BORDEL mais l'effondrement TOTAL de la PRODUCTIVITE SALARIALE en OPEN SPACE après 14H
Le 10 avril 2025 à 09:29:44 :
Le pire c’est les gens qui partent après 17h30 mais wtf vous faites comment ?Perso après 17h ca y est le niveau de concentration baisse drastiquement
Presque rien , t'entend plus les clavier, seul le bruit des clique et de la roulette de la souris , tu sais que personne bosse
de 12h à 16h je fou absolument rien
nouveau pic le soir de 19h-22h perso aussi, mais en milieu de journée c'est l'enfer, je veux faire tout sauf taf

Le 10 avril 2025 à 09:30:54 :
Le 10 avril 2025 à 09:29:44 :
Le pire c’est les gens qui partent après 17h30 mais wtf vous faites comment ?Perso après 17h ca y est le niveau de concentration baisse drastiquement
Presque rien , t'entend plus les clavier, seul le bruit des clique et de la roulette de la souris , tu sais que personne bosse
![]()
Dans ma boite ca me faisait des remarques car je partais à 17h lol
On est cadres on a pas d’horaires mais les directeurs qui sont de l’ancienne génération sont à fond dans le présentéisme
Le 10 avril 2025 à 09:21:06 :
Les latins ne sont pas fait pour le travail. ( trop fainéants )90% du PIB se trouve à Paris ? Pourquoi ? Hein ? Pourquoi ?
REDPILL : 1/3 du PIB FRANÇAIS n'existe pas
Le PIB de la France est surévalué en raison de la manière dont les salaires des fonctionnaires sont comptabilisés (1 français sur 5 est fonctionnaire donc 1 cinquième du PIB est PONZI)
Ces salaires, financés par les impôts prélevés sur le secteur privé, ne représentent pas une création de richesse supplémentaire mais une redistribution, une transformation de la nature de la richesse existante
Il faut distinguer distinguant strictement entre la création de richesse (par le secteur privé) et la redistribution de richesse (par le secteur public)
le PIB devrait exclure les salaires des fonctionnaires puisqu'ils sont financés par les impôts du secteur privé
Une telle exclusion modifierait profondément les agrégats économiques, affectant non seulement le PIB mais aussi d'autres indicateurs comme la consommation publique, les dépenses publiques et les investissements publics
Déjà si on considère le PIB marchand de la France : "En France, la valeur ajoutée marchande représente 69,6 % du PIB quand elle représente 74,1 % en moyenne dans les autres pays de l’Union européenne. "
On est quand même proche du PIB - PIB/5 quand même là non ?
Le taux de prélèvements obligatoires sur la valeur ajoutée marchande représente 69 % et est le plus élevé des pays de l’Union européenne, il faut faire vivre le PONZI vous comprenez
Mais encore le pire c'est que dans ce PIB marchand, les services marchand qui porte le PIB français en tant que la branche dont la VA est la plus dynamique depuis 2019, on ne comptabilise ni l'industrie, ni l'immobilier
En fait l'industrie et la construction sont dernière derrière l'agriculture dans le PIB Français en tant que part de la VA
Finalement ce qui fait le PIB français les services marchands ( et encore j'ai pas la foi d'aller distinguer les Bullshit jobs qui ne créent rien et qui sont eux même des ponzi, des services utiles ) et les services non marchands ( aka la rente des fonctionnaires, aka la VA créée par l'industrie, la construction, l'agriculture, certains services marchands, taxés puis recomptés une deuxième fois )
En réalité il est très probable que le PIB réel de la FRANCE soit de 30% inférieur à que l'on nous présente
En France, environ 20% de la population active est employée dans la fonction publique
Les salaires des fonctionnaires sont financés par les prélèvements obligatoires, qui représentent 45,4% du PIB
les salaires des fonctionnaires ne représentent pas une création de richesse nouvelle, mais une transformation ou une redistribution de la richesse créée par le secteur privé
ils pourraient être perçus comme une double comptabilisation dans le PIB : une première fois lors de la création de la valeur ajoutée par le secteur privé, et une seconde fois lors de la redistribution de cette richesse sous forme de salaires aux fonctionnaires
Si nous excluons la valeur ajoutée non marchande du PIB français, qui représente environ 30% du PIB total , le PIB serait réduit d'un tiers
Le 10 avril 2025 à 09:34:57 :
Le 10 avril 2025 à 09:21:06 :
Les latins ne sont pas fait pour le travail. ( trop fainéants )90% du PIB se trouve à Paris ? Pourquoi ? Hein ? Pourquoi ?
