Le 14 avril 2025 à 17:20:12 :
Le 14 avril 2025 à 16:58:00 :
Le 14 avril 2025 à 16:55:15 :
Le 14 avril 2025 à 16:50:45 :
C’est vrai, bien que je ne trouve pas que les Marocains soient bien intégrés en France.Si tu regardes les stats les Marocains sont un peu moins délinquants/criminels et réussissent mieux que les Algériens
Si ça n'est pas rapporté au nombre d'algérien/marocain en France ça ne veut rien dire tes statistiques. En France il y a deux fois plus d'algériens que de marocains.
Merci de l'avoir débunk.
Je comptais le faire, mais tu m'as devancé.
C'est pourtant évident qu'il faut rapporter ça à la population...
Le 14 avril 2025 à 17:06:02 :
J ajoute les étudiants marocain qui viennent pour les études universitaires bonifie la qualité de la diaspora.
Entre les inge, finance etc...
Ils sont légions
Comme votre serviteur (moi)
je suis d'ailleurs ingénieur en mathématiques financières
Le 14 avril 2025 à 17:12:02 :
Le 14 avril 2025 à 17:08:58 :
Ils sont juste moins nombreux sinon c'est pareil![]()
C'est compréhensible en même temps, si une diaspora est trop importante la communauté devient totalement indépendante et n'a pas besoin de se faire absorber par les autochtones.
Je pense que c'est un réflexe naturel, je l'ai déjà vécu à l'étranger (après je me suis fait des potes africains non francophones) mais on avait vite tendance à se retrouver entre "fr".
Euh non.
Quand je vivais en France (je suis retourné au Maroc là) j'avais des amis français, marocains, et d'autres nationalités. Le but c'est aussi de s'ouvrir aux autres et rencontrer de nouvelles personnes, issues de cultures différentes.
Le 14 avril 2025 à 17:30:10 :
C'est compréhensible en même temps, si une diaspora est trop importante la communauté devient totalement indépendante et n'a pas besoin de se faire absorber par les autochtones.
Je pense que c'est un réflexe naturel, je l'ai déjà vécu à l'étranger (après je me suis fait des potes africains non francophones) mais on avait vite tendance à se retrouver entre "fr".
Euh non.
Quand je vivais en France (je suis retourné au Maroc là) j'avais des amis français, marocains, et d'autres nationalités. Le but c'est aussi de s'ouvrir aux autres et rencontrer de nouvelles personnes, issues de cultures différentes.
Oui tu es retourné vivre dans ton pays, en quoi ça contredit mon message ?
Le Maroc profite de la profonde dualité qu’il y a entre l’Algérie et la France pour attirer et renforcer son capital sympathie.
Le Maroc sait que la France et une bonne partie des français ne sont pas en bon terme et n’ont pas une bonne image de l’Algérie, et capitalise énormément dessus en se posant comme le partenaire maghrébin model et idéal.
Mais une fois sortie de France, on remarque que les extrêmes droites des pays voisins (Belgique, Pays Bas, Espagne…) attaquent et stigmatisent la communauté marocaine qu’elles accusent d’être responsables de la délinquance ou de radicalisme religieux. Pour laquelle j’apporte tout mon soutien, tout comme à la minorité algérienne en France.
En gros, chaque pays a son propre bouc émissaire.
Le 14 avril 2025 à 17:30:59 :
Le 14 avril 2025 à 17:14:57 :
Le 14 avril 2025 à 17:13:49 :
Le 14 avril 2025 à 15:32:56 :
Tunisie > Maroc > Algériekabylie > Tunisie > Maroc > Algérie.
Les kabyles sont sympa en général, je les aime beaucoup.
Les kabyles ( algériens ) et les marocains, une longue histoire d'Amour
![]()
Au 10e siècle domination totale du maghreb
![]()
(
![]()
)
Au 16e siècle il viennent défendre les frontières algériennes à l'ouest et repoussent les envahisseurs de l'ouest de Tlemcen en envoyant à Alger un cadeau![]()
![]()
en 1963, pendant la guerre des sables, le commandent de Kabylie Mohand Oulhadj et Benbella laissent leur querelles de cotés et partent mains dans la mains repousser Hassan 2![]()
Une longue histoire d'amour avec la France aussi
![]()
![]()
Ceux qui pensent utiliser la fibre des kabyles pensant donner des coups aux dz vous très marrants faut l'avouer
![]()
Apaise ton coeur, tout ça c'est le passé, il faut tourner la page.
Le 14 avril 2025 à 17:31:37 :
Le Maroc profite de la profonde dualité qu’il y a entre l’Algérie et la France pour attirer et renforcer son capital sympathie.Le Maroc sait que la France et une bonne partie des français ne sont pas en bon terme et n’ont pas une bonne image de l’Algérie, et capitalise énormément dessus en se posant comme le partenaire maghrébin model et idéal.
Mais une fois sortie de France, on remarque que les extrêmes droites des pays voisins (Belgique, Pays Bas, Espagne…) attaquent et stigmatisent la communauté marocaine qu’elles accusent d’être responsables de la délinquance ou de radicalisme religieux. Pour laquelle j’apporte tout mon soutien, tout comme à la minorité algérienne en France.
En gros, chaque pays a son propre bouc émissaire.
En France le bouc émissaire ce sont les chrétiens.
Le 14 avril 2025 à 17:31:21 :
Euh non.
