un enfer. Après j’avoue que je regarde le jeu à 90% sous le prisme du PvP.
Et les arènes étaient d’une nullité absolue. Tu joues RM ou Rogue/Druid tu gagnes 90% de tes games.
Et encore, je me plains, mais je suis (enfin j’étais) rogue main. Mais le gameplay est nul à chier, tu spam juste des hemos et tu swap tes weapon pour avoir en permanence les 5 Stack de MS.
J’ai jamais compris comment des mecs comme Mirlol peuvent trouver que le gameplay rogue en arène a TBC est le meilleur de toutes les extension.
C’est full RNG, tu te fais resist un kidney toutes les 2s, ton blind heartbeat en permanence, tu peux pas tracker les DR à cause des rendements dynamiques aléatoire, les dispel magique ne sont pas dispo pour tout les healers, donc tu peux rester coincé des heures dans une nova/poly, il y a pas de limite de temps, y’a pas de dempening, y’a des items ingé trop puissant (les lunettes / la ceinture shield), certains raciaux sont trop fort (humain)..
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> > >C'est surtout que toutes les classes sont uniques, aujourd'hui sur retail toutes les classes ont un cc, des cd def, etc, y'a plus dutout de personnalité de classes qui font que tu as besoins de tout avoir dans ton groupe
> > >
> > > Pareil pour les raciaux, c'était sympa les bonus de races, ça rendait le choix pertinent
> > >
> > > Le jeu en lui même pour son ambiance est exceptionnel mais il n'y a vraiment rien à faire sur le jeu une fois ton perso up 60, le contenu end game est très pauvre
> >
> > Bah level max tu peux faire du pvp, faire des raids etc. à l'inverse de retail tous les raids sont utiles. À part quand Naxx est dispo t'as quand même un intérêt à aller faire MC.
> >
> > Et encore une fois le pve et le PvP sont intrinsèquement liés
![]()
>
> Oui mais les donjons sont clairement inutiles et le contenu 40 joueurs est complètement inadapté au pve, rien que dans le système de loot et de lockout hebdomadaire, après c'était clairement une autre époque ou grind 3 mois pour un item était banal
Le PÉRIPLE que représente le temple englouti, zul farak, Gnomeregan, Ombrecroc, uldaman, BRD ? Des expériences inoubliables pour les joueurs. Des "donjons monde" qui ont une place centrale dans l'univers où ton personnage évolue.
![]()
Faut se rendre compte que les mecs ont créé des instances de fou pendant la phase de leveling. Donc INUTILES on dirait aujourd'hui, dans un contexte où on considère qu'un mmo commence dans le end game.
![]()
Dans CLASSIC ton personnage a à peine SPAWN qu'il inscrit sa légende dans le marbre
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Tu parles avec les émotions que tu as ressenti les premières fois que tu as fais ces donjons, moi je te parle de faits, aucun intérêt de refaire les donjons si tu te stuff en raid, là où sur retail tu farm le stuff en mythic+, en raid et via le vault,
Cependant je suis d'accord que sur classic, le jeu commence vraiment au niveau 1, et personnellement c'est ce que j'ai préféré quand j'ai fais classic à la sortie, j'ai passé mon mage 60 et j'ai stop
BC c'était assez semblable. Le leveling était assez long, tu devais clean chaque zone pour ding70.
Une fois au level max tu devais :
- farm les réputations des donjons jusqu'à exalté pour débloquer les clés des donjons héroïques
- commencer la suite de quêtes de Khadgar pour ouvrir Karazhan et faire ces quêtes dans les dj héro.
- une fois que t'avais débloqué Kara tu pouvais faire les suites de quête pour débloquer l'Oeil et la Caverne du Sanctuaire du Serpent, suite de quêtes qui demandaient de chopper un élément dans Kara, sur Gruul et Maghtéridon.
- une fois ces deux raids débloqués c'est rebelotte, faut débloquer l'entrée d'Hyjal et du temple noir en choppant notamment des items sur Vash'j et sur KT.
- lors de chaque étape tu avais du skill check/gear check pour s'assurer que t'avais bien le niveau pour aller à l'étape suivante
- tout était dispo à la sortie de BC, sauf le Temple Noir (patch 2.1) et Zul'Aman (stuff niveau Kara de mémoire, au patch 2.3) donc ton perso n'était pas devenu obsolète au patch suivant.
- sur le côté t'avais des objectifs un peu secondaire comme la monture volante à 280% qui coutait 5k golds et monter les métiers pour avoir les plans épiques.Les attunement pouvaient faire peur au début mais c'était en réalité très rapide à faire
Pour la difficulté, à l'époque je veux bien l'entendre mais aujourd'hui c'est du niveau classic avec un peu de difficulté au niveau du tuning des boss surtout sunwell prénerf
Pour les réput perso j'avais opté pour un leveling full donjon qui permettait d'arriver honoré et d'avoir les clés pour le HM au lvl 70, c'était un sacré merdier à l'époque et ça devait vraiment être fabuleux (et pour moi BC est de loin une des meilleurs extensions en terme de lore/raid/zones) mais on est obligé d'admettre qu'aujourd'hui, en 2 semaines tout est clear et fin du jeu
Mais même TBC c’était un enfer. Après j’avoue que je regarde le jeu à 90% sous le prisme du PvE.
Et les arènes étaient d’une nullité absolue. Tu joues RM ou Rogue/Druid tu gagnes 90% de tes games.
Et encore, je me plains, mais je suis (enfin j’étais) rogue main. Mais le gameplay est nul à chier, tu spam juste des hemos et tu swap tes weapon pour avoir en permanence les 5 Stack de MS.
C'était un jeu exceptionnel pour l'époque et on reverra rarement un tel impact dans le monde du jeu vidéo mais la version actuelle est a des années lumières sur quasi tout les points
Le 15 avril 2025 à 14:06:08 :
Je préfère BC.
T'es un frère
JvArchive compagnon