La magie existe-t-elle vraiment ? Il existe tellement de livres qui parlent de pratiques occultes et ésotériques qualifiées de « dangereuses » par l'Église, voire par leurs auteurs (comme dans « Picatrix »). Mais est-ce que tout ça existe vraiment ? Les rituels fonctionnent-ils vraiment ?
D'après mon expérience et à mon humble avis, non. Je n'ai jamais rien vu d'étrange, de paranormal ou de magique. Aujourd'hui encore, je suis stupéfait que les gens prennent tout ça au sérieux. Je me demande encore comment certains forumeurs ici ou même ailleurs sur le net puissent parler d'invoquer des succubes pour se faire sucer. Quand je les lis j'ai l'impression de voir du roleplay no fake.
Je veux des preuves. Je veux quelque chose qui me fasse dire : « OK, ça existe comme la médecine, la chimie, la physique… » Sinon, c'est comme le christianisme, c'est juste de la foi et ça ne m'intéresse pas. Où puis-je trouver le REAL DEAL ?
Le 15 avril 2025 à 02:55:39 :
dieu et les démons ouis mais la magie non
Tu vois, ce genre d'affirmation j'ai du mal à les prendre au sérieux.
La magie, c'est une formule, des ingrédients, un résultat.
La magie permet de voler : les ingrédients nécessaires sont du métal, du gasoil et un process de fabrication en suivant le plan du parchemin.
Le 15 avril 2025 à 02:56:49 :
L'islam reconnaît la réalité de la magie ou sorcellerie (Sihr), de la voyance, de la divination et de l'astrologie qu'il considère comme un péché gravissime. Il les juge maléfiques.
C'est pas le sujet du topic.
Le 15 avril 2025 à 02:57:50 :
La magie, c'est une formule, des ingrédients, un résultat.La magie permet de voler : les ingrédients nécessaires sont du métal, du gasoil et un process de fabrication en suivant le plan du parchemin.
Là je parle de magie noire, de magie blanche, d'invocation de "démons" et autres trucs qu'on trouve dans des livres qui traitent de ce genre de choses et que certaines sectes/individus prennent très au sérieux
Le 15 avril 2025 à 02:56:07 :
dieu et les démons ouis mais la magie nonTu vois, ce genre d'affirmation j'ai du mal à les prendre au sérieux.
pourquoi ??? la magie c'est une création humaine alors que dieu perpétue dans le temps et preuve de son existence
Je peux faire disparaitre de la nourriture en la mangeant, si ça ce n'est pas de la magie, je n'y connais rien
A part ça, non je n'ai jamais rien vu non plus de magique
L'islam reconnaît la réalité de la magie ou sorcellerie (Sihr), de la voyance, de la divination et de l'astrologie qu'il considère comme un péché gravissime. Il les juge maléfiques.C'est pas le sujet du topic.
Si. Tu demandes si je pense que ça existe alors je te livre mon avis de croyant.
Si tu veux des preuves directes tu n'en auras pas puisqu'il faut consulter un sorcier pour ça.
En revanche, tu peux trouver des preuves indirectes en étudiant des œuvres et des personnes liées à cela.
Aleister Crowley en est un bon exemple.
Le 15 avril 2025 à 02:59:39 :
Le 15 avril 2025 à 02:56:07 :
dieu et les démons ouis mais la magie nonTu vois, ce genre d'affirmation j'ai du mal à les prendre au sérieux.
pourquoi ??? la magie c'est une création humaine alors que dieu perpétue dans le temps et preuve de son existence
Merci de continuer d'affirmer des choses sans aucune preuve de ce que tu avances, c'est justement pour ça que je faisais ce topic.
Le 15 avril 2025 à 03:00:46 :
L'islam reconnaît la réalité de la magie ou sorcellerie (Sihr), de la voyance, de la divination et de l'astrologie qu'il considère comme un péché gravissime. Il les juge maléfiques.C'est pas le sujet du topic.
Si. Tu demandes si je pense que ça existe alors je te livre mon avis de croyant.
Si tu veux des preuves directes tu n'en auras pas puisqu'il faut consulter un sorcier pour ça.
En revanche, tu peux trouver des preuves indirectes en étudiant des œuvres et des personnes liées à cela.
Aleister Crowley en est un bon exemple.
Lis mon premier post et tu verras que ton message n'apporte absolument rien à la discussion. Aleister Crowley non-plus d'ailleurs je me suis déjà renseigné à son sujet.
Non, mais les pratiques autour de ça ... Sans même être croyant, je trouve ça que tout ce qui tourne autour des messes noires glauque.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Messe_noire
Oui ça contribue au décors dans les fictions mais il y a une différence entre elles et ce qui se fait en réalité.
JvArchive compagnon