Quand je vivais en France (je suis retourné au Maroc là) j'avais des amis français, marocains, et d'autres nationalités. Le but c'est aussi de s'ouvrir aux autres et rencontrer de nouvelles personnes, issues de cultures différentes.Oui tu es retourné vivre dans ton pays, en quoi ça contredit mon message ?
J'y suis retourné suite à un licenciement économique de la part d'une entreprise en France qui m'a fait perdre 6 mois car elle ne savait pas quelle procédure légale permettait d'embaucher un mec qui n'est pas ressortissant de l'UE.
Excuse-moi mais j'avais pas envie de recommencer à zéro avec une nouvelle entreprise, au risque de perdre de nouveau 6 mois, dans un contexte économique difficile où les recrutements de juniors étaient réduits, sachant en plus que je dois respecter la limite de durée de mon titre de séjour si je ne trouve pas de boulot.
Le 14 avril 2025 à 17:34:34 :
Alors il faut savoir que le peuple marocain est respecté vraiment partout mais j'ai plus l'impression qu'actuellement c'est juste le résultat d'une propagande pro Maroc parce que c'est un partenaire économique majeure de l'Europe Méditerranéenne. Si le pays avait des positions semblable a celles de l'Algérie ce serait bien différent.
Je pense aussi que l'exploit du Maroc à la coupe du monde nous a aidé.
Le 14 avril 2025 à 17:34:52 :
Euh non.
Quand je vivais en France (je suis retourné au Maroc là) j'avais des amis français, marocains, et d'autres nationalités. Le but c'est aussi de s'ouvrir aux autres et rencontrer de nouvelles personnes, issues de cultures différentes.Oui tu es retourné vivre dans ton pays, en quoi ça contredit mon message ?
J'y suis retourné suite à un licenciement économique de la part d'une entreprise en France qui m'a fait perdre 6 mois car elle ne savait pas quelle procédure légale permettait d'embaucher un mec qui n'est pas ressortissant de l'UE.
Excuse-moi mais j'avais pas envie de recommencer à zéro avec une nouvelle entreprise, au risque de perdre de nouveau 6 mois, sachant en plus que je dois respecter la limite de durée de mon titre de séjour si je ne trouve pas de boulot.
Et donc en quoi ça contredit ce que je disais ?
Le communautarisme est quelque chose d'assez naturel, je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est une réalité.
Le 14 avril 2025 à 17:36:32 :
> Le 14 avril 2025 à 17:08:58 :
>Ils sont juste moins nombreux sinon c'est pareil
![]()
>
Euh non.
Excuse-moi mais j'avais pas envie de recommencer à zéro avec une nouvelle entreprise, au risque de perdre de nouveau 6 mois, sachant en plus que je dois respecter la limite de durée de mon titre de séjour si je ne trouve pas de boulot.
Le communautarisme est quelque chose d'assez naturel, je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est une réalité.
Bah je suis retourné à cause d'un contexte défavorable, et par respect de la procédure administrative APS, qui me demande de retourner dans mon pays d'origine si je ne trouve pas de taffe avant un délai donné.
Après je ne suis pas "déprimé" ou autre, j'aime aussi beaucoup le Maroc et depuis j'ai rebondi professionnellement.
Le 14 avril 2025 à 17:38:22 :
Le 14 avril 2025 à 17:36:12 :
Le 14 avril 2025 à 16:11:58 :
C'est pas qu'une impressionexact
![]()
contrairement a eux on aucun problème avec les français , et européens plus globalement a partir du moment ou il y a une relation de respect entre nous![]()
Je ne savais même pas que tu étais marocain khey.
on a tous une part de marocanité en nous sur le fofo, faut l'savoir
Le 14 avril 2025 à 17:37:51 :
Le 14 avril 2025 à 17:36:32 :
> Le 14 avril 2025 à 17:12:02 :
>> Le 14 avril 2025 à 17:08:58 :
> >Ils sont juste moins nombreux sinon c'est pareil
![]()
> >
>
> C'est compréhensible en même temps, si une diaspora est trop importante la communauté devient totalement indépendante et n'a pas besoin de se faire absorber par les autochtones.
>
> Je pense que c'est un réflexe naturel, je l'ai déjà vécu à l'étranger (après je me suis fait des potes africains non francophones) mais on avait vite tendance à se retrouver entre "fr".
Euh non.
Le communautarisme est quelque chose d'assez naturel, je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est une réalité.J'espère épouser une française ou une espagnole car je les trouves plus jolies, et je trouve qu'on partage davantage de choses (à l'exception peut-être d'une franco-marocaine).
A l'aune de cette information, maintiens-tu tes propos?
Mais je ne parle pas de racisme etc (que je considère comme stupide et décadent), je parle de la tendance humaine au communautarisme, ce n'est pas une attaque ou flatterie pour personne.
Je dis que s'il y a des soucis avec l'immigration c'est à cause de ça, en proportion différentes, sans une 5e colonne qui instille la haine, oui ce n'est pas du tout pareil.
Le 14 avril 2025 à 17:40:53 :
![]()
contrairement a eux on aucun problème avec les français , et européens plus globalement a partir du moment ou il y a une relation de respect entre nous![]()
Non merci ça ira
Le 14 avril 2025 à 17:41:24 :
![]()
Non merci ça ira
surtout toi
![]()
Ok je suis riffain, je l'avoue.
JvArchive compagnon