REDPILL : 1/3 du PIB FRANÇAIS n'existe pas
Le PIB de la France est surévalué en raison de la manière dont les salaires des fonctionnaires sont comptabilisés (1 français sur 5 est fonctionnaire donc 1 cinquième du PIB est PONZI)
![]()
Ces salaires, financés par les impôts prélevés sur le secteur privé, ne représentent pas une création de richesse supplémentaire mais une redistribution, une transformation de la nature de la richesse existante![]()
Il faut distinguer distinguant strictement entre la création de richesse (par le secteur privé) et la redistribution de richesse (par le secteur public)![]()
le PIB devrait exclure les salaires des fonctionnaires puisqu'ils sont financés par les impôts du secteur privé![]()
Une telle exclusion modifierait profondément les agrégats économiques, affectant non seulement le PIB mais aussi d'autres indicateurs comme la consommation publique, les dépenses publiques et les investissements publics![]()
Déjà si on considère le PIB marchand de la France : "En France, la valeur ajoutée marchande représente 69,6 % du PIB quand elle représente 74,1 % en moyenne dans les autres pays de l’Union européenne. "![]()
On est quand même proche du PIB - PIB/5 quand même là non ?![]()
Le taux de prélèvements obligatoires sur la valeur ajoutée marchande représente 69 % et est le plus élevé des pays de l’Union européenne, il faut faire vivre le PONZI vous comprenez![]()
Mais encore le pire c'est que dans ce PIB marchand, les services marchand qui porte le PIB français en tant que la branche dont la VA est la plus dynamique depuis 2019, on ne comptabilise ni l'industrie, ni l'immobilier
![]()
En fait l'industrie et la construction sont dernière derrière l'agriculture dans le PIB Français en tant que part de la VA![]()
Finalement ce qui fait le PIB français les services marchands ( et encore j'ai pas la foi d'aller distinguer les Bullshit jobs qui ne créent rien et qui sont eux même des ponzi, des services utiles ) et les services non marchands ( aka la rente des fonctionnaires, aka la VA créée par l'industrie, la construction, l'agriculture, certains services marchands, taxés puis recomptés une deuxième fois )![]()
En réalité il est très probable que le PIB réel de la FRANCE soit de 30% inférieur à que l'on nous présente![]()
En France, environ 20% de la population active est employée dans la fonction publique![]()
![]()
Les salaires des fonctionnaires sont financés par les prélèvements obligatoires, qui représentent 45,4% du PIB![]()
les salaires des fonctionnaires ne représentent pas une création de richesse nouvelle, mais une transformation ou une redistribution de la richesse créée par le secteur privé![]()
ils pourraient être perçus comme une double comptabilisation dans le PIB : une première fois lors de la création de la valeur ajoutée par le secteur privé, et une seconde fois lors de la redistribution de cette richesse sous forme de salaires aux fonctionnaires![]()
Si nous excluons la valeur ajoutée non marchande du PIB français, qui représente environ 30% du PIB total , le PIB serait réduit d'un tiers![]()
+ Paris est la ville qui a le moins saigné pendant les 3 défaites françaises successives, or, si aux parisiens ça leur plaît tant que ça le salariat dis toi juste que se sont les le résidu de sperme de siècles de féodalité et de servage à la Française et que se sont les descendant des cuistres, lâches, inaptes qui ont survécu aux guerres naboléoniennes et à la WW1 et 2
les humains acceptent le salariat car ils ont une génétique d'esclave crée de manière anti naturel, un peu comme si les vrais hommes se sont battu contre l'oppression mais ont clairement perdu et ceux qui ont survécu c'est les plus gros lâches et les plus gros esclaves, ceux qui avaient la capacité de se soumettre, et depuis nous nous tapons une tripoté d'esclave génétique, et si jamais toi tu veux un peu plus que de faire les mêmes mouvement débile toute la journée alors tu vas en prison ou tu termines à la rue
Le 10 avril 2025 à 09:37:05 :
Comment c'est possible qu'autant de gens branlent rien en bureaux ? C'est fascinant autant d'esclaves payés à rien foutre dans toute la France
On a pas envie d’être là non plus hein ?
