Topic de Mac-sparrow :

Vous pensez que la MAGIE EXISTE ?

La magie existe-t-elle vraiment ? Il existe tellement de livres qui parlent de pratiques occultes et ésotériques qualifiées de « dangereuses » par l'Église, voire par leurs auteurs (comme dans « Picatrix »). Mais est-ce que tout ça existe vraiment ? Les rituels fonctionnent-ils vraiment ?

D'après mon expérience et à mon humble avis, non. Je n'ai jamais rien vu d'étrange, de paranormal ou de magique. Aujourd'hui encore, je suis stupéfait que les gens prennent tout ça au sérieux. Je me demande encore comment certains forumeurs ici ou même ailleurs sur le net puissent parler d'invoquer des succubes pour se faire sucer. Quand je les lis j'ai l'impression de voir du roleplay no fake.

Je veux des preuves. Je veux quelque chose qui me fasse dire : « OK, ça existe comme la médecine, la chimie, la physique… » Sinon, c'est comme le christianisme, c'est juste de la foi et ça ne m'intéresse pas. Où puis-je trouver le REAL DEAL ?

Mon garçon la magie ça n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/7/1502033501-gros-lard-vernon.png
il faut que tu regardes le film magic mike, c'est très bien expliqué
dieu et les démons ouis mais la magie non

Le 15 avril 2025 à 02:55:39 :

Tu vois, ce genre d'affirmation j'ai du mal à les prendre au sérieux.

L'islam reconnaît la réalité de la magie ou sorcellerie (Sihr), de la voyance, de la divination et de l'astrologie qu'il considère comme un péché gravissime. Il les juge maléfiques.
Je le saurai dans deux ans :siffle:

La magie, c'est une formule, des ingrédients, un résultat.

La magie permet de voler : les ingrédients nécessaires sont du métal, du gasoil et un process de fabrication en suivant le plan du parchemin.

Le 15 avril 2025 à 02:56:49 :
L'islam reconnaît la réalité de la magie ou sorcellerie (Sihr), de la voyance, de la divination et de l'astrologie qu'il considère comme un péché gravissime. Il les juge maléfiques.

C'est pas le sujet du topic.

Oui la magie de l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2025/15/3/1744225688-1744213786-file-000000002db45246986b1d2f61e69ae5-conversation-id-67f62981-b208-8012-8b0b-72eb1285a545-message-id-b9fb3bab-c3d9-405e-a27c-e964571afea7-removebg-preview.png

Le 15 avril 2025 à 02:57:50 :
La magie, c'est une formule, des ingrédients, un résultat.

La magie permet de voler : les ingrédients nécessaires sont du métal, du gasoil et un process de fabrication en suivant le plan du parchemin.

Là je parle de magie noire, de magie blanche, d'invocation de "démons" et autres trucs qu'on trouve dans des livres qui traitent de ce genre de choses et que certaines sectes/individus prennent très au sérieux

Le 15 avril 2025 à 02:56:07 :

pourquoi ??? la magie c'est une création humaine alors que dieu perpétue dans le temps et preuve de son existence

Je peux faire disparaitre de la nourriture en la mangeant, si ça ce n'est pas de la magie, je n'y connais rien

A part ça, non je n'ai jamais rien vu non plus de magique

C’est vrai que c’est dingue que des gens puissent croire à des choses pareilles. Non, la magie n’existe pas.

Si. Tu demandes si je pense que ça existe alors je te livre mon avis de croyant.

Si tu veux des preuves directes tu n'en auras pas puisqu'il faut consulter un sorcier pour ça.

En revanche, tu peux trouver des preuves indirectes en étudiant des œuvres et des personnes liées à cela.

Aleister Crowley en est un bon exemple.

Je n'ai jamais observé quelque chose dans ma vie que j'aurais pu qualifier de "magique" :hap:

Le 15 avril 2025 à 02:59:39 :

Le 15 avril 2025 à 02:56:07 :

pourquoi ??? la magie c'est une création humaine alors que dieu perpétue dans le temps et preuve de son existence

Merci de continuer d'affirmer des choses sans aucune preuve de ce que tu avances, c'est justement pour ça que je faisais ce topic. :sarcastic:

Le 15 avril 2025 à 03:00:46 :

Si. Tu demandes si je pense que ça existe alors je te livre mon avis de croyant.

Si tu veux des preuves directes tu n'en auras pas puisqu'il faut consulter un sorcier pour ça.

En revanche, tu peux trouver des preuves indirectes en étudiant des œuvres et des personnes liées à cela.

Aleister Crowley en est un bon exemple.

Lis mon premier post et tu verras que ton message n'apporte absolument rien à la discussion. Aleister Crowley non-plus d'ailleurs je me suis déjà renseigné à son sujet.

essaie et si il se passe quelque chose tu finira en HP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Non, mais les pratiques autour de ça ... Sans même être croyant, je trouve ça que tout ce qui tourne autour des messes noires glauque.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Messe_noire

Oui ça contribue au décors dans les fictions mais il y a une différence entre elles et ce qui se fait en réalité.

Données du topic

Auteur
Mac-sparrow
Date de création
15 avril 2025 à 02:53:49
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !