-Nutrinazi (et je parle pas de la diet Tibo InShape riz-dinde), je prends que des aliments du type légumes (frais ou lactofermentés), fruits, viande bio (dont des abats et foie de veau), pas de sucre hors miel/dattes/fruits, oléagineux, orties etc
-sport quasiment tous les jours depuis 10 ans
-lavage du visage à l'eau froide + savon d'alep + hydratation à l'aloe vera et huile d'argan (j'ai déjà testé plein de produits chimiques et ça faisait souvent l'effet inverse)
-taie d'oreiller changée chaque semaine
MAIS la gueule pleine de boutons à bientôt 30 ans alors que j'avais jamais eu d'acné avant
C'est pas non plus énorme mais toujours 5-6 boutons sur le front/nez/joues et aucun sur le reste du corps
J'ai l'impression que c'est purement psychologique, j'y pense souvent donc j'en ai d'autres qui apparaissent et ainsi de suite
Des solutions radicales?
Pareil bonne alimentation je cuisine tout et evite les produit transformé ou" produit fini "
Mais j'ai des problemes de boutons et de kystes depuis un ans
Dans mon cas sans doute le stresse
Le 12 avril 2025 à 21:07:28 :
Oméga 3 ?
Anxiété ?
Oméga 3 oui je consomme pas mal de sardines/maquereaux/avocat/huile de lin etc
Assez stressé et ancieux de nature oui, quasiment sûr que ça vient de là
Le 12 avril 2025 à 21:11:05 :
Pareil bonne alimentation je cuisine tout et evite les produit transformé ou" produit fini "Mais j'ai des problemes de boutons et de kystes depuis un ans
Dans mon cas sans doute le stresse
"Dans mon cas sans doute le stresse"
Ça ne veut rien dire ça, seul un dermatologue peut te le dire et te trouver une solution.
Le 12 avril 2025 à 21:06:52 :
go dermato
des mois d'attente et ils ne jurent que par les produis chimiques que je préfère bannir
Le 12 avril 2025 à 21:09:38 :
Sache qu'à partir de 30 ou 35 ans, la peau produit moins de collagène. Il n’est donc pas rare de développer de l’acné adulte, parfois assez violente. Cela peut aussi entraîner d'autres problèmes comme la rosacée, surtout si ta peau change de nature par exemple, en passant d’une peau sèche à grasse. Le mieux, c’est de consulter un dermatologue, sinon tu risques de garder des marques comme de l’hyperpigmentation, entre autres.![]()
Je suis passé de peau sèche à grasse je crois oui, avant je pelais souvent, maintenant je sens que c'est bien gras
Le 12 avril 2025 à 21:12:28 :
Ca change rienC'est génétique
C'est pas roacutanne 1 ans a 17 ans et 1 ans a 25 ans qui va changer
C'est a vie
Sélection naturelle
J'ai 31 et encore de l'acné avec de cure de roacitanne dose maximum 2 fois 1 ans
Je ment pas
Ouais, enfin là c'est de la rosacée acnéique, c'est encore un autre délire.
Le 12 avril 2025 à 21:12:28 :
Ca change rienC'est génétique
C'est pas roacutanne 1 ans a 17 ans et 1 ans a 25 ans qui va changer
C'est a vie
Sélection naturelle
J'ai 31 et encore de l'acné avec de cure de roacitanne dose maximum 2 fois 1 ans
Je ment pas
Je compatis khey, je suis loin d'en avoir autant mais à nos âges ça doit être chiant à vivre
Le 12 avril 2025 à 21:13:40 :
Sache qu'à partir de 30 ou 35 ans, la peau produit moins de collagène. Il n’est donc pas rare de développer de l’acné adulte, parfois assez violente. Cela peut aussi entraîner d'autres problèmes comme la rosacée, surtout si ta peau change de nature par exemple, en passant d’une peau sèche à grasse. Le mieux, c’est de consulter un dermatologue, sinon tu risques de garder des marques comme de l’hyperpigmentation, entre autres.![]()
Je suis passé de peau sèche à grasse je crois oui, avant je pelais souvent, maintenant je sens que c'est bien gras
Ta peau produit moins de collagène, comme beaucoup d'hommes de 30/35 ans. Va faire une cure déjà si tu ne veux pas aller chez le dermatologue.
Le 12 avril 2025 à 21:15:37 :
Le 12 avril 2025 à 21:13:40 :
Ta peau produit moins de collagène, comme beaucoup d'hommes de 30/35 ans. Va faire une cure déjà si tu ne veux pas aller chez le dermatologue.
![]()
Je vais me renseigner pour en prendre en complément alimentaire et du zInc aussi apparemment c'est bon
Le 12 avril 2025 à 21:16:00 :
Arrête les produits laitiers, soigne ton foie, rééquilibre ton microbiote, la flore du tractus intestinale et soit attentif aux formes pensées que tu génère et bien sûr lâche prise de ton identification corps-mentale![]()
J'ai viré les produits laitiers oui mais je sais pas si c'est lié, vraiment avant je me prenais pas trop la tete sur la diet et pas de "skincare" et j'en avais jamais
JvArchive compagnon