Mais bon, faut bien gagner de la thune et remplir le contrat social...
Le 10 avril 2025 à 09:37:05 :
Comment c'est possible qu'autant de gens branlent rien en bureaux ? C'est fascinant autant d'esclaves payés à rien foutre dans toute la France
Parceque il y'a eu des gains de productivité enormes et que humainement la chaine d'exécutant derrière ne peux pas suivre, avant internet à l'époque des Boomers, la stratégie et l'execution vivaient à peu prêt dans la même temporalité, entre temps avec internet et les TIC, l'espace temps de la stratégie s'est emballé pendant que celui de l'execution n'a finalement que peu avancé en raison des contraintes inhérentes au monde matériel
Rajoute à cela que la France valorise plus la stratégie que l'execution et t'as une armada de salarié qui vivent dans une bulle spatio-temporelle accélérée
ça donne l'exemple du stagiaire que j'ai donné
Des consultant qui aujourd'hui "produisent" du contenu par palette avec des prompt de ChatGPT et des stagiaires obligés de mettre en forme comme à l'usine le contenu sur des slides PPT
Et le temps que le stagiaire face ça bah les consultant peuvent se branler les couilles
Ok tu peux partir à 14h et rentrer chez toi.
Mais tu auras le salaire d'un mi-temps
Tu choisis quoi ?
Le 10 avril 2025 à 09:38:58 :
Le 10 avril 2025 à 09:33:13 :
Le 10 avril 2025 à 09:31:49 :
Seul dans un bureau, l’aprem digestion + rien à faire c’est super longPerso j’ai un airpod dans une oreille, pret à le ranger si ca se rapproche trop de mon bureau.
L’onglet des mails ouverts au cas où![]()
A force ça devient super lassant
On est bien obligé, c’est de la grosse merde le salariat mais c’est pas pire que rester chez soit au RSA
Le 10 avril 2025 à 09:29:33 :
Le 10 avril 2025 à 09:26:19 :
Le 10 avril 2025 à 09:23:50 :
Le 10 avril 2025 à 09:22:37 :
Perso c'est plutot après 15:30/16 que je suis cuit. À 14:00, je déteste tellement l'aprem que de toute façon je bosse pour passer cet horrible temps.
À 16:00 il me reste 1h45 de taf, je suis COOK, la fatigue arrive, et j'ai absolument pas l'envie de lancer un gros ticket à cette heure.T'arrive à suivre le rythme des germaniques bosseurs ?
![]()
El famoso "mythe"
La France à dix fois plus de branleur que l'Allemagne
100 fois même, 1000 même
Le 10 avril 2025 à 09:43:35 :
Le 10 avril 2025 à 09:29:33 :
Le 10 avril 2025 à 09:26:19 :
Le 10 avril 2025 à 09:23:50 :
Le 10 avril 2025 à 09:22:37 :
Perso c'est plutot après 15:30/16 que je suis cuit. À 14:00, je déteste tellement l'aprem que de toute façon je bosse pour passer cet horrible temps.
À 16:00 il me reste 1h45 de taf, je suis COOK, la fatigue arrive, et j'ai absolument pas l'envie de lancer un gros ticket à cette heure.T'arrive à suivre le rythme des germaniques bosseurs ?
![]()
El famoso "mythe"
La France à dix fois plus de branleur que l'Allemagne
100 fois même, 1000 même
10 000 même, des millions !
Le 10 avril 2025 à 08:33:30 :
aya je me demande lequel est le plus brisax au travail entre fragoh, rifson et kcdarling
Le plus brisax = Cassé darling.
Le 10 avril 2025 à 09:42:14 :
Ok tu peux partir à 14h et rentrer chez toi.
Mais tu auras le salaire d'un mi-tempsTu choisis quoi ?
A force de travailler tu te rends compte qu’il n’y a rien de plus important que le temps libre
Données du topic
- Auteur
- RifsonBRISEUR
- Date de création
- 10 avril 2025 à 08:30:41
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 125